Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sac à dos violet - Page 111

  • Soirée avec une geisha !

    Sujet inépuisable des fantasmes occidentaux sur le Japon : la geisha ! Or, il se trouve que l’agence avec qui je voyageais, « autrementlejapon.com » nous avait organisé une soirée avec une geisha pour notre dernier jour au Japon, en novembre 2015.

    J’en profite pour remercier l’inventivité et l’originalité d’ALJ à qui je dois des souvenirs merveilleux, et originaux : des rencontres avec des Japonais francophones, un repas zen dans un temple, un pèlerinage à Shikoku, la possibilité d’avoir des jours de liberté totale avec la sécurité d’un accompagnement bilingue, des cours de cuisine, des repas de genres divers comme "autour du poisson", ou "tepaniaki" ou "samourai" et pour finir la rencontre d’une authentique geisha !

    Lire la suite

  • Le Shosei-en, jardin séparé du Higashi Honganji

    Le Higashi Honganji possède un jardin, à une courte distance à l’est. Il suffit de parcourir quelques rues, de longer un mur pour en trouver l’entrée.
    Le Shoshei-en, est aussi connu sous le nom de Kikoku-Tei (le bosquet orange) à cause de la présence d'orangers qui furent plantés autrefois sur son sol, dont il ne reste rien aujourd'hui !

    Kyoto, Shoshei-en, Higashi, Honganji

    Kyoto, Shoshei-en, Higashi, Honganji

     

    Lire la suite

  • Nishi Honganji et (peut-être) Higashi Honganji...


    C’était le dernier jour du voyage, seule journée libre à Kyoto. La veille le circuit s’était terminé, avec Himeji, il avait été bien rempli, donc j’étais un peu fatiguée des trains et bus. Mon hôtel était derrière la gare, j’ai vu qu’en la traversant je pouvais aller à pied voir le temple Honganji, enfin les deux temples, le Nishi Honganji et le

    Kyoto,Nishi, Honganji

    Hidashi Honganji, qui sont à quelques centaines de mètres l’un de l’autre, à 6 pâtés de maison. J’avais repéré aussi la présence d’un jardin pas très loin non plus. Donc en route dans les rues de Kyoto.

    Lire la suite