Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Glass heart - Fragiles, pourtant brûlants, ces cœurs de musiciens...

drama, japon, musique, grouperock, amitié, Comment créer une unité harmonieuse avec 4 individualités différentes, pour obtenir une couleur et un son unique  !

drama, japon, musique, groupe rock, amitié,

Drama: Glass Heart
Romaji: Glass Heart
Japanese: グラスハート
Director: Kensaku Kakimoto, Kotaro Goto
Writer: Mio Wakagi (novel), Mari Okada, Tomoko Akutsu, Shiho Kosaka, Anna Kawahara
Network: Netflix
Episodes: 10
Release Date: July 31, 2025
Runtime:
Language: Japanese
Country: Japan

Netflix

Distribution

drama, japon, musique, groupe rock, amitié,


Sato Takeru(Naoki) vu dans Rookies, Bloody monday, MR.BRAIN, Fuyu Osakura, Love lasts forever, Hatsuki, On devrait le dire 1 million de fois, Epouse mon mari, …

drama, japon, musique, grouperock, amitié,

Miyazaki Yu (Akane) vue dans Lion no Nakurega…

drama, japon, musique, groupe rock, amitié,

Machida Keita( Sho ) vu dans rien d’autre malgré sa méga filmo, à corriger !! 

drama, japon, musique, groupe rock, amitié,

Shison Jun(Kazushi) à découvrir !

drama, japon, musique, groupe rock, amitié,

Suda Masaki(Toya)vu dans MIU404, Shinigami-kun, Gochisousan, Rich ma, poor woman, Juui Dolittle et les films La famille Asada, Gintama,…

drama, japon, musique, groupe rock, amitié,

Karata Erika(Kaï, agent

drama, japon, musique, groupe rock, amitié,

Takaishi Akari(Yukino)

drama, japon, musique, groupe rock, amitié,

Fujiki Naohito(Isagi Ichidai)vu dans Nobunaga concerto, Last cinderella, Priceless, Hotaru no Ikari 1 et 2, HYD special final, Proposal daisakusen, 1 litre de larmes, Slow danse, Antique, GTO,

Synopsis  :

Naoki est un musicien de génie, compositeur, parolier ou instrumentiste… Il est secret, très réputé dans le milieu de la musique mais le public ne le connaît pas. Un jour il croise une jeune percutionniste, Akane, qui joue de la batterie, il se met à l’accompagner au piano, un lien se crée entre eux sans se connaître… Sho est un bassiste qui entendant la musique de Naoki ne rêve que d’une chose : créer un groupe avec lui, il finira par le convaincre. S’y ajoutera un autre musicien, Kazushi et ils créeront leur groupe TENBLANK. A eux maintenant de percer et de se faire une place dans ce monde difficile… 

Ce que j’en ai pensé :

Je n’y allais que d’une fesse, les histoires de Boy’s band ne m’intéressent que peu et je ne suis pas fan inconditionnelle de la Jpop !

Mais j’ai été vite conquise par les personnages, leur passion pour la musique, leurs failles et leurs secrets. J’ai aimé la façon dont ils s’apprivoisent peu à peu les uns les autres, et s’il y a une histoire d‘amour, elle reste extrêmement discrète, largement contrebalancée par l’amitié et la relation profonde qui s’établissent entre les membres du groupe. Ils sont très tactiles, d’ailleurs, pour des Japonais, ces musiciens !

Bon, il y a des moments où la réalité disparaît au profit d’une belle scène (le duo sous une pluie battante : qui jouerait sur un piano à queue sous un vrai déluge avec un son toujours parfait ? ou un concert sur une vedette qui avance sur la mer, et où sont les projecteurs, les amplis, et surtout c’est manifestement un son studio, en non plein air !)

Mais en échange les scènes sont très jolies, et tout le drama est réalisé avec une recherche esthétique dans la lumière, la photo, le montage, ce qui lui donne une certaine qualité. J’ai beaucoup aimé aussi l’atmosphère des concerts, l’ambiance du milieu, et j’ai trouvé les chansons plutôt réussies ! Et vous savez que les chansons ne sont pas mon truc !

Parlons des acteurs et en particulier de Takeru Sato ! J’ai bien cherché et je n’ai trouvé aucune mention d’études musicales ou de participation à un quelconque boy’s band ! Eh bien, je vous assure que sa performance est absolument bluffante, aussi bien au micro sur la scène, qu’au piano, on voit réellement un chanteur ou un pianiste en pleine action. Et on peut en dire autant de Miyazaki Yu à la batterieet des autres ! Toutes les scènes de concert sont très très bien tournées, très réelles et crédibles ! 
Au total j’ai pris beaucoup de plaisir à voir ce drama qi n’a fait que renforcer un peu plus mon admiration pour Takeru Sato (je lui ferais bien son portrait, tiens ! Il a un visage aigu très intéressant !) et je le conseille (le drama !!) surtout qu'il n’y a que 10 épisodes entre 45/50 mn chacun, 35 pour le dernier !  

 

Écrire un commentaire

Optionnel