Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2017

Niagara

Nous nous sommes dits que puisque nous y étions, autant faire un saut jusqu’aux fameuses chutes… Un saut … sur la carte,(voir le petit chemin rouge en bas) mais en réalité 6 ou 7 heures de car (j’ai oublié le nombre exact) Ce pays est gi-gan-tes-que !

Niagara

Nous avons fait halte dans un de ces restau-routes typiquement américains pour nous restaurer et la pause toilettes, et nous avons pu « admirer » les monstrueux camions qui sillonnent le continent d’Est et Ouest (et retour ) en crachant des flots de fumée noire par leurs deux cheminées ! Les Canadiens, la pollution, ils s’en balancent !! C’est ce qu’on m’a dit  en tout cas !

Niagara

Niagara

Notre bus arrive dans Niagara Falls, véritable annexe de Disneyland, au niveau style et décor !

Niagara

DSC05865.jpg

Niagara

n

Wikipedia :
Les chutes du Niagara ou chutes Niagara (en anglais : Niagara Falls) sont un ensemble de trois chutes d’eau situées sur la rivière Niagara qui relie le lac Érié au lac Ontario, dans l’est de l’Amérique du Nord, à la frontière entre le Canada et les États-Unis :

    le « Fer à Cheval » (Horseshoe Falls) ou chutes canadiennes ;
    les « chutes américaines » (American Falls) ;
    le « voile de la mariée » (Bridal Veil Falls), d’une taille moindre.

Bien qu’elles ne soient pas particulièrement hautes, les chutes du Niagara sont très larges. Avec un débit1 de plus de 2 800 m3/s, elles sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord et parmi les plus connues à travers le monde.
Renommées pour leur beauté, les chutes du Niagara sont aussi une source immense d’énergie hydroélectrique et leur préservation est un défi écologique. Cette merveille naturelle, haut-lieu du tourisme depuis plus d’un siècle, est partagée par les villes jumelles de Niagara Falls (New York) aux États-Unis et Niagara Falls (Ontario) au Canada.

Niagara

Niagara

Niagara

Le lendemain nous sommes allés faire la balade traditionnelle sur un bateau qui nous amène au plus près. on nous fournit de grand poncho de plastique bleu mais malgré ça j’ai été trempée comme une soupe. Heureusement on resort par le magasin de souvenirs, j’ai acheté un sweat-shirt et je me suis changée dans les toilettes !

Niagara

Le plus impressionnant, c’est le bruit ! un tonnerre sans discontinuité… Un bateau comme celui que nous avons pris :

Niagara

Niagara

Niagara

Niagara

Niagara

Une fois remontés sur la belle promenade qui borde les chutes, le soleil est sorti et les couleurs ont changé !

Niagara

Niagara

Niagara

Si on ne regarde que les chutes, la ville est entièrement derrière nous, ainsi on peut apprécier la promenade et les jardins, mais attention aux embruns !

Niagara

Niagara

Niagara

Niagara

Niagara

Niagara

Niagara

Niagara

Niagara

Point de vue sur les chutes depuis la route  car on repart vers Montréal.

Niagara

Niagara

Niagara

Un truc « chinois » à travers la vitre du bus :

Niagara

Niagara

Halte à Niagara-on-the-lake, sur les rives du lac Ontario, à 20 km des chutes.
D'élégantes demeures de la période loyaliste merveilleusement préservées confèrent encore aujourd'hui tout leur charme à ce village historique situé à l'embouchure de la rivière Niagara - et siège du Parlement du Haut-Canada de 1792-1796.

Vous tomberez sous le charme des rues historiques remplies de boutiques spécialisées, d’auberges et de restaurants. Vous apprécierez le cachet des galeries d’art et des hôtels de luxe à proximité des vignes et des vignobles. Le village regorge de Gîtes du Passants (B&B) où vous pouvez vous reposer entre vos visites.

On remarquera la jolie expression : « Gîte du passant » !

Niagara

Niagara

Niagara

Niagara

Niagara

Nous longeons le lac Ontario, et passons dans les faubourgs de Toronto (nous n’avons pas croisé la maréchaussée… ni William Murdoch...)

Canada

Canada

Canada

On a fait une halte pour la nuit, et le lendemain, on reprenait l’avion à 13 h à Montréal…

 

Commentaires

Très sympathique reportage et de très belles photos ! :)

Écrit par : Clelie | 10/02/2017

Merci, Clelie ! et encore je n'avais pas mon appareil d'aujourd'hui !

Écrit par : clinchamps | 10/02/2017

Les commentaires sont fermés.