Behind my touch, où toucher les fesses peut devenir indispensable !
Drôle de cadeau que la pluie d'astéroïdes lui a fait !
Profile
Drama: Behind Your Touch (working title)
Revised romanization: Hibhage
Hangul: 힙하게
Director: Kim Suk-Yoon Law school; liberation notes…
Writer: Lee Nam-Kyu
Network: JTBC
Episodes: 16
Release Date: August 12 - October 1, 2023
Runtime: Saturday & Sunday 22:30
Language: Korean
Country: South Korea
Netflix
Distribution
Han Ji Min (Bong Ye Bun) vue dans les films Default, Age of shadows, et les dramas Capital scandal, Rooftop prince, Jealousy incarnate, Familiar wife, One spring night, Our blues, …
Lee Min Ki (Moon Hang Yeol) vu dans Dal Ja’s spring, Because this is my first life, The beauty inside, The lies within, My liberation notes…
Suho (Kim Son Woo) membre du boy’s band EXO, pas vu ailleurs…
Joo Min Kyung (Bae Hok Hui) vue dans Something in the rain, One spring night, Jirisan…
Kim Hee Won (Won Jong Muk) vu dans Gu family book, My love from the star, Misaeng, …
Park Hyuk Kwon (Park Jong Bae) vu dans Time between dog and wolf, The painter of the wind, Joseon X-Files, My princess, Midas, Deep rooted tree, Secret affair, Six flying dragons, Something in the rain, Nokdu flower, Law school, Reborn rich…
Park Sung Yeon (Jung Hyena Ok) vue dans les films Vanishing time : a boy who returned, The secret reunion et les dramas Dear my friends, Our blues, Never give up…
Synopsis (d’après Asianwiki)
Bong Ye-Bun (Han Ji-Min) travaille comme vétérinaire dans le village rural paisible et sans criminalité de Mujin. Suite à une pluie d’astéroïdes, elle possède le pouvoir de voir dans le passé de l’humain ou de l’animal dont elle touche les fesses. Alors qu'elle expérimente jusqu'où ses pouvoirs peuvent aller, elle s'implique avec le détective Moon Jang-Yeol (Lee Min-Ki), de l'équipe d'enquête des crimes violents à Séoul, rétrogradé au petit poste de police de Mujin. Il ne rêve que de repartir, et pour obtenir son transfert, il utilise le pouvoir de Bong Ye-Bun. Ils travaillent ensemble sur de petites affaires à Mujin, jusqu’à l’arrivée d’un tueur en série. Parallèlement, Kim Seon-Woo (Suho) arrive à Mujin, où il va travailler à temps partiel dans une supérette. Il a un sourire naïf et tendre, gentil, mais c'est aussi une figure mystérieuse.
Ce que j’en ai pensé
J’ai eu un démarrage difficile, je trouvais les deux personnages principaux peu sympathiques, mais rapidement c’est devenu une des raisons principales du plaisir pris à regarder ce drama ! Justement les personnages ne sont pas stéréotypés, Ye Bun n’a pas envie de changer ses habitudes de travail, la tante n’a pas envie de la nourrir à ne rien faire, le lieutenant(?) Moon se fiche complètement de ses collègues et ne rêve que de retourner à Séoul.. Du coup leurs relations sont plus vraies, en tous cas réalistes et quand arrive le gentil mignon Son Woo ou le shaman un peu idiot qui, eux, entrent dans le cadre « personnages clichés » l’équilibre du drama est maintenu ! Et puis il y a l’enquête qui est bien menée, le suspense bien entretenu, de bons dialogues avec de l’humour surtout dans les échanges entre Ye Bun et Moon ! De plus la touche fantastique ajoute à l’humour par la façon particulière dont les médiums doivent exercer leur pouvoir !
Tout ça jusqu’à l’épisode 14 et le gros twist !! Ensuite, on sent bien que le scénariste avait un peu coupé la branche sur laquelle il était assis et ne savait plus trop comment s’en sortir, d’où un coupable improbable dont personne jamais ne se demande pourquoi il fait tout ça, et une fin que je ne qualifierais pas d’ « ouverte » mais de flottante et vague…
Ce n’est pas que je tienne absolument à une fin romantique avec baiser et engagement pour la vie, mais là on a l’impression qu’il manque seulement quelques mots concrétisant des moments difficiles vécus ensemble, un respect réciproque… Mais c’est un détail qui n’empêche pas le drama d’être très prenant, très intéressant et je trouve que Lee Min Ki se sort parfaitement bien des rôles où il est un peu à contre-emploi comme je l’avais déjà aimé dans My libération notes : de même Han Ji min est capable de très bien assurer dans plusieurs registres comme One spring night ou Our blues où je l’avais beaucoup appréciée ! Les seconds rôles sont très bons, la copine et sa bande de motards, et le couple improbable du paysan et de la serveuse de café… et la tante et son amour de jeunesse !
Au final, drama tout à fait recommandable !