Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16e Festival du Film Coréen, J 1 : The voice of silence, noir et drôle, Yoo Ah In impressionnant !

cinéma, mutisme, nettoyeur, scènes de crime, enfant, kidnapping

Duo d'improbables nettoyeurs, ils vont être pris dans un engrenage qui bouleversera leur vie...

cinéma, coréen, festival,mutisme, nettoyeur, scènes de crime, enfant, kidnapping

Voice of silence


Profile
Movie: Voice of Silence (English title) / Without a Sound (literal title) 
Revised romanization: Sorido Eobsi 
Hangul: 소리도 없이 
Director: Hong Ui-Jung - C’est un premier film, jeune femme très prometteuse ! 
Writer: Hong Ui-Jung 
Producer: 
Cinematographer: 
Release Date: October 15, 2020 
Runtime: 
Distributor: Acemaker Movie Works 
Language: Korean 
Country: South Korea 

SYNOPSIS (festival du film coréen)

Deux hommes servent de « nettoyeurs » pour un gang de malfrats. Ils disposent des corps torturés et nettoient les scènes de crimes comme de simples manutentionnaires. Le plus âgé, Chang Bon (Yoo Jae Myung) est le cerveau, figure paternelle de Tae-in (Yo Ah In) son subordonné muet.  Un jour, on leur demande de garder une petite fille enlevée, le temps de récolter la rançon. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

DISTRIBUTION :

cinéma, coréen, festival,mutisme, nettoyeur, scènes de crime, enfant, kidnapping

Yoo Ah In (Tae In) vu dans Sungkyunkwan Scandal, Six flying dragons, Chicago type writer, Secret affair,  et les films Antique, Burning,, Default

cinéma, coréen, festival,mutisme, nettoyeur, scènes de crime, enfant, kidnapping

Yoo Jae Myung (Chang Bok) vu dans Vincenzo, Stranger 1 et 2,Iteawon class, Confession, Life, Prison playbook, Jealousy incarnate, Reply 88,Misaeng, Good doctor, The king 2 hears,  et le film « Malmoe : the secret mission »

cinéma, coréen, festival,mutisme, nettoyeur, scènes de crime, enfant, kidnapping


Moon Seung-A (Cho Hee) la fillette enlevée, n’a rien fait d’autre mais en fera sûrement !

cinéma, coréen, festival,mutisme, nettoyeur, scènes de crime, enfant, kidnapping

Yu Seong-Ju (Il-Gyu ) vu dans Stranger 2, Mystic Pop-up bar, Confession…

cinéma, coréen, festival,mutisme, nettoyeur, scènes de crime, enfant, kidnapping

Jo Ha Seok (Jung Han) vu dans les dramas Uncanny conter,  Taxi driver, Kill it,

hyun-sung-bae_min225.jpg

Seung Hyung Bae (Joon Cheol ) vu dans le film Divine fury

cinéma, coréen, festival,mutisme, nettoyeur, scènes de crime, enfant, kidnapping

Im Kang Sung (Yong Seok ) vu dans les dramas Warrior Bae Dong So, Yong pal, She pas pretty, Tunnel, Wich’s court, Money flower, …

Ce que j’en ai pensé

Je l’ai beaucoup aimé.

Une fois de plus le cinéma coréen nous démontre son talent particulier pour le mélange des genres, qu’il maîtrise parfaitement ! La comédie, et l’humour noir, le tragique tourné en dérision et la matière humaine, ses contradictions, ses éclairs de lumière et ses abîmes de noirceur, l’éclat de rire qui enchaîne directement sur l’émotion… Il y a tout cela dans ce film et je suis sûre que cette jeune réalisatrice, HONG Hui-Jung, devrait avoir une brillante carrière devant elle !

Les deux nettoyeurs assurent leur travail avec un calme distancié qui déjà est en soi un
élément qui bascule facilement dans le comique surtout soutenu par d’excellents dialogues et le jeu plus que parfait des acteurs. La situation joue constamment sur le décalage entre l’environnement assez horrible des héros et leur façon d’en vivre sans le moindre complexe.

Il faut maintenant parler des acteurs, et particulièrement de Yoo Ah In !! J’ai su depuis longtemps que c’était un grand acteur, mais là il en fait la démonstration éclatante, dans l’incarnation époustouflante de cet homme muet (mais pas sourd !) un peu simple, qui vit constamment au premier degré, jusqu’à ce qu’un évènement inattendu vienne casser cette mécanique et l’obliger à penser, à sentir, à décider… Yo Ah In (Tae In) a même modifié son apparence, trapu, musclé, la démarche lourde, mais parfois l'émergence d'un regard,d'un demi-sourire laisse entrevoir un autre monde…

Il est parfaitement soutenu par Chang Bok, Yoo Jae Myung, acteur chevronné et au talent depuis longtemps démontré. C’est lui la tête pensante du duo de nettoyeurs, l'essentiel de l'humour (noir) passe par ses répliques, et il assume une sorte de figure paternelle pour Tea In.

Le troisième sommet du triangle, c’est la fillette, Moon Seung A, lucide et intelligente, dont on comprend très vite qu’elle a acquis une grande maturité très tôt du fait que, chez elle, seul son frère compte, et qu’elle n’a déjà plus trop d’illusions sur la vie. 
Tout au long du film, une tension et un suspense s’installent, et jusqu’au bout la question sera : comment ça va finir ? La fin logique devrait s’imposer… Mais on ne peut que souhaiter ardemment qu’elle n’ait pas lieu… La mécanique implacable du destin est en route, sera-t-elle déviée ? Je n’en dirai pas plus, et je vous souhaite, aussi ardemment, que ce film sorte un jour en France, car il est tout à fait excellent ! 

Commentaires

  • Hello Marie-Hélène,
    Encore un à ne pas rater! La seule présence de Yo Ah-In, suffit déjà pour y aller les yeux fermés. :D Si en plus, la qualité est là, …
    Je joins mes vœux aux tiens : Vivement qu'il sorte en France!
    Merci pour la présentation
    Ysabelle

  • Merci de ton commentaire, Ysabelle !! Oui, j'espère vraiment que ce film sortira en France, ou au moins qu'on trouvera le moyen de le voir !

Les commentaires sont fermés.