Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 14è Festival du Film Coréen à Paris, et j'y étais ! N°6 : Kim-Gun, documentaire

    festival,cinéma,Corée,documentaire,18Mai,1980

    Synopsis du dossier du festival

    Qui est le jeune homme armé sur cette photographie emblématique du soulèvement populaire de Gwangju ? En 2015, le politicien conservateur JEE Man‑won, analyses faciales à l'appui, affirme qu'il s'agissait d'un agent nord‑coréen mandaté pour inciter à la violence contre le gouvernement dictatorial sud-coréen. Les survivants n'acceptent pas cette théorie du complot ; une témoin des événements de mai 1980 croit d’ailleurs y reconnaître Kim‑gun, un simple sans abri vivant sous un pont de Gwangju. 

    Lire la suite

  • 14è Festival du Film Coréen à Paris, et j'y étais ! N°5 : Default

    festival, Corée,film,Finances,Faillite,FMI,

    Ma première justification dans le choix de ce film a été la présence de Yoo Ah In, et je vous avoue tout de suite que les débuts du film où tout se passe entre banquiers, financiers et ministres m’a un peu pesé, car je n’y comprenais pas grand chose,mais la suite m'a vraiment captivée !

    Lire la suite