Chuno, the slaves hunter - Quand le Destin joue avec les âmes et les cœurs.
Chuno, c’est une tragédie picaresque, flamboyante, une histoire d’amour, d’amitié, de mort dans un monde dur et farouche, soutenue de dialogues percutants et émaillés d’un humour souvent saignant et cru !
Profile
Drama: The Slave Hunters
Revised romanization: Chuno
Hangul: 추노
Director: Kwak Jung-Hwan Ms Hammurbi, the K2,…
Writer: Chun Sung-Il rien vu d’autre
Producer: Ki Min-Soo, Good doctor...Choi Ji-Young IRIS
Network: KBS2
Episodes: 24
Release Date: January 6 - March 25, 2010
Runtime: Wed. & Thurs. 21:55
Language: Korean
Country: South Korea
Dramapassion
Distribution
Jang Hyuk (Lee Dae Gil) vu dans Thank you, Robbers, Tazza, Midas, Fated to love you, Beautiful mind, Voice,…
Lee Da Hae (Hye-Won) vue dans Robbers, IRIS 2…
Oh Ji Ho (Song Tae Ha) vu dans My little baby, The queen of office, Couple or trouble…
Kong Hyung Jin(Eop Bok, l’esclave) vu dans Beautiful mind, …
Lee Jong Hyeok (Hwang Cheol Wong) aperçu dans Descendants of the sun,Master’s sun, …
Hang Jung So (général Choi) vu dans Scholar who walks the night, Arang et le magistrat, Princes prosecutor, Painter of the wind…
Kim Ji Suk (Wangso) vu dans Rebel : the thief who stole the people, Personal taste,…
Song Dong Il (Cheon Ji Ho) vu dans des tas de dramas, dont surtout pour moi Live, Prison playbook, It’s OK, this is love, Reply 97 …
Ahn Suk Hwan (Bang Hwa Baek)vu dans plein, dont Boys over flowers (le papa de jan Di ) Painter of the wind, Tree with deep roots, Shine or go crazy, Six flying dragons, Rebel, etc etc…
Kim Eung Su (Lee Young Sik, Second conseiller) vu dans Because this is my first life, Chief Kim, The queen of office, Bridal mask, Tree with deep roots, Midas, …
Cho Jin Woong (Kwak Han Seom) vu dans Signal, Tree with deep roots, …
Kim Ha Eun (Seol Hwa) vue dans Rebel: the thief who stole the people…
Ahn Kil Kang (Oreille-en-biais) vu dans Six flying dragons, Shine or go carry, Coffee house, Il-jimae the phantom thief, …
L’histoire :
Lee Dae Gil était, il y a dix ans, le fils d’un riche noble, mais il est tombé amoureux de l’esclave Eo-Nyeon et cela a entraîné un drame au cours duquel sa maison a brulé, son père est mort et il a tout perdu…
Dix ans plus tard, après avoir appris à se battre et à survivre à l’école de la rue, il est devenu un chasseur d’esclaves à la réputation de cruauté, avec à ses côtés Général Choi et Wangsok. Tout en pourchassant les esclaves en fuite, il recherche toujours l’esclave qu’il aimait, pour se venger (ou pas… ) On lui confie la recherche d’un ancien chef militaire, Song Tea Ha, devenu esclave, en fuite. Cette mission va l’entraîner dans les arcanes de la tortueuse politique de Joseon, et l’amener à revivre et transcender un passé qui l’a toujours hanté…
Ce que j’en pense :
Chuno, c’est une tragédie picaresque, flamboyante, une histoire d’amour, d’amitié, de mort dans un monde dur et farouche, soutenue de dialogues percutants et émaillés d’un humour souvent saignant et cru !
