BORDER, ou la lutte contre le côté obscur et la tentation de faire justice.
Luiseul sait la vérité, saura-t-il la faire triompher ? Ou le pourra-t-il ? A quel risque ?
Profile
Drama: Border
Romaji: Border
Japanese: Border
Director: Hajime Hashimoto, Takafumi Hatano Ando Lloyd : AI does love ? - Bloody Monday
Writer: Kazuki Kaneshiro le film Fly, daddy fly - drama : SP
Network: TV Asahi
Episodes: 9
Release Date: April 10 - June 5, 2014
Runtime: Thursday 21:00-21:54
TV Ratings: 12.2% (weekly average)
Language: Japanese
Country: Japan
Distribution
Shun Oguri (Ando Ishikawa) vu dans tout ce que j’ai pu, dans les films Gintama, Lupin 3, Nobunaga concerto, Le bûcheron et la pluie, Crown zéro 1 et 2 , Azumi 1 et 2
et les dramas GTO, Ikebukuro West gate park, Summer snow, Gokusen, Stand up !, Densha otoko, HYD, Hana Kimi, Binbo dansai, Smile, Tokyo dogs, Dr Dolittle, Arakawa under the bridge, Rich man, poor woman, Yea sakura, Woman, Border, Nobunaga concerto, Ouroboros, ….
Muneta Aoki (Yuma Tachibana) vu dans le film « Heavenly forest » et le drama Buzzer beat,…
Haru (La médecin légiste Mika Higa) vue dans les dramas The dog of Orthros, Légal High, Monsters, Yorozu onmiya,
Arata Furuta (Akai, l’homme de l’ombre) vu dans les films Kizarazu Ct’seyes( les 2), Hana Yori monaho,
et les dramas Kisarazu cat’s eyes, Tiger & dragons, Oh ! My girl, Amachan, Nobunaga concerto, Genkai Shuraku Kabushiki Kaisha…
Kenichi Takito (autre homme de l’ombre) vu dans Bloody monday, The dogs of Orthros, Strawberry night, Karamazv no Kyudai, Amachan, Naoki Anzawa, Ouroboros, Hana yori dango 2, …
Toru Nomaguchi (hacker Garfunkel) vu dans Bloody monday, BOSS 2,Lucky seven, Going my home, Amachan, Ando Lloyd, Le gourmet solitaire, saison 4, I’m home, Crisis,
Kenta Hamano (hacker Simon) vu dans Hungry !, …
Kenichi Endo (Takuji Ichikura) vu dans les films Azumi 1 et 2, Nobody knows(Kore-eda), Hana yori no monaho (Kore-eda), crows zéro 2, Selay someday (Oguri Shun), Strawberry night,
Et les dramas Ikebukuro west gate park, Strawberry night, Monsters, Ando Lloyd, …
Synopsis :
Ishikawa Ando est un policier très réputé pour son sens de l’observation et son intuition. Un soir, sur la scène d’un crime où un ancien policier a été abattu, il vérifie les alentours et tombe nez à nez avec l’assassin qui lui tire une balle dans la tête. Opéré de toute urgence, son cœur s’arrête, il est réanimé, mais la balle est restée dans sa tête, l’opération est très risquée, il doit d’abord se remettre.
Quand il retourne au travail, sur une autre scène de crime il se rend compte que le mort se tient là, qu’il peut lui parler et le voir…
Ce que j’en ai pensé :
C’est un très bon drama pour les amateurs de sombritude, comme moi ! D’abord pour la photo, très soignée et belle mais où le choix de privilégier l’atmosphère sombre est évident. Le personnage d’Ando est un solitaire, peu apprécié de son collègue, que sa froideur rebute. Son don particulier n’arrange rien car il cherche constamment à s’éloigner afin de pouvoir discuter tranquillement avec la victime fantôme. Le fait d’avoir des renseignements de première main l’aide, mais en même temps le met dans la situation terrible de connaître le coupable sans avoir la preuve de sa culpabilité.
Comme souvent, le drama présente une enquête par épisode avec le fil rouge de chercher qui a voulu tuer Ando et pourquoi. Confronté à l’impossibilité de punir un coupable qu’il connaît, Ando va peu à peu glisser vers des moyens à la limite de la légalité, aidé contre paiement par un genre de chef mafieux qui lui fournit des aides parallèles, dont deux hacker surnommés Simon et Garfunkel, Dieusait pourquoi ! Le chef mafieux le prévient que la pente est glissante… Tout l’intérêt du drama est ce cheminement d’Ando vers le côté de plus en plus obscur de la vie…
Il demande à son assistant mafieux « croyez-vous au crime parfait ? » et celui-ci lui répond : "Attention, le crime parfait entraîne la justice parfaite » sous-entendant celle qu’on rend seul, sans juge et sans jury…
Alors, Ando saura-t-il résister, renoncer à châtier le coupable et sauver son âme, ou punir, et par là devenir à son tour un assassin ?
On a la réponse à la dernière image…
Oguri Shun porte tout le drama, il est parfait, un jeu sobre, retenu, on devine le conflit intérieur, la colère contenue contre un système corrompu, la douleur de l’impuissance… les seconds rôles sont bons , ils font leur job, c'est Oguri qui est le cœur de l'histoire ! La dernière scène est inoubliable…
Commentaires
Marie Hélène,
Une très belle présentation et une tentation de plus :D. Mais là, Oguri Shun est une tentation à lui seul ;) . Je le mets dans ma liste fissa , parole de scout!
Ysabelle
Je suis entièrement d'accord, Oguri est sublime !!