Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The double ! Sujet bateau (identité usurpée) mais quel voyage !!! Embarquez-vous !

Drama, Chine, Identité, Complots, Vengeance, Famille, Guerre...

Un couple magnifique !

Drama, Chine, Identité, Complots, Vengeance, Famille, Guerre...

Drama: The Double
Pays: Chine
Épisodes: 40
Diffusé: juin 2, 2024 - juin 22, 2024
Diffusé On: Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche
Station de diffusion initiale: Youku
Durée: 50 min.
Classification du contenu: 15+ - Adolescents de 15 ans ou plus
Réalisateur: Bai Yun Mo, Lu Hao Ji Ji, Ma Shi Ge, Vu aucun autre d’eux, mais à suivre ! 
Scénariste: Ren Ya Nan, pareil !! 
Genres: Historique, Mystère, Romance
Tags: Revenge, Identity Swap, Smart Female Lead, Age Gap [Real Life], Hidden Identity, Retribution, Scheme, Betrayal, Injustice, Slow Burn Romance (Vote or add tags)


Distribution

Drama, Chine, Identité, Complots, Vengeance, Famille, Guerre...

Wu Ji Yan (Jiang Li/Xue Fang…) première rencontre, mais pas la dernière, sûrement !

Drama, Chine, Identité, Complots, Vengeance, Famille, Guerre...

Wang Xing Yue (Le duc Su, Xiao Heng) Même chose !! A suivre ! 

Drama, Chine, Identité, Complots, Vengeance, Famille, Guerre...

Chen Xin Hai (Ye Shi Jie)

Drama, Chine, Identité, Complots, Vengeance, Famille, Guerre...

Liang Qi Shun(Shen Yu Rong)

Drama, Chine, Identité, Complots, Vengeance, Famille, Guerre...

Vivien Li Meng(Princesse Wan Ning)

Drama, Chine, Identité, Complots, Vengeance, Famille, Guerre...

Joe Chen (Ji Shu Ran, belle-mère de A’Li))Vue dans You’re my destiny, drama taiwanais

Drama, Chine, Identité, Complots, Vengeance, Famille, Guerre...

He Feng Tian(Jiang Jing Rui, le cousin de A’Li

Drama, Chine, Identité, Complots, Vengeance, Famille, Guerre...

Ai Mi (Tong'Er, la servante de A’Li) vue dans Who rules the world, et Novoland ; Pearl eclipse

Drama, Chine, Identité, Complots, Vengeance, Famille, Guerre...

Zeng Ke Lang (l’empereur) vu dans Reset

Drama, Chine, Identité, Complots, Vengeance, Famille, Guerre...

He Hong Shan ( Ye Jia'Er, la cousine…)vue dans L’épée et le brocart

Drama, Chine, Identité, Complots, Vengeance, Famille, Guerre...

Dong Chun Hui (le 3ème oncle Ye Ming Yu)

Synopsis

Dans un premier épisode assez confus car trop rapide et très chargé en évènements, on assiste au meurtre de Xue Fang Fei par son mari, qui l’enterre vivante… Puis on la retrouve dans un triste état au bord d’une rivière, sauvée par une jeune femme, Jiang Li, et sa suivante Tong’er.  Jiang Li vit depuis 10 ans dans une sorte de communauté punitive brutale où elle a été enfermée petite fille par son père, sa belle-mère l’accusant d’avoir voulu la tuer, et d’avoir tué son frère !! Suite à la série de coups de bâtons reçus pour être sortie sans permission, Jiang Li meurt, en demandant à Xue Fang Fei de laver son nom et de l’innocenter ! A la suite de quoi, Fang Fei prend l’identité de Jiang Li et se débrouille, avec l’aide du duc Su (en lui forçant un peu la main) pour sortir de sa prison et rentrer dans la famille Jiang… Car Feng Fei/ A’Li a aussi l’intention de régler leur compte à ceux qui ont voulu la tuer et qui ont causé la mort de son père et son frère… 

Ce que j’en ai pensé :

Vous avez compris ? Moi non, et j’ai failli tout lâcher au premier épisode !! Heureusement que je n’en ai rien fait, car là j’en suis rendue à l’épisode 22 et j’adore !!!

C’est un des meilleurs dramas de ce style que j’aie vus !! Au fur et à mesure tout se met parfaitement en place, et le scénariste a soigneusement pris la peine de prévoir les critiques :

- Quoi ? Elle prend la place de l’autre, mais elle ne sait rien de sa vie !

- Ah mais il y a Tong’er la suivante au grand cœur qui par amour de sa maîtresse morte va seconder parfaitement la fausse Jiang Li !

- Mais on ne la reconnaît pas ?

- Et comment reconnaître quelqu’un qu’on a quitté depuis 10 ans à l’âge de 8 ans ?

