Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The swordsman : il affrontera tous les combats pour sauver l'enfant qu'il a élevé...

film,Jang Hyuk,combats,duels,épées,quête,

Il ne sortira de l'ombre que pour l'enfant qu'il a élevé, nul ne lui résiste malgré sa vue défaillante...

film,Jang Hyuk,combats,duels,épées,quête,

Profile
Movie: The Swordsman 
Revised romanization: Geomgaek 
Hangul: 검객 
Director: Choi Jae-Hoon (premier film)
Writer: Choi Jae-Hoon 
Producer: 
Cinematographer: 
Release Date: September 23, 2020 
Runtime: 100 min. 
Distributor: Opus Pictures 
Language: Korean 
Country: South Korea 

Synopsis

Après que le roi Gwanghaegun ait été détrôné,  son fidèle garde, le meilleur épéiste du pays, Tae Yool (Jang Hyuk), disparaît. Joseon est dans le chaos en raison du conflit entre les dynasties Qing et Ming. Gurutai (Joe Taslim) est membre de la famille impériale des Qing. Il fait des demandes déraisonnables à Joseon, pour provoquer la guerre et l’invasion. C’est là que Tae Ok (Kim Hyun-Soo) la fille que Tae Yool a élevé seul, est prise par les subordonnés de Gurutai. Tae Yool reprend son épée pour sauver sa fille, bien qu’il soit en train de perdre la vue. 

Distribution

film,Jang Hyuk,combats,duels,épées,quête,

Jang Hyuk (Tae Kool) vu dans …à peu près tout ce qu’il a fait, Chuno,Thank You, Fated to love you; etc etc… 

film,Jang Hyuk,combats,duels,épées,quête,

Kim Hyun Soo (Tae Ok) vue dans Solomon’s perjury, My love from the stars, Bridal mask, Deep rooted tree… 

film,Jang Hyuk,combats,duels,épées,quête,

Joe Taslim(Gurutai) acteur Malais, artiste en art martial indonésien et en judod'origine malaise et chinoise. , pas vu ailleurs. 

film,Jang Hyuk,combats,duels,épées,quête,

Jeong Man Sik (Min Sun Go, meilleur épéiste de Joseon)) vu dans Vagabond, Falsify, Man to Man, Good doctor, I can hear your voice, The Kin 2 hearts….

film,Jang Hyuk,combats,duels,épées,quête,

Jang Hyun Sung( ) vu dans beaucoup, Tell me what you saw, Doctor prisonnier, Live, Wher you are sleeping… 

film,Jang Hyuk,combats,duels,épées,quête,

Choi Jin Ho (le seigneur Lee) vu dans Doctor Romantic 1 et 2, Search :WWW, Life on Mars, Oh my Venus, You’reall surrender, City hunter…


Ce que j’en ai pensé

Je me suis laissée séduire par ce film (on se demande pour quoi !  ) et je n'ai pas du tout été déçue ! 
Oui, l'histoire est simple, mais suffisamment intrigante par les silences de Jang Hyuk et par quelques flash-back très bien placés (qui expliquent son mutisme et son amour inconditionnel pour la fille qu'il a élevée seul) pour qu'on ne lâche pas le fil.

C'est pour elle qu'il repart au combat, et quels combats !! Jang Hyuk a très bien entretenu sa forme physique d'ancien champion de taekwondo, même si on sait que c'est "du cinéma" ça tient vraiment la route au niveau du réalisme, et le sang gicle juste au bon moment, et pour une fois ce n'est pas flouté comme dans les dramas !

En plus, la coiffure échevelée façon « Dae Gil » lui va très bien ! 

En fait le personnage est en train de perdre la vue, il n'est pas vraiment aveugle comme le dit faussement la 4è de couv' du DVD ! :lol: ça rend les combats moins invraisemblables...
J'avais tout à fait le sentiment d'être dans un de mes sageuks habituels, car une bonne partie de la distribution est composée d'habitués (le seigneur Lee n'est autre que le Dr Do de "romantic doctor " ) et le reste à l'avenant. Ils n'en sont tous que meilleurs, c'est un casting solide et qui encadre parfaitement Jang Hyuk et sa performance.

Pas de cris, ou de rires bizarres, mais une voix un peu sourde, peu de paroles, ou de gestes, seuls les regards parlent ! Et Dieu sait qu'ils sont expressifs !
Il faut quand même parler de Joe Taslim qui fait un"méchant"très convaincant ! 
Joe Taslim est un acteur et artiste en art martial indonésien d'origine malaise et chinoise . Il a également été membre de l'équipe nationale indonésienne de judo de 1997 à 2009 et il donne parfaitement la réplique (enfin l’épée en main ! ) à Jang Hyuk.
Il m'a semblé revoir Dae Gil, l'homme fidèle à un seul amour, ici à un seul roi, portant une blessure ineffaçable !  et comme le disait une amie, j’ai eu peur qu’il connaisse la même fin ! 
Je n'ai pas remarqué la musique, ce qui, chez moi, est très bon signe !

Mais le travail de photo, cadrages et la réalisation étaient excellent, les scènes de combat remarquablement chorégraphiées ! 

film,Jang Hyuk,combats,duels,épées,quête,

ça m'a donné furieusement envie de revoir "Chuno"...

Les commentaires sont fermés.