Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Penzance et les jardins Morrab

Première journée : le matin balade dans Penzance, et son très beau jardin, l’après-midi le Mont saint Michel, car à deux heures la marée sera basse et nous pourrons y aller à pied.
Je ne sais pas pourquoi mais le nom de Penzance (Pensans en Cornique)m’enchante, je le trouve romanesque, il a dû sûrement s’y passer pas mal de choses !
Penzance est située à l'extrême pointe de la Cornouailles . C'est le dernier port avant l ‘Atlantique.Il semblerait que le port fut un repaire de pirates, d’ailleurs Gilbert et Sullivan en firent une opérette « les pirates de Penzance » qui est un must du répertoire anglais !
En nous baladant, j’ai été impressionnée par cette banque !

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Nous avons choisi d'aller visiter le jardin subtropical Morrab, avec son nombre impressionnant de variétés d'arbres !

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Une belle fontaine dans son bassin :

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Je n’ai pas cessé d’admirer les somptueux hydrangées bleus qui poussent ici à foison !

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Cornouaille, Penzance,

Malgré quelques gouttes de pluie visibles sur l’objectif nous continuons :

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Je ne connais pas le 10è des plantes de ce jardin !

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Cornouaille, Penzance,

Cornouaille, Penzance,Morrab

Si vous avez envie d’en savoir plus (et si vous lisez l’anglais…)
http://www.morrabgardens.org/about-the-gardens/

Cornouaille, Penzance,Morrab

un bassin aux lotus, fleur symbole de la pureté, car sa racine est dans la boue mais elle monte vers une fleur aérienne et éclatante !

Cornouaille, Penzance,Morrab

Cornouaille, Penzance,Morrab

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Autre fleur poussant à foison l’agapanthe bleue d’une hauteur et d’une grosseur que je n’avais jamais vue avant !

Cornouaille, Penzance,Morrab

Je reconnais les magnolias :

Cornouaille, Penzance,Morrab

Des artichauts qu’on a préféré en fleur qu’en légume !

Cornouaille, Penzance,Morrab

ça alors ! des fougères arborescentes ! Plante fossile que je n’avais pas revue depuis la Nouvelle Calédonie ! Cette plante n’a pas évolué depuis… 130 millions d’années !

Cornouaille, Penzance,Morrab

Un autre bassin, couvert de lentilles d’eau alimenté par un ravissant ruisseau, vraie ambiance tropicale !

Cornouaille, Penzance,Morrab

Cornouaille, Penzance,Morrab

Un jardin de cactées :

Cornouaille, Penzance,Morrab

Alors si quelqu’un connaît cette plante curieuse ?

Cornouaille, Penzance,Morrab

De superbes joubarbes pourpres :

Cornouaille, Penzance,Morrab

Encore une plante luxuriante ici plus que partout ailleurs : le fuchsia !

Cornouaille, Penzance,Morrab

On a l’impression qu’ici les plantes ne demandent qu’à pousser, dans tous les petits jardinets qui ornent les entrées des maisons le long des rues si typiques qui conduisent vers la mer :

Cornouaille, Penzance,Morrab

Cornouaille, Penzance,

Cornouaille, Penzance,

A l’entrée du musée proche ce blason de pierre moussue se cache dans les bégonias et les bégonias tubéreux superbes :

Cornouaille, Penzance,

Nous allons retrouver le reste du groupe en suivant le front de mer (je ne sais pas si c’est la manche ou l’océan… Les deux peut-être ! )

Cornouaille, Penzance,

Cornouaille, Penzance,

Cornouaille, Penzance,

Cornouaille, Penzance,

Cornouaille, Penzance,

Eh bien, je ferai une autre note pour le Mont saint Michel !! Celle-ci est assez longue comme ça !

Commentaires

  • Incroyable, je n'arrive pas à voir les photos sur le forum, mais sur ton blog .... OUI !

    Donc je ne sais pas si tu as le nom des deux premières images de fleurs.

    Première image : Une euphorbe.

    Deuxième image : des Acanthes

    La plante curieuse : en français, une vipérine, (echium géant) là sur la photo elle a perdue ses feuilles, tu vois les cicatrices sur la tige. Elle forme les graines, les fleurs sont en partie fanées.

    Sinon, encore un magnifique reportage photo, Bravo.

  • Eh bien ton ordinateur est malin, il y a plus de photos ici que sur le forum !! ^_^

    Merci pour les noms des plantes ! La vipérine, je ne connaissais absolument pas !

  • Je ne connais pas le 10è des plantes de ce jardin !

    Les euphorbes, les acantes et la vipérine sont après ce commentaire - ^^ j'avais oublié de le préciser .

  • Tu connais certainement des vipérines (echium) beaucoup moins spectaculaires, il y en a à l'état sauvage dans les prés chez nous, le même épi, ne dépassant pas trente centimètres, celle que tu as photographié est une géante de madère peut-être, elle est spectaculaire, elle devait être blanche, d'après les fleurs restantes, mais il y en a des rouges, des bleux, des jaunes et des violettes. Tu as de la chance d'avoir pu la photographier.

    Pour te faire une idée des feuilles, tu as deux ou trois plantes, un mètre plus loin, les feuilles lancéolées, alternée, la fleur sera pour l'an prochain.

    Félicitation pour toutes tes photos, j'adore, et maintenant que je sais que je peux les voir, je vais être pendu à ton blog dès que je peux. ^^

  • Encore merci !! Oui, c'est sûrement une géante de Madère d'après ce que j'ai vu sur Google ! La suite de la journée au Mont Saint Michel sera pour demain !

  • superbe jardin! mais pourquoi cet amour des palmiers????heureusement ,bien entourés et habillés ,ça va....(je ne les aime pas trop) mais les hydrangéas bleus sont de toute beauté et j'adore les artichauts ....en fleurs!
    le village degage un charme si british...

  • Merci de ton commentaire, Mémée !! ça fait toujours plaisir de ne pas crier totalement dans le désert ! ^_^ Avant je pouvais voir les statistiques et ça m'encourageait, mais maintenant il faut faire je ne sais pas quoi avec Google et je n'y arrive pas... Pour les palmiers je les aime bien, surtout dans les cadres comme ce jardin, vraiment supeerbe par le nombre d'essences d'arbres ! Et je n'ai jamais vu d'hydrangéas aussi beaux que ceux de Cornouailles où ils poussent comme les orties chez nous !

  • Hello !
    Chapeau notre reporter photographe !! J'ai l'impression d'être encore là-bas

  • Merci de ton message !!

Les commentaires sont fermés.