En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Comme le grand torii de Miyajima, Himeji est l’un des monuments les plus visités du Japon. Et je rêvais vraiment d’y aller, de le voir « en vrai » De plus, comme je m’intéresse à l’histoire du Japon, je sais que le donjon actuel fut construit par Kuroda Yoshitaka ( Kuroda Kanbe), le stratège de Nobunaga, puis de Hideyoshi Toyotomi, puis Tokugawa Ieyasu dont j’ai suivi la biographie grâce au beau taïga « Gunshi Kanbe »
Art en Liberté, l’école de peinture de Bellême, fait son exposition annuelle dans notre belle salle des fêtes restaurée, la salle Philippe de Chènevière.
C’était novembre, le ciel était gris, il pleuvait de temps en temps, mais c’est toujours un tel plaisir de flâner dans Gion, sur les bords de la Kamo (pas de canard mais un héron ! ) et de finir comme chaque fois à Asakasa !
Quelques immeubles attirent mon attention.
Je pense (sans aucune garantie !) que c’est un théâtre :
Et le quartier célèbre des maisons traditionnelles :
Derrière de hauts murs discrets une belle toiture annonce certainement une belle maison! Les cerisiers n’ont plus que quelques feuilles rougies ! Merci le zoom, qui me permet de jeter un œil discret dans le jardin d’entrée !
Au bout d’une rue l’entrée d’un temple, je ne sais pas lequel, j’y entre faire un tour :
Retour dans Gion…
Ce ne sont peut-être que des touristes chinoises déguisées… Ou pas !
Et maintenant finir par Asakasa !
Je cherchais un endroit où manger discrètement mon onigiri, je trouve cette magnifique tonnelle de glycine ! Qu’est-ce que ce doit être en fleur !
J’adore ce sanctuaire !
Le parc Maruyama, sous la pluie !
La nuit tombe, les lanternes s’allument :
C’est le moment de chercher un endroit où manger, et un petit restaurant me fait de l’œil !
Fin d’une journée à ne rien faire sauf se promener en se disant « je me ballade seule dans Gion, comment être plus heureuse ? »