Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jealousy incarnate, drama qui secoue sérieusement les codes du genre !

drama,cancer,jalousie,télévision,triangle

Dans ce drama, la fille embrasse le garçon rapidement et ne finira pourtant pas avec lui... Un homme se confronte à son côté féminin, une femme propose la vie en commun à deux hommes en même temps : explosion des codes !

 

drama,cancer,jalousie,télévision,triangle


Profile
Jealousy Incarnate (literal title) (Don’t dare to dream sur Netflix)
Jiltooui Hwashin
질투의 화신
Directeur : Park Shin-Woo (rien vu d’autre)
Scénariste : Seo Sook-Hyang vu Pasta, Romance town
SBS
24
August 24 - November 10, 2016
Wed. & Thu. 22:00
Korean
South Korea
Netflix(Don’t dare to dream)
Dramapassion
Viki

Distribution :

drama,cancer,jalousie,télévision,triangle

Gong Hyo Jin (Pyo Na Ri) vue dans Thank you, Master’s sun, It’s OK this is love, Greatest love, Pasta, Hello my teacher…

drama,cancer,jalousie,télévision,triangle

Cho Jung Seok(Lee Wha Shin) vu dans Nokdu flower, Two cops, The king 2 hearts…

drama,cancer,jalousie,télévision,triangle

Ko Gyung Pyo (Ko Jung Won) vu dans Strongest delivery man, Chicago typewriter, …

drama,cancer,jalousie,télévision,triangle

Lee Mi Sook(Kye Sung Sook) vue dans Money flower…

drama,cancer,jalousie,télévision,triangle

Park Ji Young (Bang Ja Young) vue dans Falsify, Moon lovers, Fugitive of Joseon, Romance town…

drama,cancer,jalousie,télévision,triangle

Lee Sung Jae (Kim Rak) vu dans Gu family book, …

drama,cancer,jalousie,télévision,triangle

Mun Ka Young (Lee Bbal Gang) vue dans Bad guy, Friend our legend, …

drama,cancer,jalousie,télévision,triangle

Kim Jung Hyun (Pyo Chi Yeol) vu dans Rebel : the thief who stole the people, …

drama,cancer,jalousie,télévision,triangle

An Woo Yeon(Oh Dae Goo) vu dans Strong woman Do Bong So,

drama,cancer,jalousie,télévision,triangle

Choi Hwa Jung(Kim Tae Ra) vue dans The greatest love…

drama,cancer,jalousie,télévision,triangle

Park Sung Hoon (Secrétary Kim) vu dans Falsify, Six Flying Dragons, …

L’histoire :

Pyo Na Ri est présentatrice météo sur une grande chaîne média. Elle travaille beaucoup pour payer les études de son frère Chu Yeol, brillant étudiant. Elle sort à peine d’une longue période d’amour à sens unique envers son collègue Lee Wha Shin, qui ne lui accordait même pas un coup d’œil.

Le meilleur ami de Wha Shin, Ko Jung Won, fait la connaissance de Na Ri grâce à Wha Shin et en tombe aussitôt amoureux…

Par hasard Na Ri découvre que Wha Shin souffre d’une maladie qu’il faut traiter en urgence, elle le pousse à se soigner, du coup il la découvre... et en tombe amoureux à son tour !

Alors ? Qui ? Qui sera l’heureux élu ?

Ajoutons à ça une galerie de personnages secondaires hauts en couleurs, une adolescente rebelle et ses deux mères aussi flamboyantes et passionnées l’une que l'autre, un propriétaire cuisinier qui souffre d’une forte absence de désir (?!) les traditionnelles mères coréennes insupportables de possessivité (on n’en a pas moins de quatre dans ce drama ! ) le chef d’antenne colérique et les rivalités jalouses de toutes les miss météo de la chaîne, et vous avez une petite idée de l’ambiance de ce drama !

