Epouse mon mari(Japon) - Encore une histoire où les cartessont redistribuées...

Misa doit redistribuer les rôles... Y arrivera-telle ?
Titre original: 私の夫と結婚して
Titre: Watashi no Otto to Kekkon Shite
Catégorie: Drama
Format: Standard Series
Pays: Japon
Épisodes: 10
Diffusé: juin 27, 2025 - juil. 25, 2025
Diffusé On: Vendredi
Station de diffusion initiale: Amazon Prime
Durée: 60 min.
Classification du contenu: 13+ - Adolescents de 13 ans ou plus
Réalisateur: Ahn Gil Ho Watcher , Stranger, Rooftop prince( 3 bons !)
Scénariste: Oshima Satomi, My girl (j'adore!)
Genres: Thriller, Romance, Drame, Fantastique
Distribution
Koshiba Fuka(Kanbe Misa)vue dans 19th Chart…,
Sato Takeru (Suzuki Wataru) vu dans « J’aurais dû le dire 1 million de fois, Hatsukoi, Love Lasts Forever, Fuyu no sakura, MrBrain, Bloody monday, ROOKIES, et les films de Ruroni Kenshin
Yokoyama Yu (Hirano Tomoya)
Shiraishi Sei (Esaka Reina)
Kurosaki Reina(Suzuki Miku)
Tsuda Kanji(Père de Misa)vu dans 19th kart..., Gomene seishun, Amachan, Legal high, DrKoto shinryojo, les films Hokusai, Tokyo sonata, Zatoichi, Dolls, Distance…
Abe Satoko(mère de Tomoya)
Synopsis
Misa est malade, elle a un cancer en phase terminale, elle est mariée avec Tomoya. Un jour, elle obtient une permission de 24 h de l’hôpital et en arrivant chez elle elle trouve son mari au lit avec sa meilleure amie, Reina… Les deux amants se liguent contre Misa et ils la tuent…Sauf qu’arrivée en bas, après une chute de 4 étages, elle se réveille 5 ans plus tôt, juste avant que Tomoya la demande en mariage… Comment va-t-elle réécrire l’histoire ? Car il faut trouver un remplaçant, afin que le Destin soit trompé !
Ce que j’en ai pensé
Finalement, je l’ai beaucoup aimé, avec un départ un peu à reculons, car les histoires de retour en arrière, on ne peut pas dire que ce soit d’une folle originalité. Ici, le truc intéressant, c’est que Misa se trouve dans l’obligation de pousser Tomoya dans les bras de Reina !
En effet, normalement, au réveil, en se souvenant de ce qu‘elle savait, le premier réflexe aurait été de virer Tomoya et Reina de sa vie ! Mais ce serait trop simple ! A de petits détails elle se rend compte que le destin reste le même si il n’y a pas quelqu’un pour accomplir les actes prévus ! Elle va donc être obligée de manipuler Reina et Tomoya, et c’est intéressant de s’apercevoir qu’une vengeance, même très justifiée, est une action qui peut salir, abîmer la personne qui y consacre sa vie !
Misa va devoir naviguer entre changer la donne sans pourtant causer la mort de personne ! L’entrée en jeu de son patron Suzuki Wataru (le superbe Takeru Sato, raison initiale de mon choix !! )va compliquer les choses, et lui rendre la tâche difficile !
La fin ne surprendra personne mais elle est amenée de façon assez originale pour que ça tienne le spectateur en haleine jusqu’au bout ! La notion de « 2ème chance » est plutôt bien maîtrisée, et la lutte des personnages pour ne pas se laisser embarquer dans un destin inévitable donne son souffle à l’histoire. Je ne connaissais pas la version originale coréenne mais j’aime beaucoup celle-ci, que je recommande !