Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14è Festival du Film Coréen à Paris, et j'y étais ! N°5 : Swing kids, qui ravit puis brise le cœur...

Festival,film,Corée,danse,guerre,prisonniers,

Ce film dont on croit que ce seera une comédie musicale nous emporte dans une tempête de bonheur, d'émotion, de colère et de chagrin... A ne pas manquer !

 

Festival,film,Corée,danse,guerre,prisonniers,

Profile
Movie: Swing Kids
Revised romanization: Seuwingkizeu
Hangul: 스윙키즈
Director: Kang Hyung-Chul 3 autres films que je n’ai pas vus, mais que je vais essayer de trouver !
Writer: Kang Hyung-Chul
Producer: Ahn Hee-Jin, Yoo Sung-Kwon, Lee An-Na
Cinematographer: Kim Ji-Yong
Release Date: December 19, 2018
Runtime: 133 min.
Genre: Drama / Period-1950 / Dance
Distributor: Next Entertainment World
Language: Korean
Country: South Korea

Distribution :

Festival,film,Corée,danse,guerre,prisonniers,

Do Kyung Soo(Rho Ki Soo) Membre du groupe de K-Pop « EXO » Vu dans It’s OK this is love

Festival,film,Corée,danse,guerre,prisonniers,

Park Ye Soo(Yang Pan Rae)vue dans Yong Pal et a participé à la saison 4 de K-Pop Star en 2016

Festival,film,Corée,danse,guerre,prisonniers,

Jared Grimes (Jackson) acteur, chanteur, danseur vu dans Fringe

Festival,film,Corée,danse,guerre,prisonniers,

Oh Jung Se (Kang Byung Sam) vu dans les films Extreme job, Maundy thursday, et dans les dramas When the camellias bloom, Touch your heart, Falsify, Beautiful mind, Tazza…

Festival,film,Corée,danse,guerre,prisonniers,

Kim Min Ho (Xiao Fang) vu dans rien d’autre

Festival,film,Corée,danse,guerre,prisonniers,

Ross Kettle (Le commandant Roberts) acteur sud-africain, vu dans Santa barbara

Festival,film,Corée,danse,guerre,prisonniers,

A.J Simmons (Jimmy) vu dans Murdoch

Festival,film,Corée,danse,guerre,prisonniers,

Kim Dong Gun (Rho Ki Ji ) c’est son seul rôle pour le moment…

Synopsis :(d'après Asianwiki)


Pendant la guerre de Corée, des prisonniers de guerre nord-coréens et chinois sont envoyés dans un camp situé sur l'île de Geoje, en Corée du Sud.
Le camp de prisonniers connaît d’intenses conflits entre les prisonniers pro-communistes et anti-communistes.
Rho Ki-Soo (Do Kyung-Soo) est un jeune soldat nord-coréen détenu dans ce camp, frère de Ro Ki Jo que les Nord-coréens considèrent comme leur héros.
Pour épater la Croix-Rouge, le commandant Roberts ordonne au sergent Jackson (Jared Grimes) de former une troupe de danse de claquettes.

A la suite d’une audition il choisit le soldat chinois Xiaofang (Kim Min-Ho), le sud-coréen Kang Byung-Sam (Oh Jung-Se), faussement accusé d'être un sympathisant communiste, et une civile, Yang Pan-Rae (Park Hye- Soo) qui ne cherche qu’à gagner de quoi subvenir aux besoins de sa famille.
Le sergent Jackson découvre alors l'immense talent de Rho Ki-Soo pour la danse. Bientôt, les "Swing Kids" sont formés, mais leurs rêves de danse vont-ils devenir réalité?

 

Ce que j’en ai pensé :

Que dire ??? Je l’ai adoré !!!
Ce film a été longuement applaudi et nous l’avons reçu en plein cœur, à la fin bouleversés et abasourdis !

Tout y est excellent : l’idée de départ, le mélange des genres « film de guerre/comédie musicale », l’excellence des interprètes qui allient leur immense talent de danseurs à une grande justesse et finesse d’interprétation, et l’évolution du scénario qui commence comme une charmante et aimable pochade sur « on s’amuse bien chez les prisonniers » puis s’oriente progressivement vers une toute autre sortie qui nous a laissés cloués dans nos fauteuils !

Les Coréens ont l’immense talent de savoir très habilement mélanger les genres et ne jamais oublier l’humour, qui équilibre la cruauté brutale de la vie, comme on a pu le voir dans le monde entier avec « parasite », qui lui aussi passe de la farce à la tragédie avec maestria.

Je souligne l’immense talent de Do Kyung So, qui, grâce à sa formation dans le boys-band EXO, interprète ce jeune danseur de génie d'une façon éblouissante, tout en lui donnant force et humanité par un jeu d’acteur parfaitement maîtrisé ! Je pense que ce garçon ira loin, si vous voulez mon avis !! Les Américains sont très bien, particulièrement Jared Grimes ! Lui aussi joue et danse parfaitement !

En conclusion, je ne saurais trop vous conseiller de vous débrouiller pour le trouver, et si par miracle il était distribué en France, courrez-y, parce que sur grand écran et son stéréo, c’est autre chose !!

 

Écrire un commentaire

Optionnel