Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nobunaga concerto, voyage dans le temps au Japon, à la période du Sengoku...

drama,japon,sengoku,nobunaga,comédie,voyage temporel

Oguri Shun parfait dans cette comédie qui nous fait voyager dans le Japon de l'ère Sengoku, et qui nous la fait quitter aux portes du Honno-ji, avant que ça tourne au vinaigre pour Oda Nobunaga !

drama,japon,sengoku,nobunaga,comédie,voyage temporel

Profile
Drama: Nobunaga Concerto 
Romaji: Nobunaga Kontseruto 
Japanese: 信長協奏曲 
Director: Hiroaki Matsuyama Heartbroken chocolatier, Voice, Honey and clover, Liar game, The locked room murders… 
Writer: Ayumi Ishii (manga), Masafumi Nishida, Michitaka Okada,Masquerade hôtel, The locked room murders Keisuke Uyama 
Network: Fuji TV 
Episodes: 11 
Release Date: October 13 - December 22, 2014 
Runtime: Monday 21:00 
TV Ratings: 12.5% (weekly average) 
Language: Japanese 
Country: Japan 

Distribution :

drama,japon,sengoku,nobunaga,comédie,voyage temporel

drama,japon,sengoku,nobunaga,comédie,voyage temporel

Oguri Shun (Nobunaga Oda) vu dans tout ce que j’ai pu, depuis Hana Yori Dango jusque’à Seven souls in the skull castle » ! 

drama,japon,sengoku,nobunaga,comédie,voyage temporel

Kou Shibasaki(Kicho) vue dans Hundred million stars from the sky, Orange days, Ando Lloyd-A I knows love ?

drama,japon,sengoku,nobunaga,comédie,voyage temporel

Osamu Mukaï (Tsuneoki Ikeda) vu dans Regatta, Nodame cantabile, Honey and clover, Twin spica, Hotaru ni ikari 2, Hungry,...

drama,japon,sengoku,nobunaga,comédie,voyage temporel

Takayuki Yamada (Denjiro Tahara, plus tard Hideyoshi) vu dans Waterboys, Arakawa under the bridge, …

drama,japon,sengoku,nobunaga,comédie,voyage temporel

Yuya Yagira (Nobuyuki Oda) vu dans le film Nobody knows (Kore-eda)…

drama,japon,sengoku,nobunaga,comédie,voyage temporel

Naohito Fujiki(Hanbee Takenada) vu dans GTO:Great teacher Onizuka(98), Antique, 1 litre of tears, Hotaru no ikari 1 et 2, Priceless, Last cinderella, …

drama,japon,sengoku,nobunaga,comédie,voyage temporel

Arata Furata (Hasahide Matsunaga) vu dans Kisarazu cat’s eyes, Tiger & dragon, Oh ! My girl, Amachan, Border, Genkai Shuraku kabushiki Kaisha,...


Synopsis : (voyage dans le temps !) 

Saburo, lycéen de 17 ans, débarque au début de l'époque sengoku (période de réunification du Japon) en 1549.  Se trouvant nez à nez avec Oda Nobunaga, fils aîné du seigneur du coin, il découvre qu’il est son sosie absolu. Le jeune samouraï, qui n’a pas envie d’assumer ce rôle, met Saburo à sa place ! Et voilà notre lycéen plongé malgré lui dans l’Histoire de son pays, et heureusement qu’il a gardé son sac d'école avec le livre d’Histoire dedans ! 

Ce que j’en ai pensé

J'ai commencé Nobunaga concerto, (2 épisodes dont le 1 dure 1 h15) et en fait de concerto c'est assez déconcertant...    

Mis à part le fait que non, on ne peut plus du tout prendre Oguri Shun pour un lycéen (mais ils pensent à quoi, les scénaristes ? )ce drama est assez intrigant parce que Saburo n'est pas le seul voyageur du temps, et surtout que sa personnalité n'a rien à voir avec le vrai Nobunaga.

Bon ça donne des scènes assez drôles, car il met un peu de temps à comprendre qu'il n'est pas tombé dans le scénario d'une reconstitution historique...  Mais à partir de la moitié de l'épisode 2, Oguri Shun devient plus à l'aise avec le personnage, et s'installe bien dans le rôle, soutenu par Ozamu Mukai qui est parfait depuis le début (vu qu'on ne l'a pas obligé à jouer un gamin, lui !  )Le "niveau supérieur de conscience"(définition personnelle d'Oguri Shun)  n'est pas de mise pour le moment, on a plutôt affaire à un garçon pas très doué, naïf et trouillard, qui se retrouve en pleine période Sengoku... 

