Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au pays de Daphné du Maurier

Après le voyage en Eurostar, soldé par une heure de retard pour cause d’ « animal sur les voies » à Londres nous prenons un taxi pour Padington et en route pour la Cornouaille (oui, parce que les Cornouailles, c’est en Bretagne chez nous ! ) Je prends quelques images à travers la vitre du train dès que j’aperçois la mer, en l’occurrence l’embouchure d’un fleuve :

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Mon appareil est neuf, je ne le connais pas bien, aussi je prends tout en automatique…
Et voilà la mer !

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Penchée par la fenêtre de la plateforme, j’arrive à attraper ça :

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Autre embouchure, à marée basse :

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Nous franchissons à présent la Tamar, fleuve qui sépare le Devon de la Cornouaille et nous avons un aperçu de Plymouth (Oh Daphné !! Comme j’ai le sentiment d’arriver chez toi ! )

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Nous descendons à Penzance, ancien repaire de pirates (on les retrouve ici et là sur les insignes) pour récupérer la voiture de location. En attendant je prends une première vue (au zoom) du Saint Michael’s Mont (paraît qu’il ne faut pas dire Mont Saint Michel pour éviter les confusions !^_^) de l’autre côté de la baie de Penzance.

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Pour moi, il n’y a pas de confusion possible, mais bon !
L’arrière-pays autour de Penzance

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Les mouettes sont omniprésentes ainsi que leurs clameurs !

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Nous sommes logés dans un petit port proche, Newlyn :

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Cornouaille, Penzance, Newlyn

La Cornouaille restera pour moi un lieu empli de fleurs, jusque dans le moindre trou entre les pierres :

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Premier repas dans un pub, le Red Lion, avec une délicieuse soupe de crabe (il semble que le crabe de Newlyn soit réputé ! ) et le traditionnel fish and chips appelé pour l’occasion : pêche du jour en tempura (où le Japon va se nicher ) et chips.

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Cornouaille, Penzance, Newlyn

Une bonne nuit de sommeil, demain c’est Penzance, les jardins et le Mont Saint Michel !

Commentaires

  • bon,on meurt pas de faim! c'est dejà ça!

  • Première journée un peu "perturbée, mais la nature nous fait tout oublié

  • Merci de tonn commentaire !!

Les commentaires sont fermés.