Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Romantic doctor, teacher Kim, saison 2 : revoilà la belle équipe !

drama,médical,idéalisme,éthique,chirurgie

Kim saboo soigne les corps, et les âmes...

drama,médical,idéalisme,éthique,chirurgie

Profile
Drama: Dr. Romantic 2 / Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (literal title)
Revised romanization: Nangmandakteo Kimsaboo 2
Hangul: 낭만닥터 김사부2
Director: Yu In-Sik (Vagabond, You’re all surrounded, Robber,…
Writer: Kang Eun-Kyung (Dr Romantic 1, Gu family book, Dalja’s spring, …
Network: SBS
Episodes: 16
Release Date: January 6 - February 25, 2020
Runtime: Monday & Tuesday 22:00-23:10
Language: Korean
Country: South Korea

Distribution :

drama,médical,idéalisme,éthique,chirurgie

Han Suk Kyu (Teacher Kim) vu dans Watcher, Deep rooted tree, Secret door, Dr Romantic 1

drama,médical,idéalisme,éthique,chirurgie

Ahn Hyo Seop(Seo Woo Jin) Still 17,…

drama,médical,idéalisme,éthique,chirurgie

Lee Sung Kyung (Cha Eun Jae) weightlifting fairy kim bong joo, It’s OK, this is love…

drama,médical,idéalisme,éthique,chirurgie

Kim Jo Hun (Park Min Gun) Kill it, …

drama,médical,idéalisme,éthique,chirurgie

Shin Dong Wook(Bae Moon Jung) Live, …

drama,médical,idéalisme,éthique,chirurgie

So Ju Yeon (Yoon A Reum) pas vue ailleurs…

drama,médical,idéalisme,éthique,chirurgie

Yoon Na Mo (Jung In Soo) Melting me softly, Vagabond,Your Honor, Dr Romantic 1…

drama,médical,idéalisme,éthique,chirurgie

Byeon Woo Min (Nam Do Il) déjà dans Romantic doctor 1…

drama,médical,idéalisme,éthique,chirurgie

Jin Kyung (Infirmière chef, déjà dans la saison 1 ) Woman with a suitcase, uncontrollably fond, Good doctor, Gu family book, etc etc…

drama,médical,idéalisme,éthique,chirurgie

Kim Min Jae (Park Eun Tak, déjà dans la saison 1) Mr Sunshine, Hit the top, …

drama,médical,idéalisme,éthique,chirurgie

Lim Won Hee( Directeur Jang, déjà dans la saison 1) Melting me softly, Wok of love, You’re all surrounded,…

drama,médical,idéalisme,éthique,chirurgie

Choi Jin Ho (l’affreux Dr Do, déjà dans la saison 1) Life on mars, You’re all surrounded, City hunter, Time between dog and wolf, …

Synopsis :

Nous revoilà à Doldam, antenne du grand hôpital de Séoul, dans la montagne, où le Docteur Bon Yoong Joo (Kim saboo) fait régner un esprit bien particulier d’humanité et de rectitude morale, ce qui semble bien ne pas être le cas ailleurs où ambition et népotisme font la loi !…
On lui envoie régulièrement les médecins dont on ne veut pas ailleurs, espérant que ça démolira la réputation de l’hôpital et le fera disparaître. En fait, son charisme, et son talent médical remettent ces médecins d’aplomb, afin qu’ils puissent ensuite repartir mener leur vie, comme cela s’est passé dans la saison 1.
Ici, on a affaire à un très talentueux chirurgien généraliste, Seo Woo Jin,  qui s’est mis la profession à dos en dénonçant un collègue coupable de malversations financières et de manques à l’éthique, et une chirurgienne cardiaque, Cha Seun jae,  qui ne peut entrer au bloc sans être prise de nausées, ou s’endormir sur place du fait des drogues qu’elle prend pour tenir le coup…
Tout en remettant ces deux êtres d’aplomb, il faut affronter le changement de Président, les cas successifs d’urgences médicales et l’insupportable Dr Do, revenu à la surface après la saison 1 et décidé à détruire Doldam pour bâtir un lieu de mise en forme pour les gens les plus fortunés.

Ce que j’en pense :

J’ai éprouvé tellement de plaisir à retrouver Doldam et son médecin idéaliste (et surtout pas romantique, quelle mauvaise traduction !! ) et toute son équipe, que je ne vais pas faire la difficile, même si l’histoire se répète un peu (lutte contre le Dr Do, sauvegarde de l’hôpital, nouveaux arrivants éclopés moralement qui doivent être remis en forme dans leur tête…).
Les personnages sont attachants, il y a de l’humour, du suspense, de la chaleur humaine, la sensation de retrouver des amis…

Les opérations sont très réalistes (un peu trop, même, on sent le souci d’être à la hauteur et ça entraîne des plans sanglants pas forcément indispensables, mais moi ça ne me gêne pas)

Les acteurs sont très bons, eux aussi ont l’air heureux de se retrouver, et les nouveaux mettent beaucoup de cœur à s’intégrer.

J’ai beaucoup aimé Ahn Hyo Seop, (il a gardé ses bonnes joues coréennes et ne s’est pas encore donné un look de joues creuses et de mâchoires pointues, pourvu que ça dure ! ) qui met beaucoup de fraîcheur et de sincérité dans son personnage qui ne transige pas sur l’éthique, et à l’enfance douloureuse. Lee Sung Kyung également donne une belle vérité à un personnage à la limite de la vraisemblance quand même (devenir chirurgienne cardio sans pouvoir tenir un bistouri sans se trouver mal ? Heuu c’est la vraie vie des dramas, ça ! ). Et naturellement Han Suk Kyu est toujours parfait, le même Kim saboo, capable de tenir fermement la barre, de se fâcher quand il faut, de trancher quand il faut, d’écouter toujours et de comprendre sans avoir besoin de longues explications le cœur et l’âme de l’autre.
Pour moi ça a été un excellent moment, ce drama m’a redonné le moral quand j’en avais sacrément besoin !

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.