Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Old fashion cup cake, une histoire d'amour si simple, qui ne devrait jamais susciter que l'adhésion

Drama, Japon, BL, tendresse, humour

Il a suffi que l'un d'eux commence  à avancer, et l'histoire est devenue belle... 

Drama, Japon, BL, tendresse, humour

Titre: Old Fashion Cupcake
Catégorie: Drama
Format: Standard Series
Pays: Japon
Épisodes: 5 - (25 mn chacun)
Diffusé: juin 13, 2022 - juil. 4, 2022
Diffusé On: Lundi
Station de diffusion initiale: FOD, Fuji TV

VIKI

Réalisatrice: Kato Ayaka
Scénariste: Miyamoto Takeshi(d'après le manga de Sagan Sagan)
Genres: Romance, Vie quotidienne, Drame

Distribution :

Drama, Japon, BL, tendresse, humour


Takeda Kouhei ( Nozue)vu dans rien d’autre, malgré une longue filmographie

Drama, Japon, BL, tendresse, humour

Kimura Tatsunari (Togawa) vu dans News anchors,…

Drama, Japon, BL, tendresse, humour

Mizuishi Atomu (Nakamura) vu dans Tokyo vice, AARO…

Drama, Japon, BL, tendresse, humour

Yoshii Rei( Kirishima) vue dans rien d'autre

Synopsis (d'après Mydramalist)

À l'approche de la quarantaine, Nozue est apprécié de ses collègues et dispose d'une belle côte auprès de la gent féminine, pourtant il mène une existence tristounette et routinière. Son collègue Togawa, dix ans de moins, bouscule ses habitudes en l'emmenant dans divers endroits, lui proposant notamment d'aller goûter des pâtisseries à la mode. Le début d'une relation qui va sortir du cadre du travail.

Ce que j’en ai pensé :

Je me suis laissé prendre avec bonheur à ce drama, si court (5 épisodes de 25 minutes) et pourtant si complet, mais ça c’est le style du drama japonais, court mais il n’y manque rien ! 
C’est délicieusement drôle et chaleureux, une description par petites touches de la naissance d’une relation amoureuse. En fait pas une naissance, car cet amour était en gestation depuis longtemps, plutôt une concrétisation !

L’un des deux décide de passer à l’action, et la façon dont il va sortir l’autre de sa routine, à la fois énergique mais pleine de délicatesse et d’attentions, est un régal de tendresse et d’humour ! 
A la fin du drama, je me suis dit « Mais comme c’est simple, finalement, de s’aimer et de se le dire, et de le vivre ! Pourquoi cela a-t-il créé tant d’ostracisme et de souffrances au long des siècles ? »

Et là j’entrevois une deuxième lecture de ce drama, qui se passe au Japon, pays où l’homosexualité n’est pas forcément bien acceptée. Pourtant ici il n’y a ni mépris ni dégoût, mais la démonstration d’une simple et ordinaire histoire d’amour, si exemplaire par sa simplicité même.  Deux personnes  s’aiment, et qu’ils soient du même sexe n’a pas l’air d’avoir grande importance !

Ce drama m’a donné l’impression de vivre dans un monde apaisé et respectueux des autres, donc oui, c’est un drama doudou, mais bien plus que ça, c’est une ouverture sur l’espoir d’une vie où l’on s’accepte, où l’on permet de vivre heureux à soi et aux autres !! 
Regardez-le et vous aurez l’impression de déguster un délicieux parfait au chocolat ! 

Écrire un commentaire

Optionnel