Les sentiments y sont profonds, les passions violentes, les amitiés indéfectibles, les dévouements à toute épreuve, les ambitions féroces et l’amour fidèle jusque dans la mort…
Pour moi, c’est le sageuk (drama historique) par excellence !! On sent que la réalisation y a mis les moyens ! L’intrigue ne s’essouffle pas, les évènements s’enchaînent, les histoires s’entrecroisent et se complètent parfaitement, la distribution nombreuse et excellente ! L’émotion est souvent palpables, je ne peux résister aux larmes lors de certaines scènes de retrouvailles (épisode 20) où quand Dae Gil est confronté brutalement à la vérité (épisode 13) sans parler de la fin, avec la plus bouleversante des déclarations d’amour.
La galerie de personnages est riches en individualités spécifiques, commençant par les esclaves vivant leur propre destin, en passant par les chasseurs d’esclaves, les divers aubergistes ou commerçants, les soldats, les politiciens jusqu’au Roi, le kaléidoscope de la société de Joseon est complet !
Les trois héros masculin forment un triptyque parfait entre la passion (Dae Gil), la droiture (Tae Ha)et l’ambition (Cheol Wong). Les femmes sont la figuration de l’amour, noble et pur pour Hye Won, rédempteur et émouvant pour Seol Wha, et trivial, drôle et pourtant touchant pour les deux aubergistes. Et n’oublions pas le couple d’esclaves, extrêmement touchant. Cependant aucun des personnages n'est sans nuance, alternant la dureté parfois la cruauté avec un sentiment d'humnité comme l'amour du terrible Chol Wong pour sa mère ou le chagrin du brutal Ji Ho pour ses"petits cochons", ses homme...
Ce foisonnement de personnages est servi par une excellente distribution, les héros principaux d’abord, mais aussi une kyrielle de seconds rôles formidables, Song Dong Il en chasseur rival envieux, Ahn Suk Hwan le peintre d’images grivoises et son « enlèvement » raté totalement désopilant, le génial Ahn Kil Kang en chef de bande de voleurs succombant au charme d’un enfant, ou Cho Jin Woong en soldat au grand cœur amoureux d’une dame du palais et tous les nombreux autres sans oublier Kim Ah Eun, la danseuse prostituée qui s’attache aux pas des chasseurs, apportant fantaisie, humour et émotion.
Tous les codes du genre se retrouvent : les méchants détestables mais dont on finit par avoir pitié, les complots, les assassinats et quelques scènes de tortures assez réalistes, la belle héroïne, le héros magnifique sauf que là il y en a deux, et les seconds rôle et leur humour, qui équilibre le côté tragique. !
C’est un sageuk, donc ils y a des combats, et beaucoup, et ils sont parfaits ! Remarquablement filmés, avec des ralentis quand il le faut, une chorégraphie superbe avec coup de pied renversé, tourbillons, sauts périlleux et grand envol de jupe (oui, les hommes ont de longue robe et l’effet et superbe ! ) On a vraiment l’impression que les acteurs mouillent leur chemise, sont peu doublés, et y mettent toute leur force ! Les qualités d’athlète en Taekwando de Jang Hyuk y sont largement mises à contribution mais les autres ne sont pas en reste, particulièrement Oh Ji Ho et Lee Jeong Hyeok !
Le drama a été tourné majoritairement en extérieurs, ce qui nous donne la possibilité de visiter la Corée et ses paysages magnifiques, aussi bien en été que sous la neige !! Oui, pour une fois le déroulement des saisons est respecté : au début nos héros dépenaillés nous offrent un fan service éblouissant de tablettes de chocolat puis la froidure arrivant on peut voir que tout le monde s’habille, les haleines sont blanches et il y a de la neige partout ! Bon, si on connaît le pays, on peut s’interroger sur la vraisemblance des déplacements, (que font-ils dans la baie de Suncheon ?? ) mais après tout, qui s’en soucie ? Ce sont aussi les plus belles vues de Jeju-do que j’aie pu admirer tous dramas confondus !
La musique est originale et belle et soutient bien l’histoire.
La fin est grandiose, déchirante(cœur serré et larmes aux yeux) mais superbe, parfaite !
A voir, à revoir, à garder !!
Commentaires
Le cable n'est pas le bon... sniff...