Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chosen home - Bonne approche des relations de famille, des couples gay et du passage à l'âge adulte

Drama, Japon, Adolescence, Couples gay, famille,

Hotaru veut se choisir un père... Genichi en est fort surpris, trouvera-t-il famille et amour ?

 

Drama, Japon, Adolescence, Couples gay, famille,

Chosen home 

Profile
Drama: Chosen Home
Romaji: Bokutachin Chi
Japanese: ぼくたちん家
Director: Hironori Kujiraoka, Hitomi Kitagawa (j’aurais dû le dire 100 fois )
scénario: Yuki Matsumoto
Network: NTV
Episodes: 10
Release Date: October 12, 2025 --
Runtime: Sunday 22:30
Language: Japanese
Country: Japan

Netflix


Distribution 

Drama, Japon, Adolescence, Couples gay, famille,


ORIKAWA Mitsuhiro (HATANO Genichi) vu dans Nodame cantabile, Dearest, Hanzawa naoki, Burn the house down

Drama, Japon, Adolescence, Couples gay, famille,

TEGOSHI Yuya (SAKUTA Saku) vu dans My boss, my hero

Drama, Japon, Adolescence, Couples gay, famille,

HIRATORI Tamaki(KUSUNOKI Hotaru)(elle a 15 ans dans le drama... ^_^)

Drama, Japon, Adolescence, Couples gay, famille,

TANAKA Naoki(OKABE Seiji)

Drama, Japon, Adolescence, Couples gay, famille,

ASO Kumiko(KUSUNOKI Tomoe) vue ans le film « the seaside motel » et le drama MIU 404

Drama, Japon, Adolescence, Couples gay, famille,

KUBOKA Maki(KURITA Mio, propriétaire de la résidence...)

Synopsis (Mydramalist)
Hatano Genichi, un homme maladroit au grand cœur, tombe soudainement amoureux de Sakuta Saku, un enseignant de collège de 12 ans son cadet. Lorsque Genichi propose à Saku d'acheter une maison pour eux deux, une jeune adolescente de 15 ans, Hotaru,  lui propose de la lui acheter pour 30 millions de yens (~ 172 000 €), en échange de quoi Genichi devra se faire passer pour son père pendant les six prochains mois. Les trois entament alors une cohabitation pour le moins singulière.

Ce que j’en ai pensé
Je l’ai beaucoup aimé malgré un démarrage un peu chaotique, un peu foutraque, dû au fait de l’installation rapide d’une situation plutôt invraisemblable !

Mais très rapidement la mayonnaise a pris, grâce à l’intelligence du scénario qui ne cache jamais les difficultés d’une telle entreprise, tout en donnant la part belle à l’humanité des personnages. J'ai du mal à appeler ce drama un BL, car il est bien trop ancré dans la vie quotidienne des personnages, sans  le côté parfois sirupeux du genre, mais c’est le drama que j’ai vu avec le plus de gays au mètre carré ! Que des hommes d’ailleurs, pour le moment je ne suis pas tombée sur des dramas GL !

A travers cette histoire, est abordé le côté difficile  de l’homosexualité, autant dans la société que pour les personnages eux-mêmes qui ont du mal à s’accepter ! Il semble cependant que le Japon soit moins rigoriste qu’on ne le pense, l’homosexualité n’a jamais été ni interdite, ni pénalisée, même si seulement tolérée. Dans le dama j’ai découvert l’existence d’un « certificat de partenariat » déposé à la mairie,qui rappelle un peu notre PACS mais qui ne se fait qu’au niveau des villes et non au plan national ! 
J’ai l’impression que ce drama a une volonté pédagogique mais sans oublier de raconter une jolie histoire, chaleureuse, plutôt souriante, même si certains personnages sont antipathiques.

On a là encore une pension à la propriétaire au grand cœur qui accueille, aide et écoute ceux qui passent par là ! Rapidement les personnages s’installent à la fois dans la pension et dans l'histoire, on saisit mieux leurs relations et on s’y attache vite !

Bref, j’ai passé un très bon moment, c’est feel good mais sans oublier de laisser entrevoir les épines du bouquet ! 

 

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel