16e Festival du Film Coréen, J 3 : Hostage missing celebrity, kidnapping d'un célèbre acteur le jour de la remise de son prix...
Quand il faut commencer par comprendre le piège, puis calmer la panique et essayer de trouver le moyen d'en sortir ...
Hostage
Profile
Movie: Hostage: Missing Celebrity (working title)
Revised romanization: Injil
Hangul: 인질
Director: Pil Gam-Seong 1er film
Writer: Pil Gam-Seong 1er film comme scénariste
Producer: Lee Joon-Kyu
Cinematographer:
Release Date: August 18, 2021
Runtime: 96 min.
Distributor: Next Entertainment World
Language: Korean
Country: South Korea
Distribution :
Hwang Jun Min (dans son propre rôle) Paraît-il qu’il est célèbre en Corée, mais je ne l’ai vu dans rien d’autre.
Ryoo Kyung-Soo (Yeom Dong Hun) vu dans le film Divine fury, et les dramas Confession, Iteawon class, lovestruck in the city, …
Kim Jae Bum (Choi Ki Wan) vu dans rien d’autre…
Lee Ho Jung (Saet Byeol) vue dans Moon lovers, Nevertheless…
Jung Jae Won (Yong Tae) Connu comme rappeur « One »vu dans Korean odyssey
Lee Yoo Mi (Ban So Yeon, otage féminin) vue dans le film Young adult matters, et le drama Doctor John…
Park Sung-woong (« Brother ») vu dans le film « man on high heels », et les dramas Bridal mask, Remember, Man to man, Life on Mars, Crash-landing on you, …
Synopsis :
Inspiré d’un fait réel arrivé à un acteur chinois, l’acteur Hwang Jun Min, célèbre en Corée, est kidnappé à la sortie de la cérémonie de remise de prix. Tout le film raconte comment l’acteur (qui interprète son propre rôle) va résister, garder la tête froide et réussir à se sortir de là sans aide extérieure…
Ce que j’en ai pensé :
Comme l’indique le titre, tout est dans le mot « hostage ». C’est un pur thriller, tout est centré sur la façon dont l’acteur va s’en sortir. On devine à travers le déroulement des évènements la personnalité des personnages : un vrai psychopathe, des voyous hors la loi mais dont le cœur bat encore, un homme de main plus bête que méchant, un confrère à la fois cabotin et généreux…
Il faut arriver jusqu’à la fin du film pour comprendre le réel impact de ce que l’acteur a subi, saisir en quelques secondes que ce n’est pas qu’un scénario fait pour tenir en haleine un public mais qu’on ne ressort pas indemne d’une pareille aventure.
La réalisation est rapide, menée sans temps morts, avec des moments d’intensité. Le récit est linéaire et sans recherches spéciales, c’est carré, solide et on ne le lâche pas des yeux une seconde.
Les acteurs sont parfaits. J’en ai reconnu quelques uns au passage (Ryoo Kyung Soo qui m’avait marquée dans le rôle d’un petit malfrat du drama « confession » et la séquence « invité » de Park Sung-woong qui semble nous rejouer « man to man » ! )
C’est un film dont je dirais que c’est de la belle ouvrage, qui atteint parfaitement sa cible, mais qui se sauve de la banalité par les quelques minutes de la toute fin.