Be nice to the people, 3 hommes et un couffin à la sauce Soja... Très feel-good !

3 types un peu cabossés, et arrive un gamin de 6ans...
Be nice to people
Drama: Be Nice to People
Romaji: Hito ni Yasashiku
Japanese: 人にやさしく
Director: Kensaku Sawada,Hero, Galileo, Pride, Change, Daisuke Tajima, Tetsuji Kubota
Writer: Osamu Suzuki, Yoshihiro Izumi Rookies, Nyankoku Tairiku, Invisible...
Network: Fuji TV
Episodes: 11
Release Date: January 7 - March 18, 2002
Runtime: 21:00-21:54
TV Ratings: 21.4%
Language: Japanese
Country: Japan
Netflix
Distribution
Shingo Katori (Maeda Zen)ancien membre du boy’s band SMAP(on peut oublier !) et vu dans Kazoku noTakachi, Galileo, Mr Brain, Hana kimi, Monsters…
Matsuoka Mitsuo (Yamada Taro) pas vu ailleurs
Koji Kato (Otsubo Ken) Vu dans Kurosagi, Black forceps1 et 2…
Suga Kenta(Igarashi Akira) pas vu ailleurs bien qu’il en ait fait plein !
Ryo (Yu Hyuga) vue dans le film Azumi et les dramas Long vacation, Hero, la série des Code Blue, Veterinarien Dolittle…
Hishino Mari(SASAKI Nozomi) vue dans Air doll de Kore-eda, mais dans aucun de ses nombreux dramas.
Takanori Jinnai(Hyuga Ryuichi) vu dans le drama Gunchi kanbe…
Synopsis
Zen a été élevé en orphelinat, Taro a été viré de sa famille quand il avait 15 ans, Ken s’est fait renvoyer des Forces d’Autodéfenses pour avoir cogné un supérieur… Ces 3-là se sont connus sur les bancs de l’école, et se sont retrouvés chez Zen, le seul qui a une maison dans le quartier de Harajuku à Tokyo. Un jour d’automne, Zen trouve devant sa porte un gamin de 6 ans qui lui remet une lettre demandant qu’il s’occupe de lui… En fait cela concerne l’ancien propriétaire de la maison qui, une fois retrouvé, ne veut pas en entendre parler ! Voilà nos trois héros avec cet enfant sur les bras…
Ce que j’en ai pensé
Ah !J’ai vraiment beaucoup aimé !! Merci Netflix d’avoir fait les fonds de tiroir et les soldes des dramas japonais pour nous livrer ce genre de vieux (2002) truc bien barré, où ça crie, ça se bat, ça se dispute, mais où par moment le calme arrive, et le cœur parle…
Ce Zen, marqué dans son enfance par son séjour en orphelinat, se prend d’affection pour le gamin Akira, et tout le quartier va suivre… Les trois copains ont sans doutes des notions d'éducatives bizarres, mais cet hiver passé avec eux marquera Akira à jamais car il y a appris l’essentiel : l’amitié, la loyauté, la confiance, la solidarité !
Alors, parfois, c’est un peu "too much" mais il y a de l’humour, et si on frôle le mélo, on n’y tombe pas vraiment, car la fin est très bien faite (même si un poil un peu longue !) Il y a l’émotion, mais il y a la réalité, et ces quelques mois passés chez Zen resteront une parenthèse dans la vie d’Akira, qui va reprendre son cours…
C’est le drama Feel-good type, mais pas bête du tout ! Les personnages sont hauts en couleurs mais toujours vraisemblables ! C’est ce genre de drama qui m’a fait tomber tête la première dans le Dramaland, et je ne le regrette pas !
Un mot sur les acteurs, des vieux routiers du dramaland, qui savent très bien marier le burlesque et l'émotion, et faire revenir le sérieux de la vie dans la comédie déjantée !
Bien sûr, je recommande ! C’est court (11 épisodes de 45/50 mn) mais tout y est, on ne perd pas une seconde !
Commentaires
Merci Clinchamps !
Merci demettreun commentaire ! ^_^