Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

100 days, my prince, Hyper classique de forme, mais oh combien agréable et charmant de fond !

drama,amnésie,enfant, illégitime, trahison, prince,héritier

Quoi de mieux que l'immersion pendant 100 jours dans un village paysan pour connaître son peuple en direct quand on est prince héritier ! Et si en plus il y a l'amour, alors...!!!

drama,amnésie,enfant, illégitime, trahison, prince,héritier

Profile
Drama: 100 Days My Prince (English title) / Hundred Days' Husband (literal title) 
Revised romanization: Baekilui Nanggoonnim 
Hangul: 백일의 낭군님 
Director: Lee Jong-Jae, Nam Sung-Woo Kill it,…
Writer: No Ji-Sul Scent of a woman
Network: tvN 
Episodes: 16 
Release Date: September 10 - October 30, 2018 
Runtime: Monday & Tuesday 21:30 
Language: Korean 
Country: South Korea 

Netflix
Viki

Distribution :

drama,amnésie,enfant, illégitime, trahison, prince,héritier

Do Kyung Soo(le prince héritier Lee Yul /Won Deuk) membre du groupe EXO, vu dans le film « swing kids » et le drama « it’s OK that’s love »

drama,amnésie,enfant, illégitime, trahison, prince,héritier

Nam Ji Hyun(Hong Shim/ Yoon Yi Seo) vue dans Suspicious partner, Warrior Beau Dong Soo, …

drama,amnésie,enfant, illégitime, trahison, prince,héritier

Cho Seong Ha (Kim Cha-Eon…le Premier vice-premier ^^ )vu dans pas mal de dramas dont : The K2,Gu family book, IRIS, The innocent man, SKKS….

drama,amnésie,enfant, illégitime, trahison, prince,héritier

Jo Han Chul (le Roi) vu dans Kill it, Romance is a bonus book, My lawyer,MrJoe, Healer,

drama,amnésie,enfant, illégitime, trahison, prince,héritier

Oh Yeon A(la reine Park) vue dans A Korean odyssey, Voice, Woman with a suitcase, Signal…

drama,amnésie,enfant, illégitime, trahison, prince,héritier

Kim Sun Ho (juge Jung Je Yoon)vu dans Strongest delivery men, Two cops, Catch the ghost, Chief Kim…

drama,amnésie,enfant, illégitime, trahison, prince,héritier

Jung Hae Kyun (père adoptif de Hong Sim) vu dans Psychopath diary, Melting me softly, Kill it, My mister, Signal, Healer… 

drama,amnésie,enfant, illégitime, trahison, prince,héritier

Ahn Suk Hwhan(Le seigneur Park) L’inévitable…vu dans trop de dramas pour les énumérer, Boys over flowers, Chuno, Rebel,Six flying dragons… etc etc… 

drama,amnésie,enfant, illégitime, trahison, prince,héritier

Han So Hee (princesse héritière) vue dans.the world of the married, Money flower, …

drama,amnésie,enfant, illégitime, trahison, prince,héritier

Kim Jae Young (Seok Ha/Moo Yeun)vu dans Black, Yong Pal… 

Synopsis :

Lee Yul, de sang royal est un gamin arrogant qui ne rêve que batailles et combats, Yi Seo, de famille noble lui fait face et le remet à sa place, ils deviennent ami et lui tombe amoureux et lui dit qu’il l’épousera un jour…

Là dessus, Kim Cha Eon (c’est le très méchant de l’histoire) fomente un complot pour mettre le père de Lee Yul sur le trône et pour cela assassine brutalement celui de Yi Seo (avec pas mal d’autres mais on ne les voit pas…) Comme toujours il faut détruire toute la famille, mais Yi Seo et son frère Seok Ha réussissent à s’enfuir grâce à l’intervention de Yul… 

Des années plus tard, Yul est devenu le Prince héritier, marié de force, enfant, à la fille de Kim Chae Won qu’il délaisse ouvertement… Expert en arts martiaux mais aussi en littérature, il est froid, arrogant, et très solitaire. Au cours d’une embuscade il est gravement blessé, un paysan le retrouve mourant et le soigne, mais au réveil il a perdu la mémoire. Sauf qu’il a conservé ses habitudes de vie, il ne sait plus qu’il est prince héritier, mais il se comporte comme le prince héritier, ce qui fait rigoler les villageois… Or le paysan qui l’a sauvé et recueilli n’est autre que celui qui a recueilli et élevé Yi Seo, sous le nom de Hong Shim… Et une ordonnance royale ordonnant à tous les célibataires de se marier, la voilà forcée d’épouser le nouveau venu baptisé Won Deuk pour la circonstance… 

 

Ce que j’en ai pensé

J’ai beaucoup aimé ce drama, qui pourtant réunit un nombre incroyable de clichés (jusqu’à un personnage ne pouvant reconnaître les visages ! ) plus de la romance, ce que je fuis en général !

