Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Algernon ni hanataba o (Des fleurs pour Algernon) Peut-on jouer à l'apprenti-sorcier avec un être sensible ?

drama,intelligence,expérimentation,

Qu'est vraiment l'intelligence ? Toucher à l'intelligence, est-ce toucher à l'âme ? Sujet bien ambitieux pour un drama, et pourtant...

 

drama,intelligence,expérimentation,

Profile
Drama: Flowers for Algernon
Romaji: Algernon ni Hanataba o
Japanese: アルジャーノンに花束を
Director: Ken Yoshida, Never let me go, Fuyu no sakura...,,Masahiro Sakai, Ayato Matsuda
Writer: Daniel Keyes (novel), Shinji Nojima,Love shuffle, Pride,...  Natsuko Ikeda
Network: TBS
Episodes: 10
Release Date: April 10 - June 12, 2015
Runtime: Fridays 22:00-22:54
TV Ratings: 8.6% (weekly average)
Language: Japanese
Country: Japan

Distribution

drama,intelligence,expérimentation,

Yamapi(Sakuto Shiratori) vu dans Ikebukuro west gate park, Stand up ! - Dragon zakura - Nobuta wo produce - Kuraosagi - Code Blue (1 et 2) - Buzzer beat - Ending planner -Monsters - Summer nude ...

drama,intelligence,expérimentation,

Chiyaki Kuriyama (Haruka Mochizuki)rien vu avec elle...

drama,intelligence,expérimentation,

Masataka Kubota (Ryuichi Yanagawa) vu dans Summer nude, Legal high, Joker,...

drama,intelligence,expérimentation,

Fuma Kikuchi (Kazushige Kokubo) vu dans GTO(2014)

drama,intelligence,expérimentation,

Asuka Kudo (Kosuke Hiyama) vu dans Giso no fufu, Yae no sakura...

 

L’histoire :

Bon, l'histoire est connue : un garçon de 28 ans a un QI de 6 ans (mais en fait moins parce que ma petite Rose qui a 5 ans est vraiment vraiment bien plus fûtée que le héros ! ), c'est ce qu'on appelait dans le temps "un innocent". Il va être choisi pour expérimenter un traitement qui devrait lui donner une intelligence normale. En fait il va carrément devenir un génie, mais... je n'en dirais pas plus au cas il y en aurait qui ne connaîtrait pas cette histoire.  


Ce que j’en ai pensé :

Je me demandais bien ce que donnerait ce roman à la sauce drama. En fait, je l'ai lu il y a déjà quelques années et n'avais pas du tout accroché à cause de l'écriture à la première personne. Oui, je suis un phénomène, autour de moi on me regarde d'un drôle d'air en se demandant si j'ai un cœur ! )

A la lecture de ce que je disais du roman il y a deux ans et demi, je vois que le drama, tout en respectant tout à fait l'histoire de Charlie (Sakuto ici), a rajouté des éléments dramaesque (la riche héritière malade, par exemple, et Sakuto est très empathique, lui, par rapport à Charlie) mais c'est vraiment secondaire et la fin est vraiment poignante, quoique peut-être moins désespérée que celle du roman, dans l'esprit, mais non dans les faits.

Et Yamapi ? Eh bien, comme toujours, il fait le job, et ne s'en tire vraiment pas mal dans un rôle quand même trèèèès casse-gueule !   Il est touchant en sakuto 1 puis impressionnant en sakuto 2 puis de nouveau touchant et émouvant dans sakuto 3...

Mais quand même, c'est une histoire où il m'a encore une fois été difficile d'adhérer, même si l'idée de base mène à des réflexions très intéressantes sur la différence, et surtout sur le goût immodéré des hommes à jouer les apprentis-sorciers.
Mais je n'aurais pas voulu ne pas l'avoir vu !

Les commentaires sont fermés.