Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sidonie au Japon, trois bonnes raisons d'avoir adoré ce film ! Huppert, le japon, les fantômes...

Film, Japon, fantôme, deuil, résilience

Je viens de voir (DVD chez moi, il n'est pas passé à ma portée, hélas !) "Sidonie au Japon" film franco-germano-nippon de la réalisatrice française Elise Girard.

J'avais des tas de raisons de vouloir voir ce film : revoir le Japon, voir un film avec Huppert et j'adore les histoires de fantômes ! cheers
Eh bien j'ai beaucoup aimé ce film pour l'ensemble de ces raisons, plus une très jolie réalisation toute en délicatesse, minimaliste et légère et des dialogues intelligents, avec assez de profondeur pour frapper l'esprit et de légèreté pour ne pas être lourdement didactique !
De plus, aucune tendance "dépliant touristique", même si on se promène dans un Japon très réel, entre les paysages très urbanisés et des sublimes jardins de temple. Les lieux ne sont pas énumérés façon guide touristique, et pourtant Kenzo promène Sidonie entre Osaka, Nara, Kyoto et Kobe, que j'ai un peu reconnus mais surtout que j'ai découverts dans les bonus !! lol!

Ce fut une heure 30 de bonheur, je me suis laissée prendre en douceur avec plaisir par cette histoire d'un deuil qui est enfin accepté, d'une rencontre improbable, de la découverte conjointe de soi et de l'autre à travers celle d'un pays, d'une culture et par la l'idée que seulement au Japon  cette alchimie paisible entre passé et présent est possible.

Les deux acteurs sont impeccables, Huppert, bien sûr, comme toujours, tellement juste !! tellement vraie !cheers cheers...

Spoiler:

Film, Japon, fantôme, deuil, résilience

 ...et IHARA Tsuyoshi (qui se débrouille vraiment bien en français !! mais il est à moitié coréen, ceci explique peut-être cela ! lol! ) est parfait aussi, également juste avec un jeu simple et une voix très agréable !

Film, Japon, fantôme, deuil, résilience

Le film est en français, et quand les Japonais parlent en français on a eu l'intelligence de les sous-titrer, ce qui est souvent très utile ! lol!
Pour finir je conseille fortement ce film, un régal à mes yeux qui peut plaire à tous mais ravira les amoureux du Japon !

Écrire un commentaire

Optionnel