Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Balade le nez au vent à Kyoto, Gion, Asakasa…

C’était novembre, le ciel était gris, il pleuvait de temps  en temps, mais c’est toujours un tel plaisir de flâner dans Gion,  sur les bords de la Kamo (pas de canard mais un héron ! ) et de finir comme chaque fois à Asakasa !

Kyoto, Gion, Asakasa

Kyoto, Gion, Asakasa

Quelques immeubles attirent mon attention.

Kyoto, Gion, Asakasa

Kyoto, Gion, Asakasa

Kyoto, Gion, Asakasa

Je pense (sans aucune garantie !) que c’est un théâtre :

Kyoto, Gion, Asakasa

Kyoto, Gion, Asakasa

Kyoto, Gion, Asakasa

Et le quartier célèbre des maisons traditionnelles :

Kyoto, Gion, Asakasa

Kyoto, Gion, Asakasa

Derrière de hauts murs discrets une belle toiture annonce certainement une belle maison! Les cerisiers n’ont plus que quelques feuilles rougies ! Merci le zoom, qui me permet de jeter un œil discret dans le jardin d’entrée !

Kyoto, Gion, Asakasa

Kyoto, Gion, Asakasa

Kyoto, Gion, Asakasa

Kyoto, Gion, Asakasa

Au bout d’une rue l’entrée d’un temple, je ne sais pas lequel, j’y entre faire un tour :

Kyoto, Gion, Asakasa

Kyoto, Gion, Asakasa

Kyoto, Gion, Asakasa

Kyoto, Gion, Asakasa

Kyoto, Gion, Asakasa

Kyoto, Gion, Asakasa

Retour dans Gion…

Kyoto, Gion, Asakasa

Ce ne sont peut-être que des touristes chinoises déguisées… Ou pas !

Kyoto, Gion, Asakasa

Kyoto, Gion, Asakasa

Et maintenant finir par Asakasa !

Kyoto, Gion, Asakasa

Kyoto, Gion, Asakasa

Kyoto, Gion, Asakasa

Kyoto, Gion, Asakasa

Je cherchais un endroit où manger discrètement mon onigiri, je trouve cette magnifique tonnelle de glycine ! Qu’est-ce que ce doit être en fleur !

Kyoto, Gion, Asakasa

Kyoto, Gion, Asakasa

J’adore ce sanctuaire !

Kyoto, Gion, Asakasa

Kyoto, Gion, Asakasa

Le parc Maruyama, sous la pluie !

Kyoto, Gion, Asakasa

Kyoto, Gion, Asakasa

Kyoto, Gion, Asakasa

La nuit tombe, les lanternes s’allument :

Kyoto, Gion, Asakasa

Kyoto, Gion, Asakasa

Kyoto, Gion, Asakasa

C’est le moment de chercher un endroit où manger, et un petit restaurant me fait de l’œil !

P1140214.jpg

P1140215.jpg

P1140216.jpg

P1140217.jpg

P1140218.jpg

Fin d’une journée à ne rien faire sauf se promener en se disant « je me ballade seule dans Gion, comment être plus heureuse ? »

Commentaires

  • Et un voyage de plus, merci pour cette bonne soirée.
    Marie Hélène tes photos sont magnifiques, qu'elles soient prises sous la pluie, la nuit, au soleil, tu as l'appareil photo "amoureux" !
    Merci,

    Fée

  • Merci, ma Fée, fidèle lectrice (et peut-être unique ! ^_^) Bises !

  • Très beau post ! Et photos magnifiques :)
    Le temple ne pourrait-il pas être le Kenninji ? Il se trouve juste au bout de la rue des geishas et il a l'air de ressembler
    De toute façon la pluie au Japon, ça reste tout à fait charmant
    Ju

  • Merci, Ju, de me mettre une note !! ça me touche ! Non, d'après Google, le Tenninji me semble bien plus important que celui-ci, ou alors je ne suis pas allée assez loin à l'intérieur ! Encore merci du partage de ton magnifique voyage !! Je crois que je ne suis pas près de guérir du manque du Japon ! ^_^

  • Encore une belle balade! Ce sont des photos magnifique. Tout est harmonie chez ces gens. J'adore les toits des maisons traditionnelles, les temples, cette façon de marier la nature aux créations de l'homme... Bref, un régal!
    Ysabelle

  • Merci de ton commentaire Ysabelle !! C'est vrai que le quartier de Gion, à Kyoto, quand on s'y balade seule sans trop de touristes, on se sent vraiment au cœur du Japon !

Les commentaires sont fermés.