Au pays de Daphné du Maurier
Après le voyage en Eurostar, soldé par une heure de retard pour cause d’ « animal sur les voies » à Londres nous prenons un taxi pour Padington et en route pour la Cornouaille (oui, parce que les Cornouailles, c’est en Bretagne chez nous ! ) Je prends quelques images à travers la vitre du train dès que j’aperçois la mer, en l’occurrence l’embouchure d’un fleuve :
Mon appareil est neuf, je ne le connais pas bien, aussi je prends tout en automatique…
Et voilà la mer !
Penchée par la fenêtre de la plateforme, j’arrive à attraper ça :
Autre embouchure, à marée basse :
Nous franchissons à présent la Tamar, fleuve qui sépare le Devon de la Cornouaille et nous avons un aperçu de Plymouth (Oh Daphné !! Comme j’ai le sentiment d’arriver chez toi ! )
Nous descendons à Penzance, ancien repaire de pirates (on les retrouve ici et là sur les insignes) pour récupérer la voiture de location. En attendant je prends une première vue (au zoom) du Saint Michael’s Mont (paraît qu’il ne faut pas dire Mont Saint Michel pour éviter les confusions !^_^) de l’autre côté de la baie de Penzance.
Pour moi, il n’y a pas de confusion possible, mais bon !
L’arrière-pays autour de Penzance
Les mouettes sont omniprésentes ainsi que leurs clameurs !
Nous sommes logés dans un petit port proche, Newlyn :
La Cornouaille restera pour moi un lieu empli de fleurs, jusque dans le moindre trou entre les pierres :
Premier repas dans un pub, le Red Lion, avec une délicieuse soupe de crabe (il semble que le crabe de Newlyn soit réputé ! ) et le traditionnel fish and chips appelé pour l’occasion : pêche du jour en tempura (où le Japon va se nicher ) et chips.
Une bonne nuit de sommeil, demain c’est Penzance, les jardins et le Mont Saint Michel !