Catch the Ghost, les escaliers du métro de Séoul sont meurtriers...
Une bande de Pickpocket et un tueur en série dans le métro de Séoul, pardon, Séoum, puisque "les évènement, lieux et personnes de l'histoire sont totalement fictifs !" Et pourtant on reconnaît parfaitement le métro de Séoul !
Profile
Drama: Catch The Ghost (English title)
Revised romanization: Yooryungeul Jabara
Hangul: 유령을 잡아라
Director: Shin Yoon-Sub (Rooftop prince…
Writer: So Won, Lee Young-Joo
Network: tvN
Episodes: 16
Release Date: October 21 - December 10, 2019
Runtime: Monday & Tuesday 21:30
Language: Korean
Country: South Korea
pas de plateforme de streaming à ma connaissance.
Distribution :
Moon Geun Young (Yoo Ryung) vue dans The painter of the wind…
Kim Sun Ho (Ko Ji Seok) vu dans Two cops, Strongest deliveryman, Chief Kim…
Jung Eugene (Ha Ma Ri) vue dans Romance is a bonus book, Something in the rain, W : two world apart, …
Ki Do Hoon (Kim Woo Hyeok) vu dans rien pour l’instant…
Jo Jae Yun (Lee Man Jin) vu dans Black, Voice, Defandant, Fantastic, Woman with a suitcase, Descendants of the sun, Empress Ki, Master’s sun, Gu family book, Hero…
Han Seun Kyoon (Kang Soo Ho) vu dans My mister, Solomon’s perjury…
Song Ok Suk (Commissaire Kim) vue dans Special labor inspector Jo, Fated to love you, Bridal mask, Rooftop prince, Brain, Beethoven virus, …
Ahn Sang Woo (Jeon Won Chool, rapport aux médias) vu dans Special labor inspector Jo, Prison Playbook, …
Nam Gi Ae (mère de Ji Seok) vue dans Confession, Life, Rain or Shine, Stranger, Suspicious partner, W : Two world apart, Descendants of the sun,…
Kim Jung Young (Choi Kyung Hee) vue dans Black, Defendant, Solomon’s perjury, Dr Romantic, My lawyer Mr Joe, Signal…
Kim Gun Woo (Kim Hee Joon) vu dans Live…
Synopsis :
Ryung et Jin sont deux jumelles seules au monde, et Jin est autiste stade 2. Un jour, dans le métro, Ryung excédée lâche la main de sa sœur et sort du wagon, qui part… Aussitôt elle regrette son geste et se met à chercher Jin, mais celle-ci a disparu…
Deux ans plus tard Ryung intègre la police de la station du métro (dont elle a mémorisé les moindres recoins) où sa sœur a disparu, son but secret étant d’explorer les tunnels la nuit.
Son équipe est composée de Ko Ji Seok, qui aurait pu intégrer une unité prestigieuse mais qui a préféré un poste tranquille où il ne s’occupe que de petits larcins et deux policiers Man Jin et Son Ho. Ryung est du genre à foncer bille en tête à la moindre occasion, entraînant son chef avec elle dans des situations souvent hors de sa juridiction… C’est le moment que choisit un tueur en série nommé aussitôt le Fantôme du Métro, pour sévir, en cachant les corps des victimes dans les banquettes des wagons…
Ce que j’en ai pensé :
Il y a plusieurs histoires qui s’entremêlent, la recherche de Jin par Ryung, la poursuite d’une troupe de 4 pickpockets, les Sauterelles, qui a l’air de vraiment ridiculiser ce pauvre Ji Seok, la poursuite du Fantôme qui dépend d’une autre unité de police dont, comme par hasard, la chef est l’ex de Ji Seok, et naturellement la relation qui se noue entre Ryung et Ji Seok…
je dois dire que j’ai énormément apprécié les 3/4 du drama, qui a clairement opté pour la comédie avec une touche de burlesque et qui est menée tambour battant… Le dernier quart est toujours bien mais on retombe un peu dans les histoires plus classiques à la fois du point de vue policier et du point de vue sentimental.
Le gros plus du drama, à mes yeux, de sont les personnages, qui sont à l’opposé des héros traditionnels : ici c’est le garçon qui se retrouve sans argent, sans maison, avec une personne malade à sa charge, rôle qui échoit en général à la pauvre héroïne méritante ! par contre l’héroïne, elle, prend la direction des opérations, pousse tout le monde, n’en fait qu’à sa tête, tout en restant quand même attachante et sympathique et c’est le héros qui ne veut prendre aucun risque (bon, il a ses raisons…)
Les acteurs sont parfaits, ils incarnent des gens « ordinaires » pas toujours courageux pour le héros, et avec le look banal d’une fille ordinaire pour l’héroïne, parce qu’ici il n’y a pas de défilé de garde-robe impressionnant, genre un manteau nouveau par plan ! Il y a sûrement du placement de produit, il y en a toujours, mais c’est discret !
Kim Sun Ho est excellent, il a le don de la gentillesse et de la sincérité dans son interprétation. On voudrait l’avoir comme frère, comme ami, tant il donne une impression de fiabilité et de franchise simple.
Moon Geun Young, est aussi excellente, j’ai retrouvé les qualités qui e l’avaient fait aimer dans Painter of the wind : la sincérité, la ténacité, la force d’affronter les obstacles du destin choisi . le reste de la distribution est très bon, comme toujours dans les dramas coréens, où les seconds rôles apportent souvent une armature d’humour, d’amitié et moments de rouspétances qui donnent vie à toute l’histoire.
Pour finir, ce drama, que j’ai commencé un peu au hasard, m’a vraiment beaucoup plu, et même si j’étais un peu moins enthousiaste sur la fin, ça a été une très bonne surprise.
Et je répète ce que j’avais dit en revenant de Corée : les escaliers du métro sont meurtriers !! Vous verriez ces descentes, cette profondeur ! Impressionnant !