Oh ! My Venus ! De très bons moments dans un océan de platitudes... Mais de vraies pépites quand même !
De très bons dialogues mais une réalisation molle avec une passion inutile pour les flash-back !
Profile
Drama: Oh My Venus
Revised romanization: O Mai Bineoseu
Hangul: 오 마이 비너스
Director: Kim Hyung-Suk,Pas vu ses autres dramas Lee Na-Jeong elle non plus
Writer: Kim Eun-Ji pas vu non plus
Network: KBS2
Episodes: 16
Release Date: November 16, 2015 - January 5, 2016
Runtime: Mon & Tue 21:55
Language: Korean
Country: South Korea
Netflix
Distribution :
So Ji Sub (Kim Young Ho) vu dans le film « Always » et les dramas My secret,Terrius- The Master’s sun - Road N°1
Shin Min A (Kang Jeu Eun) vue dans Arang and the magistrate, My girlfriend is a gumiho…
Jung Gyu Woon (Im Wu Sik)vu dns God’s gift,14 days - Horse doctor - Robber - Hello, my teacher…
Yu In Young (Oh Seo Jin)vue dans The Three musketeers - My love from the stars - Empress Ki - The snow queen…
Ban Hyo Jung (Lee Hong Him) vue dans Memory, Rooftop prince, Brain, 49 days, Brillant legacy, …
Choi Jin Ho (M. Min) vu dans Dr Romantic 1 et 2,Mr.Sunshine, Life on Mars, You’re all surrounded,City hunter, Time between dog and wolf, …
Sung Hoon (Jang Jeon Seung) vu dans Faith…
Henry (Kim Ji Woong) vu dans rien, membre de Super Junior-M…
Jo Eun Ji (Lee Hyun Woo) vue dans Beating again,The greatest wedding, Personal taste, …
Synopsis
Kang Jeu Eun, quand elle était en terminale, était la coqueluche de son lycée et on la surnommait la Venus de Daegu (oui, ça se passe à Daegu) bien que pas très bonne élève. Elle s’accroche et finit par passer le barreau et devient avocate, seulement entre temps elle a pris 25 kilos… Adieu la Venus de Daegu !
Kim Young Ho seul héritier d’un hôpital et d’une société médicale s’est barré aux USA où sous le nom de John Kim il est devenu le dieu de la remise en forme, coqueluche des stars (le tout sans qu’on l’ait jamais vu, faut le faire ! ) Mais les tabloïds lui attribuent un scandale avec une star et il rentre incognito en Corée, dans l’avion, où, justement, se trouve Kang Jeun Eun…. Elle fait un grave malaise, il la soigne et je vous laisse deviner la suite…
Ce que j’en ai pensé
J’en ai pensé que j’ai failli deux fois le laisser tomber tant le début m’exaspérait : d’abord la petite pétasse coqueluche du lycée avec tous les garçons autour ensuite l’arrivée du surpoids et de tous les clichés qui vont avec, tout cela n’était qu’un hymne à la gloire de l’apparence, seule élément important de la vie des personnages ! ça partait pour un truc bien superficiel et bien pénible
Puis, ça s’est arrangé quand Kim Hyoung Ho entreprend d’aider Jeun Eun,en particulier au moment où il lui pose la question « mais au fond, pourquoi veux-tu perdre du poids ? » et je me suis dit, « tiens ! ça va peut-être devenir intelligent ! » et là d’autres sujets entrent en jeu, la santé, une vie équilibrée et saine, le sport. L’apparence n’est plus le but mais le symbole d’une bonne santé et d’un être équilibré. Mais il a fallu tenir jusqu’à l’épisode 4 !!
Bon, il faut dire que les dialogues sont très bien écrits, truffés d’humour, que le personnage féminin, n’est pas la gourde superficielle que le début me faisait craindre, mais qu’au contraire elle a beaucoup de finesse et d’intelligence. Naturellement les deux tombent amoureux, mais les pièges habituels sont habilement évités (la scène où Jeu Eun mets la riche grand-mère devant le fait accompli est réjouissante.) Le personnage masculin est construit autour d’une enfance de grand malade, et de beaucoup de souffrances expliquant sa passion pour la santé, la bonne forme et la diététique, mais le tout amené de façon intelligente et réaliste.
Donc on pourrait conclure en disant que c’est un excellent drama ! Eh bien non, car s’il y a des moments (nombreux) qui sont de vraies pépites, il y a beaucoup de longueurs, et une surabondance de flash-backs longs et dont les trois/quarts sont inutiles. On dirait que le réalisateur a signé pour 16 épisodes mais que 12 auraient suffi, alors, en avant les retours aux scènes qu’on vient de voir ! Le dernier épisode se traîne lamentablement, de scènes inutiles en scènes inutiles : ils s’aiment, tout va bien, c’est bon, on peut passer à autre chose là ? Le tout dernier clin d’œil relève un peu le tout mais mais j’ai beaucoup bâillé et appuyé sur l’accélérateur.
Un autre défaut c’est le peu de travail fait sur les personnages secondaires : on sait à peine d’où sortent et qui sont les deux garçons qui accompagnent Young Ho, particulièrement celui qui parle aussi mal l’anglais que le coréen.
Le deuxième couple est très mal exploité, en particulier Seo Jin, dont l’évolution a un vrai potentiel et aurait pu être très intéressante. Le couple principal prend toute la place et le drama en est très déséquilibré.
L'impression générale est cependant agréable grâce au grand talent de So Ji Sub, d’un naturel et d’une sincérité parfaite, ainsi que Shin Min Ha, elle aussi très juste et naturelle, ils se donnent parfaitement la réplique. Le reste est beaucoup plus moyen au niveau interprétation.
Au total, en accélérant aux bons moments, ça peut être un bon drama-doudou !