Mes impressions au fil de la découverte, il y a déjà quelques temps :Mon avis général à la fin, si vous voulez sauter ! ^_^)

1 - Là j'ai commencé "jealousy incarnate" (JI à partir de maintenant, pardon pour la paresse !! ) et ça me plaît énormément à 2 épisodes vus !! C'est un changement total d'univers et de ton et ça démarre très très bien au niveau construction, réalisation et interprètes ! Donc, allons-y !!

2 - Je continue JI avec intérêt, car la problématique du cancer du sein chez l'homme est très originale à traiter dans un drama et là c'est remarquablement fait, tant au niveau médical (la mammographie !!! j'ai souffert pour lui) qu'au point de vue psychologique, c'est criant de vérité !! J'étais partagée entre la peine pour lui et l'envie de rire de le voir si embarrassé d'avoir "un truc de femme" !! Mais dans la vraie vie, c'est exactement comme ça !
J'aime beaucoup la façon dont c'est traité !
En tous cas je peux dire que le protocole d'hospitalisation coréen est le même que chez nous !! La salle de réveil toussa toussa, pareil sauf le petit appareil à boule pour évacuer l'anesthésie des poumons !! La prochaine fois je réclame !!

3 - Je n'en suis qu'au 9 mais en ce qui concerne "le triangle" pour le moment je ne dirais pas que c'en soit un ! Il n'y a rien de caché, les relations de chaque garçon avec la fille sont très différentes, et chacune sur un plan très différent. Le problème spécifique de l'un des deux hommes crée un ton très spécial entre la fille et lui et par la même un lien très particulier qui n'a absolument rien d'amoureux, pour le moment en tous cas ! Par là dessus il existe toute une série de relations et d'inter action entre divers personnages, depuis 3 lycéens jusqu'aux parents et même amis qui font que le fameux "triangle" n'est qu'une partie de l'histoire ! Et surtout les acteurs sont plus qu'excellents ! Les deux garçons (Cho Jung Seok et Ko Gyung Pyo)sont d'un naturel, d'une vérité de ton incroyables ! Bien sûr on connaît le grand talent de Gong Yoo Jin !
Je verrai bien si ça continue autant à me plaire, mais je l'espère ! Un drama bien construit et bien écrit, ça fait du bien !

4 - J'ai du mal avec Jealousy incarnate parce que je NE SUPPORTE PAS LA BANDE SON !!! Ce n'est pas que les chansons soient mauvaises mais il y en a TOUT LE TEMPS, ça n'arrête pas ! Pas une minute sans une voix qui s'ajoute aux dialogues en en plus les couvre car la BO est trop forte ! C'est dommage, je ne peux pas en voir plus de deux épisodes à la suite tant ça me fatigue ! Donc je vais y aller tranquillement, et j'en ai encore pour un bon moment, puisque je n'en suis qu'à 13 vus !
La scène dans la boue à marée basse m'a irrésistiblement rappelé Thank You, surtout que c'était déjà Gong Yoo Jin qui s'y collait !! Mais j'ai trouvé cette scène très forte, tout à fait atypique avec une dimension burlesque et tragique à la fois ! Les OST des dramas sont mon point de faiblesse !! Mais pas de souci, je vais le finir parce que les personnages sont vraiment tout à fait intéressants !

Par contre j'ai eu un peu de mal à éclaircir la situation familiale du patron du restaurant de nouilles !
En fait, c' est le frère de la mère de Jung-Won, donc son oncle
Il m'avait bien semblé comprendre ça mais c'est le lien avec la gamine que je ne voyais pas... à quel titre il s'occupe d'elle et se considère comme son tuteur au point de décider quelle mère est la meilleure pour elle ? En passant son "problème" de clin d'œil est tout à fait marrant et là aussi c'est une première : un personnage de drama reconnaissant ouvertement qu'il est impuissant sans en faire un drame, ça c'est original !
Mais tout s'explique au fil de l'histoire : aprés que le père de la gamine a perdu son entreprise, le cuisinier( enfin c' est quand même le patron du Rak Pasta et le propriétaire de cette grande maison^^)  lui a loué un appart dans sa maison puis l' a pratiquement hébergé gratos quand il n' a plus eu un sou et ils sont devenus très amis au point qu' il affectionne sa fille  comme un oncle et c' est comme ça qu' elle le considère...  donc il se sent responsable vis à vis d' elle car maintenant c' est lui qui s' en occupe

