Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Why Didn’t I Tell You A Million Times? En clair, ne rien remettre au lendemain, la vie est courte !

drama,Japon, fantôme, enquête, occasions manquées

Il est là, elle ne le voit plus, mais un ami se révèle pour les aider.

drama,Japon, fantôme, enquête, occasions manquées

Why Didn’t I Tell You A Million Times ?
Profile
Drama: Why Didn’t I Tell You A Million Times?
Romaji: 100 mankai Ieba Yokatta
Japanese: 100万回 言えばよかった
Director: Fuminori Kaneko,IBWGP, Kisarazu cat’s eyes, Kimi wa petto, Tiger and dragon, Urahime, Saving my stupid youth, 
 Daisuke Yamamuro, HYD, The family, MrBrain, Love shuffle, Jin 1 et 2, Ending planner, Saving my stupid youth, Ouroboros,
Juntaro Furubayashi
Writer: Naoko Adachi Rich man, poor woman, Heartbroken chocolatier, Code blue 3
Network: TBS
Episodes: 10
Release Date: January 13 - March 17, 2023
Runtime: Fridays 22:00-22:54
TV Ratings: 7.7%
Language: Japanese
Country: Japan

Netflix

Distribution

drama,Japon, fantôme, enquête, occasions manquées

INOUE Maou (SOMA Yui) vue dans les films Surely someday, The éternel zero, et les dramas HYD 1 et 2, Vétérinaire Dolittle, …

drama,Japon, fantôme, enquête, occasions manquées

SATOH Takeru (TORINO Naoki) vu dans les 4 films Rurouni Kenshin, et les dramas Rookies, Bloody monday 1 et 2, MrBrain, Fuyu no sakura, First love…

drama,Japon, fantôme, enquête, occasions manquées

MATSUYAMA Kenichi (UOZOMI Yuruzu) vu dans les films Norvegian wood, The taste of tea, et les dramas Gokusen (2002), 1 litre of tears, Japan sinks…

drama,Japon, fantôme, enquête, occasions manquées

SHIM Eun Kyung(Docteur Song) vue dans rien d’autre

drama,Japon, fantôme, enquête, occasions manquées

ITAKURA Toshiyuki (Monsieur Ma) jamais vu non plus

drama,Japon, fantôme, enquête, occasions manquées

ARAKAWA YosiYosi(IKESAWA Eisuke) vu dans Tiger and dragon, Liar game 2, Amachan, Kazoku no katachi, Ore no Ie no Hanashi

Synopsis

Yui et Naoki s’étaient connus adolescents dans la même famille d’accueil qui les avait reçus. Puis la vie est passée, et ils s’étaient perdus de vue, pour se retrouver 20 ans plus tard… Ils tombent amoureux, lui chef de son petit restaurant, elle gérante d’un salon de coiffure.  Le jour de l’anniversaire de Yui, elle attend en vain Naoki chez lui, tout en manifestant sa colère, pensant s’être fait larguer… mais Naoki est là, près d’elle ! Elle ne le voit ni l’entend et lui ne comprend rien à ce qui lui arrive… Va entrer en scène le policier Yuruzu qui appartient à une famille de prêtres possédant un sanctuaire où on voit les fantômes depuis toujours… Donc il voit Naoki ! Les trois personnages vont se trouver mêlés à une enquête pour meurtre, et vont tisser d’étranges liens d’amitié et de complicités… 

Ce que j’en ai pensé. 

j’ai beaucoup aimé ! 
Bon, je reconnais que je ne sais pas résister à une bonne histoire de fantôme ! Ici on est servi, car, en bon Japonais, le scénariste a inclus vraiment le principe fantomatique dans la vie, il n’y a pas que le héros, mais quelques autres qui se promènent parmi nous, et la famille de Yuruzu qui les voit depuis toujours, ça ne paraît pas si extraordinaire que ça !

Ici, le fait que Yuruzu doive toujours servir d’interprète donne lieu à des scènes parfois drolatiques, ou quelques fois touchantes et à une jolie bromance assez originale !  L’enquête sur l’assassinat de Naoki sert de fil rouge et elle est bien faite, écrite avec assez de soin pour ne pas devenir trop insignifiante par rapport à la romance Yui/Naok. J’avoue que j’ai deviné assez vite qui était l’assassin, mais ça ne m’a pas dérangée ! 
Les acteurs sont très bons, notre chère Makino (INOUE Maou)toujours à la hauteur, et j’ai retrouvé avec plaisir après « first love »  SATOH Takeru qui, en plus de bien jouer, est quand même très beau ! MATSUYA Kenichi est excellent dans le rôle du policier au cœur tendre ! La fin est très jolie, je m’y attendais aussi mais elle est traitée avec suffisamment de finesse, de délicatesse pour rester dans le ton doux-amer (spécialité japonaise) du drama, en évitant la lourdeur de la certitudes.
J’ai passé un excellent moment, j’ai avalé les 10 épisodes en très peu de temps ! 

Les commentaires sont fermés.