2013 Osaka nocturne.
Le soir tombe, nous nous retrouvons devant la gare de Kyoto pour prendre le train afin de découvrir la vie nocturne d’Osaka. Les deux villes sont très proches et il ne faut qu’une demi heure pour y être.
La tour de Kyoto se découpe sue le ciel du crépuscule, très beau grâce à une queue de typhon qui a un peu arrosé la journée !
Centre névralgique de toutes les lignes ferroviaires de la région, l'impressionnante gare d'Osaka a ré-ouvert ses portes en 2012 après avoir été entièrement rénovée.
Parmi les nombreux aménagements effectués, cette dernière fur dotée d’un immense toit de verre recouvrant la voie ferrée qui lui permis de gagner en luminosité en ouvrant ses espaces sur l’extérieur.Notre guide, Tadashi !
La vue des terrasses :
Ce « jardin flottant» qui se trouve sur le toit du bâtiment nord de la gare d'Osaka réveille les sens avec son potager aérien.
Pour accéder au jardin, il est nécessaire d'emprunter les escaliers à partir du onzième étage. Toutes les installations du potager fonctionnent à l’énergie solaire et les plantes sont arrosées avec de l'eau de pluie, stockée dans une citerne. Les légumes produits dans le potager sont utilisés par les restaurateurs du building ou bien donnés aux habitants ayant contribué à leur culture. Ce petit nid d'écologie offre un agréable moment de détente qui peut facilement se transformer en instant pédagogique pour les plus petits.
G.L.
La photo est prise au zoom maximum dommage !
Nous allons manger les brochettes typiques d’Osaka le kushikatsu.
Ce plat se compose de brochettes panées et frites de boeuf, de poisson, de champignons ou encore de légumes. Les brochettes sont trempées dans une sauce brune et dégustées tel quel.
la bassine carrée est pleine de la sauce dans laquelle on trempe sa brochette.
On repart vers la rivière et le quartier le plus bruyant et le plus coloré par des rues ou des passages couverts :
Une geisha prise au vol…
Nous passons par des ruelles couvertes qui s’apparentent plus à des couloirs…
Dotonbori et ses enseignes (et vous n'avez pas le bruit !! )
Un panneau publicitaire parmi d’autres vantant un produit énergisant, je crois ! Le truc c’est que les gens se font prendre en photo devant prenant la même pose !
Comme ces trois Japonais :
Ou comme nous !
Retour vers Kyoto par le métro, et là nous avons un pilier rose, spécial pour que les femmes attendent à cet endroit sans risquer d’être importunées !
C’est la deuxième fois que je viens à Osaka, il y en aura d’autres, j’aime cette ville si vivante et le Kansai c’est la vie, comme dit une amie chère !
Commentaires
Magnifiques et rutilantes toutes ces enseignes lumineuses, le jour ensuite doit paraître très discret ^^
Le quartier Dotonbori est particulièrement riche en enseignes lumineuses ! la foule y est dense et le vacarme assez infernal (beaucoup de musiques et de voix !) Là au moins tu n'as pas le bruit !
Et merci de ton commentaire !