Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16e Festival du Film Coréen, J4 : A distant place, "un lieu lointain" où on pourrait vivre heureux, est-ce possible ?

cinéma,coréen, homosexualité, discrimination, parentalité,

Il croyait avoir trouvé le lieu lointain où le bonheur serait possible, mais...

cinéma,coréen, homosexualité, discrimination, parentalité,

A distant place

Titre original: 정말 먼 곳
Aussi connu sous le nom de: jeongmal meon gos 
Scénariste et Réalisateur: Park Kun Young 2ème film, 38 ans ! 
Movie: A Distant Place
Pays: Corée du Sud 
Date de sortie: août 6, 2020
Durée: 1 hr. 55 min.

Distribution : (photos MyDramalist)

cinéma,coréen, homosexualité, discrimination, parentalité,

Kang Gil Woo  (Jin Woo ) vu dans le film Swing kids, Along with the gods : the two worlds,...

cinéma,coréen, homosexualité, discrimination, parentalité,

Hong Kyung (Hyun Min )vu dans les dramas D.P,  Hotel del Luna, Life on Mars, Live, Rain or Shine, While you were sleeping,…

cinéma,coréen, homosexualité, discrimination, parentalité,

Lee Sang Hee (Eun Young) vue dans One spring night, Life, Mr Sunshine, Falsify…

cinéma,coréen, homosexualité, discrimination, parentalité,

Ki Joo Bong (Joong Man) vu dans rien d’autre. 

jxmwr_5c.jpg

Ki Do Young (Moon Kyeong) vue dans rien d’autre.

cinéma,coréen, homosexualité, discrimination, parentalité,

Kim Si Ha (‘Seol' Eun) aperçue das A korean odyssey… 

cinéma,coréen, homosexualité, discrimination, parentalité,

Choi Geum Soon (Myeong Soon ) rien d’autre… 


Synopsis : (mydramalist)
Jin Woo, qui réside dans un ranch de moutons à Hwacheon, Gangwon-do, mène une vie tranquille avec sa fille Seol. Le propriétaire du ranch Joong Man et sa fille Moon Kyeong les traitent comme de leur famille. Un jour, Hyun Min, l'ami de Jin Woo, arrive au ranch.  En fait, Jin Woo et Hyun Min sont en couple, depuis longtemps… Arrive alors la sœur jumelle de Jin Woo, qui le cherche depuis longtemps… 

Ce que j’en ai pensé

J’ai été bouleversée par ce film, son atmosphère paisible qui va peu à peu se fissurer, la façon délicate et absolument pas démonstrative dont le réalisateur nous fait entrevoir, puis découvrir la vérité, comme une série d’écrans qui s’écarteraient les uns après les autres…  

Rien de plus simple que le début : Un père et sa fille qui ont trouvé refuge dans une ferme, les relations amicales qui se sont nouées entre le patron, sa fille, l’employé et sa fillette, dans un cadre bucolique, une nature splendide et pure… Sans coup de théâtre, d’une façon très naturelle,  des arrivées, telles des cailloux brisant la surface lisse et sans mystère d’un étang , nous feront pénétrer dans la vie des personnages. Le miroir est brisé et les morceaux recomposent  une autre image, qui nous laisse avec un sentiment indéfinissable d’amertume.  Ce qui était au début un symbole encourageant de la nature humaine, retrouve à la fin tout ce qui en fait la tristesse : les préjugés, la discrimination qui détruit des vies, l’impossibilité de trouver, même dans un lieu lointain, la paix du cœur et le droit de vivre.

Le titre coréen « un lieu lointain » en est le parfait résumé : c’est à la fois le lieu rêvé et inaccessible où chacun est accepté pour ce qu’il est, et le lieu intérieur où trouver la paix de l’âme.  

Le film nous prend de suite par la beauté incroyable de la montagne coréenne en automne, par la paix qui s’en dégage, puis nous accroche par les premières fissures, et nous avançons de compréhension en découvertes… Les deux heures passent comme un souffle, et même j’aurais voulu continuer à suivre la route des personnages, mais nous ne pouvons que les imaginer, car nous, nous restons dans ce lieu lointain où ils avaient cru pouvoir vivre,  lieu dont nous avons découvert qu’il n’était pas le paradis entraperçu au début… 


Les acteurs sont parfaits, simples, justes, sincères, les dialogues aussi, il n’y a rien de trop dans ce film, et en même temps chaque plan, chaque mot a son sens et son utilité pour ouvrir les perspectives… 

Nous sommes sorties littéralement enchantées par ce film, au sens propre du terme, pris dans un enchantement, par son atmosphère, sa justesse, sa simplicité poignante et il m’a été difficile de voir de l’espoir dans la fin, ouverte, mais sans illusion… 

Je ne saurais trop le recommander, d'ailleurs il a reçu le Prix du Public lors du 16éme Festival de Film Coréen de Paris en novembre 2021.

Les commentaires sont fermés.