Lovestruck in the city, fausse télé-réalité sur l'amour où l'on suit plusieurs personnes durant quelques mois
C'est le couple fil-rouge, mais ils sont tous très bein, chacun avec sa personnalité !
Profile
Drama: Lovestruck in the City / City Couple's Way of Love (literal title)
Revised romanization: Doshinamnyeoui Sarangbeob
Hangul: 도시남녀의 사랑법
Director: Park Shin-Woo Phantom, Jealousy incarnate, It’s OK not to be OK…
Writer: Jung Hyun-Jung, Romance is a bonus book,Jung Da-Yeon
Network: KakaoTV, Netflix
Episodes: 17 de 35 mn
Release Date: December 22, 2020 - February 16, 2021
Runtime: Tuesday & Friday 17:00 (Kakao TV) / Tuesday & Friday 19:00 (Netflix)
Language: Korean
Country: South Korea
Netflix
Distribution :
Ji Chang Wook(Park Jae Won) vu dans Warrior Bae Dong So, Empress Ki, Healer, abandonné dans Suspicious partner, Melting me softly, the K2…
Kim Ji Won(Lee Eun O) abandonnée dans Arthdal chronique, Mr Sunshine, Fight for my way, , vue dans Descendants of the sun, Gapdong memories of murder…
Kim Min Suk(Choi Kyung Jun) abandonné dans Defendant, vu dans The beauty inside,Because this is my first life,Descendants of the sun…
So Ju Yeon(Suh Rin I ) vue dans Dr Romantic 2…
Han Ji Eun(Oh Seon Yeong) abandonnée dans Psychopath diary, vue dans 100 days my prince, …
Ryoo Kyung Soo(Kang Gun) vu dans le film « the divine fury" et dans les dramas Iteawon class, Confession…
MinHo( le policier Oh Dong Sik) appartient au groupe SHInee, vu dans Hwarang,...
Synopsis :
Nous suivons quelqu’un qu’on ne voit jamais, qui interviewe 6 personnes sur leur vie amoureuse, la façon dont ils l’envisagent et leurs expériences respectives. Park Jae Won (Ji Chang Wok) ne se remet pas d’une rupture qui date d’un an, à laquelle il ne comprend rien, car la jeune fille a disparu sans mot dire après deux mois d’une idylle parfaite…
L’explication de cette rupture sera le fil rouge parmi les diverses histoires et rencontres des autres personnages, dont il s’avère qu’en fait ils se connaissent tous, certains sont cousins, d’autres amis d’enfance. Ces liens se croisent et donnent lieu à des situations parfois cocasses, parfois émouvantes.
Ce que j’en ai pensé.
L’aspect « télé réalité » donné à l’histoire par la présence invisible de l’enquêteur, auquel les personnages s’adressent régulièrement à la caméra, donc à nous, plus les épisodes courts (35 mn)donnent à ce drama un côté très original. Les personnages font même parfois du placement de produit en direct, comme dans une vraie émission de télé.
Les séquences son courtes, les flash-back utiles parce qu’explicatifs et on n’en abuse pas ! Les choses semblent simples, le ton est léger, l’humour présent, puis peu à peu la complexité du cœur humain, la même pour nous tous, rend cette série assez universelle !
Encore une fois ce sont les femmes qui ont la plus forte personnalité, chacune dans son style, et il semble que les dramas coréens traduiraient peut-être une évolution positive de la façon du pays d’envisager la condition féminine.
L’un des couples va se briser, parce que l’homme, qui aime pourtant sa compagne profondément, ne peut accepter qu’elle ait choisi un mode de vie qui n’entre pas dans le cadre des règles sociales. L’héroïne dit clairement que l’amour n’est pas sa priorité, mais plutôt la recherche de sa propre connaissance et l’acquisition de l’indépendance financière…
Entre parenthèse, je ne sais pas si j’aurais eu cette belle lucidité en face d’un Ji Chang Wok beau, gentil plein d’attentions et amoureux fou… Mais ceci est une autre histoire !
La réalisation est enlevée, ça ne traîne pas en plans infinis sur des échanges de regards, ou en répétitions sans fin du même plan sous différents angles (je n’aurais pas cru dire ça d’un dama coréen un jour ! parfois ça va presque trop vite ! )
Les acteurs sont excellents, particulièrement le couple vedette, mais le reste aussi, et ils assument tout à fait le principe du soit-disant reportage, ce qui met leur jeu sur deux plans : entre eux et en face de la supposée caméra.
J’ai trouvé la fin frustrante, puis je me suis rappelé que je détestais les fins bisounours ou chacun trouve sa chacune « et ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfant ». C’est une fin qui n’en est pas une, parce qu’on a eu une tranche de la vie de ces 3 couples qui va continuer après le départ de la caméra et de l’interviewer, donc rien n’est gravé dans le marbre, le triste comme le joyeux !
La musique, pas fait attention, donc c’est parfait !
Au total, je recommande vivement ce drama, qui offre des séquences de soleil, mer et plage, et aussi de neige avec beaux manteaux, pétillant mais cependant long en bouche !