Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16e Festival du Film Coréen, J 3 : Hostage missing celebrity, kidnapping d'un célèbre acteur le jour de la remise de son prix...

hostage-missing-celebrity-2021-2.jpg

Quand il faut commencer par comprendre le piège, puis calmer la panique et essayer de trouver le moyen d'en sortir ...

0391092.jpg

Hostage

Profile
Movie: Hostage: Missing Celebrity (working title) 
Revised romanization: Injil 
Hangul: 인질 
Director: Pil Gam-Seong 1er film
Writer: Pil Gam-Seong 1er film comme scénariste 
Producer: Lee Joon-Kyu 
Cinematographer: 
Release Date: August 18, 2021 
Runtime: 96 min. 
Distributor: Next Entertainment World 
Language: Korean 
Country: South Korea 

Distribution :

2jDoP_2f.jpg

Hwang Jun Min (dans son propre rôle) Paraît-il qu’il est célèbre en Corée, mais je ne l’ai vu dans rien d’autre. 

ryu-kyung-soo.png

Ryoo Kyung-Soo (Yeom Dong Hun) vu dans le film Divine fury, et les dramas Confession, Iteawon class, lovestruck in the city, … 

images.jpg

Kim Jae Bum (Choi Ki Wan) vu dans rien d’autre… 

lee-ho-jung-6_43.jpeg

Lee Ho Jung (Saet Byeol) vue dans Moon lovers, Nevertheless

one_rappeur_54866.jpg

Jung Jae Won (Yong Tae) Connu comme rappeur « One »vu dans Korean odyssey

media%2FFAa2ochWYAQxoST.jpg

Lee Yoo Mi (Ban So Yeon, otage féminin) vue dans le film Young adult matters, et le drama Doctor John

440px-160206_Park_Sung-woong_6_cropped.jpg

Park Sung-woongBrother ») vu dans le film « man on high heels », et les dramas Bridal mask, Remember, Man to man, Life on Mars, Crash-landing on you, …

Synopsis
Inspiré d’un fait réel arrivé à un acteur chinois, l’acteur Hwang Jun Min, célèbre en Corée, est kidnappé à la sortie de la cérémonie de remise de prix.  Tout le film raconte comment l’acteur (qui interprète son propre rôle) va résister, garder la tête froide et réussir à se sortir de là sans aide extérieure… 

Ce que j’en ai pensé

Comme l’indique le titre, tout est dans le mot « hostage ». C’est un pur thriller, tout est centré sur la façon dont l’acteur va s’en sortir. On devine à travers le déroulement des évènements la personnalité des personnages :  un vrai psychopathe, des voyous hors la loi mais dont le cœur bat encore, un homme de main plus bête que méchant, un confrère à la fois cabotin et généreux…

Il faut arriver jusqu’à la fin du film pour comprendre le réel impact de ce que l’acteur a subi, saisir en quelques secondes que ce n’est pas qu’un scénario fait pour tenir en haleine un public mais qu’on ne ressort pas indemne d’une pareille aventure. 
La réalisation est rapide, menée sans temps morts, avec des moments d’intensité. Le récit est linéaire et sans recherches spéciales, c’est carré, solide et on ne le lâche pas des yeux une seconde.

Les acteurs sont parfaits. J’en ai reconnu quelques uns au passage (Ryoo Kyung Soo qui m’avait marquée dans le rôle d’un petit malfrat du drama « confession » et la séquence « invité » de Park Sung-woong qui semble nous rejouer « man to man » ! ) 
C’est un film dont je dirais que c’est de la belle ouvrage, qui atteint parfaitement sa cible, mais qui se sauve de la banalité par les quelques minutes de la toute fin. 

Écrire un commentaire

Optionnel