Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tell me what you saw, il dialogue en sourdine...saura-t-il avancer ?

Drama,police,tueur en série, observation,deuil

Il s'est retiré, mais il n'arrêtera jamais de chercher...

Drama,police,tueur en série, observation,deuil

Profile
Drama: Tell Me What You Saw (English title) / Say What You Saw (literal title)
Revised romanization: Bondaero Malhara
Hangul: 본대로 말하라
Director: Lee Joon-Hyeong rien vu de lui
Writer: Ko Young-Jae, Han Ki-Hyun (pas de référence)
Network: OCN
Episodes: 16
Release Date: February 1 - March 22, 2020
Runtime: Sat. & Sun. 22:30
Language: Korean
Country: South Korea


Distribution :

Drama,police,tueur en série, observation,deuil

Jang Hyuk (Oh Hyun Jae) vu dans…. tout ce qu’il a fait, pratiquement, depuis Chuno et Thank You jusqu’à Wok of Love en passant par Fated to love you, Shine or go crazy, etc etc…

Drama,police,tueur en série, observation,deuil

Sooyoung (Cha Su Yung) rien vu d’autre

Drama,police,tueur en série, observation,deuil

Jin Seo Yeon (Hwang Hwa Young) vue dans Shine or go crazy…

Drama,police,tueur en série, observation,deuil

Jang Hyung Sung (Choi Hyung Pil) vu dans plein, en général le sale type de service, Doctor Prisoner, Live, While you are sleeping(le seul rôle sympa !)
Man to Man, Woman with a suitcase, Signal (la pire ordure…) Secret door,…

Drama,police,tueur en série, observation,deuil

Ryu Seung Soo(Yang Man Su) vu dans Temperature of love, Falsify,
Uncontollably fond, Beautiful mind, Shine or go crazy, Tree with deep roots, Thank You, …

Drama,police,tueur en série, observation,deuil

Euh Moon Suk (Kang Dong Sik) Chanteur (SIC) et n’a fait que 3 dramas…

Synopsis :

Oh Hyun Jae est un profiler très réputé mais après la mort de sa fiancée à la suite d’une explosion, il s’est totalement retiré du monde, très diminué physiquement et vit caché.
Cha Su Yung est la fille de deux parents sourds-muets, et étant fillette elle a vu sa mère mourir par la faute d’un chauffard. Elle voue sa vie à retrouver le coupable et pour cela entre dans la police. Là, par l’entremise de Hwang Hwa Young, policière de la criminelle, elle va travailler avec Oh Hyun Jae qu’elle va aider par son don d’extraordinaire mémoire visuelle.


Ce que j’en ai pensé :

J’avais très peur de retrouver une copie conforme de « Voice » tant le thème est semblable : flic cassé aidé par une jeunette qui a un pouvoir particulier;

Aussi j’y suis allée avec prudence, surtout pour retrouver Jang Hyuk, pas vu depuis Wok of Love où il était nettement dans l’ombre de JunHo. En plus j’avais trouvé que dans Voice, justement, il ne m’avait pas autant convaincue que d’habitude, un jeu trop forcé, un personnage excessif… Mais c’était sans doute la faute de son réalisateur, car, là il est parfait.

Il faut dire d’ailleurs que l’originalité du drama tient dans l’écriture des personnages.

La jeune flic,(Sooyoung) par exemple, n’est pas une surdouée dotée d’un pouvoir quasi magique ! Elle a seulement une excellente mémoire visuelle, qui lui permet, en se concentrant, de faire revenir des images précises de lieux ou de personnes. Elle est jeune, débutante, assez maladroite, même, et on la voit quasiment apprendre le métier au cours de l’enquête.

Encore une fois, Jang Hyuk, bien qu’ayant un personnage très important dans l’intrigue, n’est pas toujours présent en personne, son personnage ne se pliant pas facilement aux protocoles, il travaille seul en retrait, la blessure de la mort de sa fiancée jette une ombre constante sur son personnage qui ne vit que pour savoir qui a ordonné cette mort et sa présence implicite est forte.

Comme toujours il y a les bons flics et les mauvais, sauf que cette fois ce n’est pas pour l’argent que certains ont oublié leur devoir, les motivations des uns et des autres sont suffisamment nuancées pour donner une bonne vérité aux personnages. Le découverte de l’identité du coupable est très bien amenée, et suffisamment bien construite pour qu’elle soit vraisemblable.

C’est OCN, on retrouve les couleurs verdâtres, les lumières rougeoyantes et les scènes assez brutales et sanglantes… Quelques beaux combats, forcément, avec Jang Hyuk au générique...C’est la marque de fabrique d’OCN.

J’ai bien aimé ce drama qui m’a tenue jusqu’au bout sans pourtant m’inciter à passer des nuits blanches. Bien meilleur que « Voice » mais en dessous de « Lies within » et « Watcher », sans parler de « the Guest » qui les domine tous !

Commentaires

  • Merci Clinchamps pour cette présentation. Ce drama m'a l'air bien mais en ce moment je recherche plus des dramas ou films qui amènent un peu de gaieté. :) Je le note tout de même dans ma liste pour sa qualité et pour J.H
    A bientôt

  • Merci pour ton commentaire, Ysabelle !! Oui, je te comprends tout à fait, les circonstances ne se prêtent guère à des dramas sombres et plus ou moins horrifiques !! Bisous !

Écrire un commentaire

Optionnel