Ce qui m'a fait vraiment un drôle d'effet, c'est Yagira Yûia, qui joue le frère de Nobunaga. Dès que je l'ai vu j'ai su que j'avais déjà vu cet acteur, et je me suis précipitée pour chercher où... En fait il jouait dans le film de Kore-eda, Nobody knows. Je me disais "mais je ne le revois pas dans ce film, il n'y avait pas d'homme adulte..." quand j'ai compris qu'en fait il avait 14 ans à l'époque et jouait le rôle principal, un gamin de 12 ans, ce qui lui a valu le prix d'interprétation masculine à Cannes en 2004, première fois pour un Japonais, et première fois aussi jeune...  Il était époustouflant dans ce rôle, et là, il fait une impressionnante prestation aussi !

Je me demande vraiment comment tout ça va tourner !! parce qu'enfin, il y a l'Histoire, quand même !! 

-------------------------

Eh bien j'ai fini "Nobunaga concerto" avec un très grand plaisir, sauf les 5 dernières minutes  mais qui ne gêneront pas celles et ceux qui ne connaissent pas du tout l'histoire de Nobunaga... parce que c'est quand même du grand n'importe quoi !

Ce drama commence d'une façon tout à fait abrupte : en 5 mn, Saburo se retrouve au XVIè siècle, rencontre Oda Nobunaga à qui il ressemble comme deux gouttes d'eau et se trouve forcé par ce dernier de prendre sa place à la tête du clan Oda... Une fois l'hypothèse de départ posée (mettre un lycéen de 2014 dans la peau d'un samouraï d'il y a 5 siècle) on n'y revient plus ce n'est manifestement pas l'intérêt de l'histoire !!  )
Menée au début sur un ton fantaisiste de comédie de situation, l'histoire va évoluer petit à petit dans une atmosphère plus sérieuse, plus dramatique, car Saburo, contraint et forcé, va finir par devenir un samouraï, mais sans perdre ce que sa vie au XXIè siècle lui a appris, qu'il essaie vainement de faire cadrer avec la guerre civile ambiante...  ... Et ce n'est pas facile de faire coïncider les deux. 
Dire qu'il n'y a pas de longueur c'est peu dire, car en fait on passe au galop tout le "règne" de Nobunaga ou presque, et on le laisse quand il entre dans le temple du Honno-ji... si vous connaissez l'histoire, vous savez ce que ça veut dire,  sinon, ça n'a aucune importance !  
Oguri Shun mène tout le drama de main de maître, à la fois naïf, maladroit, puis impliqué, souvent drôle et souvent émouvant, et Ozamu Mucai lui donne parfaitement la réplique, jouant un contrepoint parfait. Kou Shibasaki  incarne parfaitement  Kicho, l'épouse, et Takayuki Yamada  incarne très bien le traître (il en faut toujours un !! )


Je n'aime pas trop ce qu'ils ont fait de Ieyasu Tokugawa, et encore moins de Hideyoshi Toyotomi, mon shogun préféré, mais encore une fois, si on ne connait pas l'Histoire, aucune importance !!  
En bref c'est un divertissement très agréable, je ne me suis pas ennuyée une seconde, et j'ai trouvé marrantes et incongrues les espèces de robes de chambre en pilou (ou en flanelle... )à carreaux qui composent la majorité des tenues d'Oguri Shun, un bizarre composé de tradition et de moderne... 

Edit : je ne vois toujours pas le rapport avec un concerto...    

 

Commentaires

  • Pas accroché. Trop décalé pour moi.

  • Je suis une fan inconditionnelle d'Oguri Shun, c'est pour ça que je l'ai regardé, et de plus je m'intéresse beaucoup à cette période de l'histoire du Japon, j'étais en terrain assez connu, bien que je n'ai pas aimé la façon de traiter un des personnages historiques. J'aime toujours les histoires où le héros du présent se retrouve dans le passé, ou vice-versa, comme dans "Live up your name" (coréen) ou "Jin" version japonaise !

Les commentaires sont fermés.