Blossom- peut-on ré-écrire son destin ?

Après avoirfranchi lesportes de la mort, pourront-ils maîtriser leur destin ,
Blossom
Drama: Blossom
Pays: Chine
Épisodes: 34
Diffusé: déc. 6, 2024 - déc. 22, 2024
Station de diffusion initiale: Tencent Video
Durée: 45 min.
Classification du contenu: 13+ - Adolescents de 13 ans ou plus
Titre original: 九重紫
Aussi connu sous le nom de: As Nove Camadas de Púrpura , Flor , Jiu Chong Zi , Процветание
Réalisateur: Zeng Qing Jie, Guo Feng
Scénariste: Jia Bin Bin
Viki
Distribution
Zoey Meng (Dou Zhao/Shou Gu) vue dans The untamed…
Lin Yun Rui(Song Mo/Yan Tang)vu dans Love like the galaxy…
Snow Kong (Miao An Su)Vue dans Prisoner of beauty, The double…
Xia Zhi Guang(Yuan Tong/Ji Yong/…)
Alina Zhang(Wang Ying Xue)
Yan Han(Mu Yu/Song Han)vu dans Everlasting longing, Kill me love me, …
Li Bai Hui(Dou Ming)
Li Xin Ze(Wei Ting Yu)vu dans melody of golden age, The double, Destined, Fall in love…
Dong Zi Fan(Prince Qing/You Ting)vu dans Au milieu d’une tempête de neige et d’amour…,
Wang Tong Hui(Dou Shi Shu)vu dans Joy of life 2,…
Wang Jiu Sheng(Song Yi Chun, père de Song Mo)vu dans Mysterious lotus casebook, Destined, Try the world…
Ji Shen Mu(Dou Shi Ying père de Zhao)
Synopsis :
Dou Zhao est l’épouse du marquis Jining Wei Ting Hyu. C’est un mauvais mariage, elle est maltraitée, se rend compte que son mari la trompe avec sa sœur Dou Ming et décide de divorcer… Elle quitte la résidence, mais se retrouve en pleine guerre civile due à la tentative de prise de pouvoir du prince Qing. Elle tombe aux mains du terrible Song Mo, chef de guerre allié à Qing, et au cours de combats sanglants ils meurent en même temps… Sauf que Dou Zhao se réveille en ayant remonté dans le temps bien avant son mariage, sa mère encore vivante… Mais elle possède un Livre magique et les souvenirs de sa vie antérieure, elle va tenter de corriger son destin…
Ce que j’en ai pensé :
Je l’ai beaucoup beaucoup aimé !
Bon, le truc de la résurrection des années avant et les essais de faire mieux la deuxième fois, ce n’est pas original, mais par contre ce qui l’est, ce sont les deux personnages principaux et le couple qu’ils vont former ! Dou Zhao est l’image de la femme qui prend sa vie en main, qui acquière son indépendance financière et qui, possédant l’argent, possède le pouvoir ! Song Mo, homme dur, brutal, va se révéler peu à peu différent, sans cependant tomber dans l’angélisme, car la relation avec son frère, Song Han, par exemple, ne variera jamais hors de l’antagonisme et de la rancune !
Il y a beaucoup de personnages, et ils ont chacun 2 ou 3 noms, ce qui n’aide pas toujours à s’y retrouver ! De plus les intrigues de 2 ou 3 familles s’entremêlent, et il faut parfois se cramponner un peu pour suivre !
Mais il reste comme fil principal la relation entre Gou Zhao et Song Mo, auquel on peut se raccrocher pour reprendre pied !! Il y a, parallèlement aux intrigues de cour et aux combats martiaux, une façon de mettre en évidence des instants de vie quotidienne, concrète et réaliste, qui donnent une solide base à toute l’histoire.
J’ai un peu regretté que l’aspect fantastique du début soit très peu exploité au fil de l’histoire, car, après tout, Zhao sait déjà tout à l’avance et ses tentatives pour faire dévier le destin se perdent peu à peu dans le déroulement des évènements, malgré quelques résurgences bienvenues !
Les acteurs sont excellents, même les méchants qui font parfois pitié !
J’ai vraiment aimé replonger chaque jour dans ce drama, dans cette histoire de « bruits et de fureur » et j’en ai apprécié la fin apaisée dont j’ai craint jusqu’au bout qu’elle n’advienne jamais !