In blossom... Une jolie romance sans chichis ridicule, dans la Chine historique, avec sorcellerie, et pourtant des sentiments humains de toujours !
Le temps ne leur a fait rien oublier...
Title: 花间令 / Hua Jian Ling
English title: In Blossom
Genre: Historical, romance, mystery, investigation
Episodes: 32
Broadcast network: Youku
Broadcast period: 2024-Mar-15 to 2024-Apr-01
Air time: 18:00
Original soundtrack: In Blossom OST
Director: Zhong Qing
Assistant Director: Wang Hui, Xin Meng Lin (辛孟麟)
Screenwriter: Yu Hai Lin, Zhong Jing, Ouyang Yin Bai (欧阳伊白), Yin Fei (殷飞)
Viki
Distribution
JuJing Yi (Yang Caiwei et Zhi’er) je la découvre
Liu Yue Yi (Pan Yue) je découvre aussi et je compte poursuivre !
Ju Jia Yi(Bai Xiao Sheng) Jamais vue non plus !
Li Ge Yang(Zhuo Lan Jiang) découverte à suivre !
Qi Pei Xin(A’Ze)vu dans The Untamed...
Ding Jie (Ling’er)vue dans Le rêve de Yong An,The longest promise, L’épée et le Brocart, …
Hu Kun (A-Fu)
Zhong Wei Hua( le Vieux Légiste)vu dans Love like the galaxy, Novoland pearl eclipse…
Synopsis
Yang Cai Wei et Pan Yue sont des amis d’enfance, Caï Wei a beaucoup aidé Pan Yue, fils illégitime d’une grande famille. Mais quand ils avaient 10 ans, ils ont été séparés, la famille de Caï Wei a été décimée à la suite d’un sombre complot et la fillette a été récupérée dans la rue par Le Vieux Jiang, à la fois croque-mort et médecin légiste de la ville. Auprès de lui la jeune fille est devenue une légiste habile ! Mais Pan Yue ne l’a jamais oubliée et finit par la retrouver pour tenir la promesse de mariage qui avait été faite dans leur enfance. Le jour du mariage, Shangguan Zhi, amoureuse monomaniaque de Pan Yue, enlève Caï Wei, et, par sorcellerie, échange son apparence avec elle pour prendre sa place d’épouse, mais… Les comploteurs ont eux aussi retrouvé la survivante de famille Yang et elle est assassinée juste avant la cérémonie… Voilà Caï Wei prisonnière dans le corps de Zhi’er… Et ce n’est que le tout début du drama !
ce que j’en ai pensé
Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas vraiment sentie accrochée par un drama ! Celui-ci m’a réellement captivée ! Les situations s’enchaînent, sans rupture de l’intérêt, il arrive quelques personnages de plus au fur et à mesure de l’histoire, originaux, intéressants, apportant chaque fois une nouvelle ouverture ! Les dialogues sont très bien écrits, les personnages ont de la répartie, de l’humour, de l’énergie ! Les clichés habituels sont rapidement et habilement évités (le triangle amoureux, l’ex collante, Je-t’aime-mais-je-te-quitte… et il n'y a même pas de falaise, ni d'amnésie ! ). Cela donne au contraire de jolies trouvailles comme le personnage de A-Jiang ou celui de XiaoSheng… On avance de découverte en découverte, les réponses entraînant d’autres questions, sans baisse de rythme jusqu’au bout. Le suspense est conduit jusqu’au terme, et les scénaristes n’ont pas craint de nous faire verser une larme sur un personnage qu’on aurait aimé voir plus heureux, bien que très vite j’ai eu l’intuition que son profil ne correspondait pas à un happy end ! Et cette rupture avec la tradition dramaesque donne une densité réelle à une histoire qui, au départ, tient quand même sur un échange de corps par sorcellerie ! Comme le dit l’héroïne, « nous avons gagné, mais à quel prix… »
Les acteurs sont vraiment très bons, très justes, très naturels (difficile de penser qu’ils ne vivent pas tout le temps en longues robes juponnées avec chevelure jusqu’à la taille tant ils manipulent tout ça avec l’aisance de l’habitude ! ) La plupart m’étaient inconnus, mais ils valent vraiment la peine qu’on s’y intéresse !
Au final, j’ai lu qu’on parle d’une saison 2, ce ne serait pas impossible, pas vraiment utile pour l’intrigue, mais ramènerait des personnages que j’aurai du bonheur à retrouver ! Je le conseille donc sans hésiter !
Commentaires
Encore un bonbon pour me faire saliver, Clinchamps ! Mais je reste impavide, je vais d'abord rattraper mon impardonnable retard sur Nirvana in Fire. Ce sera pour plus tard... En tout cas merci.
J'ai hâte de savoir ce que tu auras pensé de Nirvana in fire ! ^_^