Par contre le mari, je ne vous raconte pas l’effet que ça lui fait, parce qu’il la reconnaît, lui, mais comment aller réclamer justice en disant : mais c’est ma femme que j’ai enterrée vivante ! Bien obligé de se taire, le gars ! 
Et tout le reste est à l’avenant, tout se tient parfaitement, en tous cas jusqu’à l'épisode 22  !! Mais ça m’étonnerait bien que ça ne dure pas ! 
Alors j’ai voulu aller voir la fin, et j’ai cliqué sur le résumé de l’épisode 40 ! Je n’en dirai rien, rassurez-vous, sauf que j’ai été bien punie, que je n’ai rien appris, qu’il est exactement ce à quoi je m’attendais parfaitement banal et prévisible, sauf que comme toujours, c’est le chemin qui y conduit qui est passionnant ! 

--------------------------------------------------------------
Oubliez les 3 lignes qui qui précèdent ! Maintenant je l’ai vu, l’épisode 40, et je n’en suis pas encore remise !! Cramponnée à mon accoudoir je n’arrêtais pas de dire « Oh ! Non !! Mais pourquoi ??? » Donc, vous vous en doutez, la fin prend aux tripes, avec des dernières images d’une très grande beauté, pouvant ouvrir des horizons heureux quand même si on y tient vraiment. Pour moi la conclusion tragique apporte au drama une grandeur et une réalité poignante, ce qui est un vrai changement de style, car pendant 38 épisodes les héros se sortent toujours de situations terribles, le tout accompagné de touches d’humour dans les dialogues (excellents !) ou dans les situations (voir le héros « tomber du ciel » comme une fleur dans la cour devant l’héroïne est très drôle !)

C’est pourquoi la chute est d’autant plus inattendue, mais à la réflexion, elle est dans la droite ligne de l’ensemble de l’histoire, très violente quand même, où les morts se succèdent, avec guerres, combats, empoisonnements et trahisons diverses, avec de la torture, qui s’arrête juste à temps, mais qui est bien là ! Et le fait que dans le tas il n’y ait pas que les méchants à souffrir donne encore  plus de poids et de crédibilité à l’ensemble.

En plus d’un scénario très bien construit, les personnages sont aussi très vraisemblables, avec des zones d’ombre, des contrastes et des profondeurs inattendues ! Quand on sait ce qu’à vécu la Princesse, on la déteste un peu moins, on la comprend un peu plus. Et le dégoût qu’inspire le mari se tempère de pitié : tout le monde ne naît pas avec l’âme et la force de caractère d’un héros ! 

Parlons un peu du couple principal : il est superbe ! Pas de niaiserie, pas de cucuterie, mais dès le début, une attirance nette, qui n’efface pas les nécessités des manipulations, de part et d’autre, chacun utilisant l’autre au mieux de ses intérêts et sans faux-semblant ! Mais l’héroïne a été mariée, et amoureuse, donc l’amour elle connaît, et ça se sent dans sa façon de traiter avec le Duc ! Dans les dialogues, qui suggèrent des duels au fleuret moucheté, il y a de très jolis sous-entendus, de la sensualité, et le fait que le baiser attendu n’arrive que très tard ne change rien à la tension amoureuse bien sensible entre eux !

Le rapport entre les deux héros est très moderne, et d’ailleurs son comportement à elle aussi : très étonnant dans le contexte historique de voir une supposée jeune fille sortir seule, même la nuit, aller rendre visite à un homme sans chaperon et être très libre de ses mouvements ! Pourtant cela ne m’a pas choquée, le drama se ressent comme un tout cohérent et nul besoin de perte de mémoire ou de chute d’une falaise pour entretenir un suspense jusqu’à la dernière minute ! 

Les acteurs sont tous parfaits, les principaux comme les secondaires ! La réalisation est classique, la complexité de l’histoire le demande, les combats sont très bien faits, très réalistes cependant ! Les plans où les personnages nous regardent droit dans les yeux sont assez impressionnants, quand c'est le regard de Wang Xing Yue Wu Jin Yan !

Vous le comprenez : j’ai adoré ce drama ! Je voulais le reprendre aussitôt fini mais, maintenant, avec le nouvel éclairage que lui donne la fin, je vais attendre un peu, cependant il ne fait aucun doute que je vais le revoir, et le revoir encore… 

 

Commentaires

  • Miam, miam, Clinchamps ! Comme tu le vends bien ! D'autant que je guigne _The Double_ depuis un moment, ayant eu un crush pour le personnage masculin principal en regardant _Story of Kunning Palace_.

  • Miam, miam, Clinchamps ! Comme tu le vends bien ! D'autant que je guigne _The Double_ depuis un moment, ayant eu un crush pour le personnage masculin principal en regardant _Story of Kunning Palace_.

Écrire un commentaire

Optionnel