Learning to love, et ,en fait, apprendre à lire c'est apprendre à vivre...

Elle lui apprend à écrire son nom, il lui montrera ce qu'elle vaut vraiment !
Drama: Learning to Love
Romaji: Ai no, Gakko
Japanese: 愛の、がっこう
Director: Hiroshi Nishitani : Engine, Galileo, Tsuki no koibito:moon lovers
Writer: Yumiko Inoue : Good luck ! Engine, Samurai high school, Hirugao :love affair in the afternoon,
Network: Fuji TV
Episodes: 11 (45 mn)
Release Date: July 10, 2025 --
Runtime: Thursday 22:00
Language: Japanese
Country: Japan
à voir sur Netflix
Distribution
Kimura Fumino (Ogawa Manami)vue dans A life:a love, 99,9 criminal lawyer 2 et 3, et les films The Fable
Murakami Maito Raul (Takamori Taiga « Kaoru »)vu dans rien d’autre mais j’en serais bien curieuse !
Tanaka Minami(Machida Momoko) vue dans The story of my house, Saiai, Anata ga Shitekurenakute mo, Destiny…
Nakajima Ayumu (Kawahara Yoji) vu dans aucun de ses nombreux autres dramas
Sakou Yoshi (père de Manami) vu dans : Who Saw the Peacock Dance in the Jungle?, Invisible, MIU 404, Saiai, The days..
Sawamura Ykki (patron du club) vu dans Fake couple, I’m home, Gokusen,...
Mikata Ryosuke (Sakura Eita) vu dans aucun de ses nombreux autres dramas
Arai Keishi (Tsubasa) pas vu ailleurs.
Synopsis :
Ogawa Minami est enseignante dans une école catholique de filles, mais malgré le désir qu’elle en a, ne réussit pas vraiment à établir le contact avec ses élèves. Kaoru est l’une des vedettes d’un club d’hôtes, l'autre sujet de fantasmes au Japon, avec les geisha… Bien sûr, les deux vont se rencontrer, et et ça ne se limitera pas à se dire « bonjour »… C’est convenu, dit comme ça, mais la suite mérite d'être vue !
Ce que j’en ai pensé :
Je l’ai beaucoup aimé !! Si la situation est convenue, elle est très intelligemment traitée, soutenue par des dialogues bien écrits et des personnages à la psychologie tout-à-fait crédible. Jamais ils ne tombent dans la caricature, même si parfois c’est sur le fil du rasoir pour le père, ou la « cliente » addict de son hôte. Les situations de la culture japonaise sont mises en place clairement (mariage imposé, autorité patriarcale, différences de classes sociales infranchissables, système scolaire écrasant et le fameux club d'hôtes… ) J’ai vraiment cru à un moment que ça allait mal finir…
Le drama est porté par l’interprétation brillante des deux principaux acteurs. Kimura Fumino est d’une justesse parfaite, illustration de l’infirmité mentale que l’éducation à la japonais (ou à la coréenne, d’ailleurs !) peut infliger ! Ce que j’ai aimé, c’est la délicatesse avec laquelle le scénariste a écrit son « réveil » et sa prise de conscience de son besoin de liberté. L’autre personnage fascinant, c’est Kaoru, interprété magistralement par Raul ( Murakami Maito). D’après ce que j’ai lu ici et là, il est dans son naturel, car plus qu’acteur, je crois que c’est un showman, un animateur d’émission et de spectacles. Il a une façon superbe de jouer de son physique (1,92 m du genre filiforme) avec grâce et fantaisie, et j’ai mieux compris d’où venait son visage particulier : moitié japonais, moitié vénézuélien, il doit y avoir une goutte de sang indien Arawak !! Il peut-être très touchant, ou très manipulateur, deux facettes d’un homme resté enfant dyslexique incompris et méprisé, caché derrière le masque souriant du séducteur professionnel ! C’est elle qui, la première, ressentira une attraction amoureuse, sans doute parce qu’elle est plus âgée, mais lui ira de la fausse relation professionnelle à une tentation d’amour filial, mais comme elle le traite dans un rapport d’égalité en adulte responsable, ses sentiments vont évoluer vers un amour plus mûr.
Je pense que ce drama sort maintenant à cause de la nouvelle loi sur le divertissement que le Japon a émise en juin dernier, interdisant la « manipulation émotionnelle » des femmes, et les « techniques de séduction » en clair le mensonge et la tromperie ! Il faut être au Japon pour légiférer là-dessus et que ce soit nécessaire !! Bon courage aux flics pour distribuer les contraventions à ceux qui ne respecteront pas la loi !! C’est fort bien explicité dans le drama, d’ailleurs, qui se passe au moment de la promulgation de la loi.
Les personnages secondaires sont très bien, avec cependant un bémol : ils changent (en mieux) un peu trop vite et facilement, ce qui donne à la fin un aspect rapide un peu bâclé, genre « fin obligée »mais bon, ça passe quand même bien !!
J’aime aussi que la relation du couple principal, si elle est devenue claire et bien installée, ne donne pas de concrétisation lourde façon « engagement pour la vie et ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » Il leur reste encore bien des problèmes à résoudre, mais l’avenir est lumineux et positif…pour le moment !
Dans l’ensemble j’ai passé un très bon moment, et j’aimerais bien découvrir Raul dans un tout autre genre de personnage, voir de quoi il est vraiment capable !!