Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sac à dos violet - Page 111

  • Nishi Honganji et (peut-être) Higashi Honganji...


    C’était le dernier jour du voyage, seule journée libre à Kyoto. La veille le circuit s’était terminé, avec Himeji, il avait été bien rempli, donc j’étais un peu fatiguée des trains et bus. Mon hôtel était derrière la gare, j’ai vu qu’en la traversant je pouvais aller à pied voir le temple Honganji, enfin les deux temples, le Nishi Honganji et le

    Kyoto,Nishi, Honganji

    Hidashi Honganji, qui sont à quelques centaines de mètres l’un de l’autre, à 6 pâtés de maison. J’avais repéré aussi la présence d’un jardin pas très loin non plus. Donc en route dans les rues de Kyoto.

    Lire la suite

  • Encore une fois Hiroshima, Miyajima !

    Le circuit comprenait un passage à Hiroshima, et aussi à l’île sanctuaire de Itsukushima (plus connue sous son nom de Miyajima). J’ai donc revu le Mémorial de la Paix, bien que j’aurais préféré voir un peu plus la ville et surtout le château qui contient un musée racontant l’histoire de la ville à travers les âges. Il fut bien sûr détruit le 6 août 1945 par la bombe atomique mais reconstruit à l’identique :(la photo n'est pas de moi ! )

    Hiroshima

    Lire la suite

  • Le château du Héron blanc : Himeji

    Comme le grand torii de Miyajima, Himeji est l’un des monuments les plus visités du Japon. Et je rêvais vraiment d’y aller, de le voir « en vrai » De plus, comme je m’intéresse à l’histoire du Japon, je sais que le donjon actuel fut construit par Kuroda Yoshitaka ( Kuroda Kanbe), le stratège de Nobunaga, puis de Hideyoshi Toyotomi, puis Tokugawa Ieyasu dont j’ai suivi la biographie grâce au beau taïga « Gunshi Kanbe »

    Himeji

    Lire la suite