Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dearest - Le bon scénario policier n'efface pas la réalité humaine des personnages.

MV5BNTYzYjY4M2QtMzFkMi00OGFkLWJkZTktMTMwMjc3Yjg3NDE2XkEyXkFqcGdeQXVyMTE2MDU0NzAw._V1_.jpg

 

rJRwp_4f.jpg

Profile
Drama: Dearest (English title) / Deepest Affection (literal title)
Romaji: Saiai
Japanese: 最愛
Director: Ayuko Tsukahara Futatsu no spika, Alice no toge, ...
Writer: Satoko Okudera, scénariste des films d’animation de Mamoru Hosada « summer wars » et « les enfants loups »
Yukako Shimizu drama Regatta
Network: TBS
Episodes: 10
Release Date: October 15 - December 17, 2021
Runtime: Friday 22:00-22:54
TV Ratings: 8.7%
Language: Japanese
Country: Japan

Netflix

Distribution

Yuriko_Yoshitaka-1988-p1.jpeg

Yuriko YOSHITAKA : Rio ASAMIYA : je la découvre ! 

Kouhei_Matsushita-p1.jpg

Kouhei MATSUSHITA : Daiki MIYAZAKI vu dans Brothers Karamazov, ...

Arata-OAFF2015.jpg

Arata IURA : Kase - Vu dans les Films After life - Distance - Air Doll - Like father, like son( 4 Kore eda)Hanamizuki - et les dramas Rich man, poor woman - First love… 

Eita_Okuno-p1.jpg

Eita OKUNO : Masanobu SANADA vu dans Ouroboros, et GTO (2012)

Hiroko_Yakushimaru-p02.jpg

Hiroko YAKUSHIMARU - Azusa SANADA - vue dans les films Kisarazu cat’s eyes - 1 litres of tears - Hanamizuki - et les dramas - Tiger and dragon - Amachan - ...

Mitsuhiro_Oikawa-1969-p1.jpeg

Mitsuhiro OIKAWA - Shinsuke GOTO - vu dans Nodame cantabile, Yae no sakura, Hanzawa naoki - I’m home - ...

Fumiya_Takahashi-P1.jpg

Fumiya TAKAHASHI - Yu - Je le découvre

Synopsis

L’histoire commence en 2006 durant l’adolescence des deux héros, Rio et Daiki, dans le (superbe) village de Shirikawa-go. Rio se prépare pour l’université, dans le domaine de la biologie, pour travailler sur un remède qui soignerait son frère Yu, victime d’un trauma crânien qui a laissé des séquelles graves dans sa mémoire, et Daiki est un athlète, il excelle dans la course. Une nuit de typhon, un drame se produit, un étudiant disparaît, Rio a perdu le souvenir de plusieurs heures de sa nuit et leur père, profondément choqué, décède d’une crise cardiaque. 15 ans plus tard, Rio est nommée présidente de la société Sanada Wellness, filiale du groupe dont sa mère est PDG, et est ainsi propulsée à la une des journaux dû à son jeune âge. Daiki est un policier dans l’unité des crimes spéciaux, ils ne se sont jamais revus, et Ryu a disparu un jour sans laisser d’adresse… C’est un autre crime qui va les remettre tous en présence… 

Ce que j’en ai pensé

J’ai beaucoup aimé ce drama, assez classique dans sa forme (histoire de pertes de mémoire, de trauma dans l’enfance, d’amours adolescentes  et de retrouvailles) mais plutôt bien écrit dans l’enchaînement des évènements, et dans la recherche du ou des coupables.

Les personnages se tiennent, sont cohérents et ont une évolution assez logique. Par moment le scénariste cède à la tentation de vouloir nous orienter sur de fausses pistes mais on reprend vite la bonne direction.

J’ai particulièrement aimé la façon dont les caractères des personnages sont écrits en évitant le cliché du « tout noir/tout blanc » et ils se trompent parfois, peuvent corriger le tir, restant en cela proche de la réalité de l’imperfection humaine !

La romance est agréable, et n’occupe pas plus de place qu’il ne faut, l’enquête apporte son lot de suspense de coups de théâtres… La fin est vraiment parfaite à mes yeux, éminemment japonaise, douce-amère, toute en points de suspension, avec la tristesse d’un départ, mais la joie d’un accomplissement…. Elle me satisfait vraiment, mais quand même, aux yeux de la logique cartésienne, elle devrait être différente. On comprend que tout n’a été qu’enchaînement de circonstances malheureuses qui ont entraîné un destin vers le drame, et j’ai été heureuse que ça ne finisse pas dans la tragédie que je craignais, connaissant la propension qu’ont les Japonais à se suicider ! 
Pour finir, j’ai passé un excellent moment, et je le recommande vraiment !

Les commentaires sont fermés.