Amour entre fée et démon, où l'on voit l'amour transcender de tout dans un conte flamboyant et fantastique.
On lui a arraché émotions et sensibilités pour en faire un cruel démon, pourra-t-elle les lui rendre ?
Drama: Love Between Fairy and Devil
Country: China
Director: Yi Zheng, Qian Jing Wu
Screenwriter: Cao Xiao Tian, Bai Jin Jin
Genres: Comedy, Romance, Wuxia, Fantasy
Episodes: 36
Aired: Aug 7, 2022 - Aug 29, 2022
Aired On: Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday
Original Network: iQiyi
Duration: 45 min.
Content Rating: 13+ - Teens 13 or older
Viki
Netflix
Distribution :(je n’en ai vu aucun dans quoi que ce soit ! )
Yu Shu Xin (Orchidée)
Dylan Wang (Don fang Qing Cang)
Zhang King He (Chang Heng)
Xu Hai Qiao (Rong Hao)
Cristy Guo(Chi Di Nu Zi)
Lin Bo Rui(Shang Que)
Hong Xiao (Jie Lie)
Zhang Chen Xiao (Don Fang Xun Feng)
Synopsis :
Il y a le royaume des Fées et la tribu de la Lune en guerre depuis des millénaires. Le Seigneur de la Lune, le puissant démon Dong Fang Qing Cang a été scellé avec son armée depuis 30 000 ans. La fée Orchidée, tout à fait en bas de l’échelle sociale du royaume des Fées, ne rêve que de gagner son immortalité, et sans trop le faire exprès elle brise le sceau qui retient Don Fang prisonnier, le liant à elle par le sceau du Cœur. Et voilà notre magnifique démon obligé de suivre la petite fée insignifiante pour essayer de récupérer son armée…
Ce que j’en ai pensé :
Bon, mon résumé est insuffisant et bancal, mais ça n’a pas grande importance, parce que, même si je n’ai pas tout suivi dans les histoires de guerres, morts, résurrections et récupération de l’âme primitive, ce qui m’a emballée, c’est la superbe histoire d’amour entre les deux personnages principaux. Je craignais au début une héroïne cucu et bêtifiante mais pas du tout, Orchidée a la vraie intelligence du cœur et son influence sera déterminante dans l’évolution de Don Fang, à qui elle va réapprendre les sentiments, les émotions, qu’on lui avait arrachées pour en faire le futur maître sans pitié de sa tribu. Autour de l’amour lumineux de Dong Fang et Orchidée s’entremêlent de sombres passions d’ambition ou de haine, ou même d’un amour désespéré qui pousse Rong Hao (un autre personnage du royaume des Fées) aux extrémités de la trahison et de la mort. C’est une histoire à la fois « de bruit et de fureur » et aussi de rédemption par le don de soi, dont la morale ultime est que le destin existe peut-être, mais que le cœur peut le vaincre s’il y met suffisamment d’amour et de ténacité !
La fin m’a satisfaite, évidemment, mais j’aurais quand même aimé un petit bout d’explication…
L’OST est très belle, les décors et costumes aussi, et les Chinois (ceux du drama tout au moins !) sont fichtrement beaux (hommes et femmes, si je peux me permettre une classification archaïque et démodée… )
J’ai vraiment aimé ce drama que je me prépare à revoir incessamment sur Netflix, en srt anglais, mais au moins sans les tartines des paroles des chansons de Viki !
2 octobre 2023
Je viens de finir ma re-vision de "love between fairy and devil" (toujours sur Viki, tant pis pour les tartines de paroles, mais c'est mieux traduit ! )et je suis plus que jamais sous le charme de ce drama, de la romance bien écrite, de l'évolution des personnages, de leur personnalités intéressantes, et par dessus tout de la beauté sublime des décors et des costumes. Pas chaque plan, mais presque, pourrait être une peinture, une aquarelle, un tableau, avec une palette de couleurs extrêmement riche.
Les manteaux brodés de Dong Fang Qin Kang sont somptueux et ils n'ont pas fait ça à la chipote, il y a des mètres et des mètres de tissu, et une variété de style de broderies d'or, sans parler de la grâce avec laquelle il se déplace en traînant cette masse de chiffons ! J'ai du ma à penser qu'il n'est pas tout le temps vêtu comme ça ! Et les autres costumes sont à l'avenant ! Mon compliment au perruquier, car les perruques et postiches ne bougent jamais, quels que soient les mouvements ou combats, et malgré de nombreux gros plans je n'ai pas pu les prendre en défaut !
Je suppose que les acteurs ont dû, la plupart du temps, jouer devant un écran vert, mais vraiment ça ne se sent pas du tout dans leur jeu ! C'est un régal pour les yeux et un bonheur de s'y laisser embarquer !
Commentaires
Magnifiques images et commentaire ultra-motivant ! Je vais me lancer...
Ah j'en suis ravie !! J'espère qu'il te plaira... Et il y a Dylan Wang !!
Certes, et... qui c'est ? quel personnage joue-t-il ?
Pour le moment le personnage de Rong Hao, (Xu Hai Qiao) a touché mon point sensible, une certaine ressemblance avec le physique et le style de Fang Jaiming (William Chan) dans Pearl Eclipse n'y est sans doute pas pour rien.
Il avait dans les trente-huit ans au tournage, incroyable, ils sont assurés de pouvoir compter longtemps sur leur photogénie, ces gars là.
Dylan Wang c'est le rôle principal Le Seigneur suprême de la Lune Dong Fang Qing Cang (25 ans, 1,83 m ) L'acteur principal de "l'épée et le brocard en a 49, et il ne les paraît pas vraiment non plus ! Mais il y a le maquillage et les retouches automatiques par ordinateur !