5 - Je viens de regarder l'épisode 15 de JI, et je n'ai pas rêvé ? C'est bien The Voice (Lee Sun Kyun)qui fait un cameo à la fin (on ne le voit que de dos) avec de fines allusions au drama "pasta" ??? je suis sûre d'avoir reconnu sa voix... Et c'est bien lui !

 

6 - Je continue paisiblement Jealousy Incarnate, (17) et pour le moment j'ai une nette préférence pour Wha Shin (l'autre fait un peu trop fifils à maman et enfant gâté, quoique très mignon ! )Pour le moment je ne trouve pas de longueur, l'histoire évolue bien et ils arrivent à nous faire avaler une situation hautement improbable ce qui prouve que c'est quand même très bien fait ! Par contre j'ai de plus en plus de mal dans les dramas coréens avec la façon de se taper dessus pour un oui pour un non et de se piquer la ruche aussi pour un oui pour un non... !
Le fait qu'ils décident (enfin qu'elle décide) de vivre ensemble un mois pour aboutir à une sortie de crise, je ne crois pas que ce soit une situation bien habituelle !
J'aime vraiment beaucoup ce drama, même de plus en plus je dirai,  sans vraie longueur, en fait c'est le rythme général qui est régulier, jour après jour et presque quotidien.

Avis final :

J'ai particulièrement apprécié la vie du studio, et son réalisme, le travail des présentateurs, leurs contraintes, les rivalités, c'est extrêmement bien fait !

J'ai adoré les scènes à l'hôpital, elle donnent à chaque fois un souffle différent à l'histoire, soit dans la comédie hyper drôle(quand Hwa Shin fait danser l'infirmière ou qu'ils se retrouvent tous les trois dans la chambre, ou, et là c'est hilarant,  quand la doctoresse lui parle en l'appelant « grand-mère) soit dans le registre dramatique quand Wha Shin découvre qu’il a un autre problème de santé !

Ce drama est remarquable par l'excellent dosage de la progression des situations : juste quand le triangle amoureux allait devenir too much, Na Ri comprend qui elle aime réellement, et le choix se fait, la situation avance normalement.

Puis juste quand on allait s'installer dans ces fins interminables dont les Coréens ont le secret (la situation amoureuse est réglée, mais on rajoute bonheur sur bonheur, mariage et tutti quanti, voir la fin de Fated to love you)il y a la découverte du nouveau problème de Hwah Shin !

Et c'est comme les deux mères de Bbal Gang que je ne supportais pas au début, elle sont devenues très intéressantes, car pleines de nuances et de facettes multiples ! Et en passant,
la nuit dans placard avec le chef, trop drôle, surtout le baiser final !!


Non, plus ça avançait plus je l'aimais, et surtout j'ai apprécié cette impression de courant tranquille de la vie qui les emmène, et nous avec, ça avance, ça avance, sans cliffhanger ou coups de théâtre mélodramatiques mais sans jamais de baisse de l'intérêt !

La musique, je m'y suis habituée, et elle ne me gênait presque plus, mais quand même il y a une chanson dont je me serais passée bien volontiers, d'une voix de femme pleurnicharde et nasale assez désagréable à mon oreille !

J'aime vraiment beaucoup ce drama qui ne nous demande que de nous laisser emporter pour suivre tranquillement cette très jolie histoire remarquablement bien écrite et bien interprétée !
Une très jolie découverte, qui sera sans doute dans mon catalogue de "drama méritant d'être revus" !!


_________________

Commentaires

  • Drama méritant d'être vu !!!

  • Il devrait te plaire, celui-là !

Les commentaires sont fermés.