Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Robber, histoire de rédemption, mais aussi de châtiment , car tout se paie...

Drama, voyou,combats,boxe,enfant,amour,

Le chemin sera long et douloureux, mais le bonheur sera dans l'acceptation qu'il y a toujours un prix à payer...

Drama, voyou,combats,boxe,enfant,amour,

Robbers
Profile
Drama: Robber of My Heart / Bad Guy
Revised romanization: Bulhandang
Hangul: 불한당
Director: Yu In-Sik you’re all surrounded, Dr Romantic 1 et 2, Vagabond…
Writer: Kim Kyu-Wan plusieurs autres, aucun que j’aie vu.
Network: SBS
Episodes: 16
Release Date: January 2 - February 28, 2008
Runtime: Wed. & Thurs. 21:55
Language: Korean
Country: South Korea

A ma connaissance, il n'est sur aucune plate-forme officielle en VOSTFR

Distribution :

Drama, voyou,combats,boxe,enfant,amour,

Lee Da Hae as Jin Dal Rae(Chuno, My girl) et depuis vue dans Hôtel King; IRIS 2,

Drama, voyou,combats,boxe,enfant,amour,

Jang Hyuk as Kwon Oh Joon(Chuno, Thank you , et depuis dans à peu près tout ce qu’il a fait… en dernier « Tell me what you saw, Wok of love, My country…)

 

Drama, voyou,combats,boxe,enfant,amour,

Kim Jung Tae as Kim Jin Goo l'homme "glacé", depuis vu dans Rebel, the thief who stores the people, Oh,my Venus, Bad guy,…

Drama, voyou,combats,boxe,enfant,amour,

 Kim Hae Sook as Lee Soon Seob la belle-maman,vue depuis dans pas mal de dramas dont Hospital playlist, Yeah, that’s how it is, Pinocchio, Hôtel King, I can hear your voice, …

Drama, voyou,combats,boxe,enfant,amour,

 Hong Kyung In as Kim Man Du l'ami fidèle (mais pas vraiment banal !)pas croisé depuis…

Drama, voyou,combats,boxe,enfant,amour,

 Kim Hwan Hee as Jang Yoo Jin / Soon Dae(son dae = saucisse) fille de Dal Rae

Qui a bien changé en 13 ans et vue dans When the weather is fine, On the way to the Airport,, Reply 97…

Synopsis

 "Robber" est un drama coréen en 16 épisodes,qui m'a attirée par le fait que c'est Jang Hyuk (Chuno, Thank you)qui y tient le rôle principal et que c'est Lee Da Hae ( Chuno, My Girl) qui est sa partenaire. Mais tout de suite j'ai été accrochée par l'histoire et les personnages


Kwon Ho Joon (Jang Hyuk) est un petit escroc qui vit de l'argent qu'il soutire aux femmes, léger et cynique jusqu'à ce qu'il soit confronté à la réalité brutale. Au début il est pris à la gorge par des truands à qui il doit de l'argent. Jin Dal Rae est une une jeune veuve qui a une fille de 5 ans et qui vit avec sa belle-mère (mais pas de vile morue ici, les deux femmes s'aiment beaucoup)

Bien sûr ces deux-là vont se rencontrer, il voudra l'escroquer mais Cupidon veille !! Alors il va vouloir changer de vie et là les difficultés sérieuses commencent : il n'aura pas trop de 16 épisodes pour remonter du trou de vase où il était embourbé !!

Ce que j'en ai pensé :

Le sens général de ce drama pourrait être : rien n'est gratuit, tout se paie et parfois le prix est fort, mais la seule issue en est l'acceptation.

Le personnage est très intéressant car même mauvais il ne l'est pas entièrement, aux pires moment, il nous fait sourire, et même en pleine rédemption, il ne peut s'empêcher de succomber par moment à ses démons !! Il est tout en nuances, de la dureté la plus froide à la bonté, il surprend souvent, et touche aussi beaucoup, car on sent qu'il "y a du bon en lui", comme dirait Maître Yoda !!

Il y a pas mal d'humour, des dialogues drôles et touchants. Les interprètes sont parfaits : Jang Hyuk a la capacité de passer du rire aux larmes(j'en ai peu vu qui pleure aussi bien !! ) avec une sincérité étonnante, et de communiquer les émotions et les douleurs (ou les mauvaises intentions) de son personnage avec finesse, dans un regard ou un sourire. Il a un charisme incroyable. Il incarne très justement les personnages torturés en quête de rédemption, ou de sacrifice !!

Lee Da Hae est parfaite aussi, belle, touchante (la scène où elle rêve de la mort de son mari)partagée entre les sentiments qu'elle ne peut renier et la colère et la déception, soutenue par sa générosité et sa bonté naturelle.
D'autres intrigues viennent se nouer avec celle de Ho Joon et Da Rae,
(Jin Gu et son père le gangster, le retour de l'amour pour la belle-mère, et surtout Man Du, l'ami)
qui rajoutent peu à peu des épaisseurs d'humanité et de complexité. Ce drama à tiroir est tout sauf évident, et en plus du thème du pardon et de la rédemption d'autres thèmes importants sont abordés très finement,
comme l'homosexualité,(et là on aperçoit sa réalité sociétale d'une façon tout à fait forte) l'épouse battue, le banditisme.
Mais il y a toujours ou presque un clin d'œil, un sourire qui vient contrebalancer la dureté d'une scène, car la violence est souvent là, et sans fard.
Jin Gu, homme froid et dur va s'humaniser, et apprendre à aimer, mais là aussi il y aura un prix à payer (cela m'a rappelé le Petit Prince et le Renard : même si on souffre on gagne à se laisser apprivoiser)

Les rapports de Dal Rae et de sa belle-mère, (vraiment extraordinaire de sincérité et de tendresse) sont très finement analysés, et laissent entrevoir les rapports familiaux en Corée, entre le devoir et l'amour sincère.
Il y a d'ailleurs dans ce drama des touches de réalisme peu rencontrées en général, et sauf la collection incroyable de manteaux de Ho Joon supposé être SDF, on oublie bien souvent "la vraie vie des dramas" pour la vraie vie tout court !
Une mention à Man Du, l'ami de toujours, loin de n'être que le faire valoir de Ho Joon, et surtout à la gamine Sondae, tout à fait craquante (les gamins coréens sont incroyablement talentueux !!)
Et la fin, et bien à mes yeux elle est parfaite !!
Pas de guérison miraculeuse, pas de coup de théâtre genre conte de fée, mais la vie, simplement le choix de la vie avec l'acceptation que nul ne sait le jour ni l'heure où le destin sonne à la porte.

La bande son est très belle, pas du tout intrusive, de très jolies chansons que l'on peut apprécier jusqu'au bout car elles ne nous saoulent pas !
Un (petit) bémol : les épisodes 13,14 et 15 auraient gagné à n'être que deux au lieu de trois, car on tire un peu trop sur la corde sensible, mais vraiment c'est un défaut mineur.

Les commentaires sont fermés.