Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

First love, émotion, romance sans guimauve, beaux personnages réalistes sans noirceur, à consommer sans modération

drama, Japon, premier amour, adolescence, destin, émotions

Le Destin existe-t-il ? Il semble que les chemins de Harumichi et Yae ne puissent faire autrement que de se croiser, et de se recroiser...

drama, Japon, premier amour, adolescence, destin, émotions

Profile
Drama: First Love
Romaji: First Love Hatsukoi
Japanese: First Love 初恋
Director: Yuri Kanchiku
Writer: Yuri Kanchiku,
Network: Netflix
Episodes: 9
Release Date: November 24, 2022
Runtime:
Language: Japanese
Country: Japan

Netflix

Distribution

drama, Japon, premier amour, adolescence, destin, émotions


Hikari Mitsushima - Yae Noguchi vue dans les dramas Bloody monday, Woman, All about my siblings, Quartet… 

drama, Japon, premier amour, adolescence, destin, émotions

Takeru Satoh - Harumichi Namiki - Vu dans les films Ruroni Kenshin et les dramas Rookies, Bloody monday 1et 2, Mr Brain, Fuyu no sakura,...

drama, Japon, premier amour, adolescence, destin, émotions

Rikako Yagi - Yae Noguchi (jeune)

drama, Japon, premier amour, adolescence, destin, émotions

Taisei Kido - Harumichi Namiki (jeune)

drama, Japon, premier amour, adolescence, destin, émotions

Kaho - Tsunemi - vue dans les dramas Engine, Veterien Dolittle, Lucky seven, Nobunaga concerto…

drama, Japon, premier amour, adolescence, destin, émotions

Towa Araki - Tsuzuru

drama, Japon, premier amour, adolescence, destin, émotions

Osamu Mukai - le mari de Yae Vu dans les films Hanamizuki, The fable, Seven souls in the skull castle, et plein de dramas dont Nodame cantabile, Honey and clover, Hotaru no hikari 2, Hungry, Nobunaga concerto, … 

Synopsis 
Ce n’est que l’histoire d’un amour entre deux adolescents qui les marquera à vie, et des jeux du Destin,  qui les rapproche, les sépare, les rapproche encore, avec la vie qui passe, et l’évolution de l’adolescence vers l’âge adulte. 

Ce que j’en ai pensé

J'ai toujours trouvé les Japonais très forts dans ce genre d’histoire sans vrais rebondissements, avec seulement la peinture délicate et sensible des sentiments, des états d’âme, et la description toute en nuance de la psychologie des personnages et de leur évolution.

Là, je dois dire que c’est particulièrement réussi ! Si vous voulez un drama doudou (mais pas niais, pas sirupeux, ) avec une maîtrise parfaite des clichés du genre (amnésie, séparation, retrouvailles improbables) qui passent comme crème, comme on dit, il est pour vous. Rien ne semble artificiellement ajouté, ou mis en avant pour créer un faux suspens. Chaque situation s’inscrit dans l’histoire d’une façon parfaitement logique et rationnelle, et même ce que je déteste le plus, le « je t’aime mais je te quitte », est exactement à sa place et justifié par l’intelligence et la générosité du personnage, et non par le souci d’installer un faux rebondissement. 
Le scénario très habile nous transporte sans cesse du passé au présent, de l’adolescence à l’âge adulte,  allant un peu plus en profondeur  à chaque fois. Les ellipses sont toujours très bien placées, n’apportant pas d’explications inutiles suivant l’épouse arrive chez sa mère avec sa valise… On a tout compris, ce qui se passe, et pourquoi ça se passe sans y passer 3 épisodes !! Toutes les pièces se mettent en place peu à peu pour aboutir à la conclusion finale. 
Et la fin !!! Une petite merveille de bonheur ! Je défie quiconque de ne pas avoir un sourire jusqu’aux oreilles à la fin ! 

Je conseille, je conseille !!!! je CONSEILLE ! 

 

Commentaires

  • Parfaite critique.... un des plus beaux dramas romantiques dont on garde le souvenir tendre. Je dois dire que j'étais étonnée qu'il y ait autant de délicatesse de sentiments dans un drama japonais.....qui sont d'habitude beaucoup plus crus... de plus, j"ai découvert Sato Takeru dont on m'avait tellement parlé
    De ce côté-là non plus, pas de déception. Un bon souvenir...

  • Merci Madeline, ça fait toujours plaisir un commentaire ! ^_^ Il y a un moment que je ne regarde plus de drama japonais mais j'ai le souvenir d'excellents titres : Soredemo ikite yuku, Woman, Boku no ita jikan, Freeter, Going my home (Kore-eda aux manettes O/) Jin (sublime histoire de voyage temporel...) etc etc ...

Les commentaires sont fermés.