Mais ici, dès le début, grâce justement à l’enchaînement de tous les codes habituels des sageuks (complots, assassinats, ambition, et personnages disparus reparaissant après des années, perte de mémoire et légitimité de la descendance…) on a la sensation d’être dans un environnement confortable dont on connaît les détours.

On devrait s’ennuyer, donc ? Eh bien pas du tout !! La réalisation est rapide et précise, les évènement s’enchaînent bien les dialogues bien écrits permettent de bien cerner tous les personnages, leur psychologie et leurs actions. 

Ce qui m’a accrochée dès le début, c’est que sous ses airs de sageuks, en fait le drama n’en a que l’apparence : costumes, palais, combats, assassins en noir(tenue incroyablement seyante d’ailleurs ! ), etc. En fait les personnages se comportent beaucoup plus comme des personnes contemporaines, surtout dans leur façon de parler et de se comporter, comme le Roi, qui parle à son fils comme un père d’aujourd’hui, et la façon dont le prince entre et sort du palais « secrètement » mais avec quand même une grande facilité, ainsi que la relation du prince avec le juge Jung Jae Yun, qui parfois se moque ouvertement et amicalement de lui, plutôt genre bromance que relation royale !! D’ailleurs on ne sait rien de l’époque exacte, il n’y a aucune relation à un fait historique réel, l’essentiel étant de créer un environnement propice aux contrastes d’un prince de Joseon se retrouvant chez des paysans. 

Le drama passe par des étapes différentes, le début ultra-classique, l’action domine (complots, combats, cérémonies de la pluie…) puis le passage dans le village, plus comédie romantique, même si on retourne de temps en temps voir ce qui se passe à Hanyang, et la troisième partie où tout se mélange, action, romance, avec de belles scènes d’émotion, puis un final carrément écrit en comédie  sentimentale rigolote où on est plus que jamais éloignés de tout le cérémonial de la vie des palais de Joseon…On nous dit bien qu’ils se marient (ne me dites pas que vous en doutiez ?) mais on se garde bien de nous montrer tout le tralala qui entoure les mariages royaux !! 

On sait très bien où on va, mais le chemin pour y aller est très agréable, avec des personnages hauts en couleurs, et très drôles (les paysans, évidemment) de belles amitiés viriles, une ébauche de triangle amoureux.

du Si l’amnésie fait partie des codes archi utilisés, ici elle l’est avec humour, et la façon de faire revenir les souvenirs est très bien faite, en douceur et délicatesse sans coup de théâtre.

Le personnage du gouverneur/conférencier/juge est intéressant car essentiel à l’histoire mais légèrement décalé, un peu en retrait, et ça aussi, dans un « vrai »sageuk, il aurait été arrêté vite fait ! D’ailleurs Kim Sun Ho excelle dans ce genre de personnage, à l’ironie légère, plus ami qu’amoureux.

En parlant interprétation, j’ai trouvé les deux héros parfaits. Do Kyung Soo est superbe, incarnant avec finesse et intelligence un personnage qui pourrait être monolithique, mais chez qui il sait faire passer l’émotion, la tendresse, la tristesse, la colère froide. La scène dans la forêt, avec le manteau de son garde du corps, j’avoue, j’ai pleuré ! Mais ça ne m’étonne pas il m’avait complètement bluffée dans le superbe film « swing kids » ! J’espère qu’il fera une vraie carrière d’acteur, il en a tout le potentiel ! Nam Ji Hyun lui donne parfaitement la réplique, avec elle aussi finesse et intelligence. Ils font très bien passer l’inévitable « je t’aime mais je te quitte » qui, ici, était vraiment obligatoire, avec beaucoup de tendresse, et de tristesse sans mélo. L’équipe de paysans est parfaite, et l’autre inévitable, Han Suk Kwan, dans le noble caricatural, est un parfait personnage odieux dans le comique ! 

Bon, ce commentaire s’éternise ! Un mot sur une très belle musique, des chansons jolies et qui ne viennent pas gâcher les moments d’émotion, et je conclurai en recommandant chaleureusement ce drama délicieux, chaleureux, qui captive par le clacissisme de son scénario permettant aux acteurs de se libérer et d’être excellents ! 

Écrire un commentaire

Optionnel