Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Life on Mars - Quand le passé et le présent dansent le tango...

drama,policier,twist,temporel

Son passé est devenu son présent, ses souvenirs sont dans le futur... Vous suivez ?

 

drama,policier,twist,temporel

Profile
Drama: Life on Mars
Revised romanization: Raipeu On Maseu
Hangul: 라이프 온 마스
Director: Lee Jung-Hyo (Romance is a bonus book, Criminal minds, Heartless city,…
Writer: Lee Dae-II (rien que j’aie vu…)
Network: OCN
Episodes: 16
Release Date: June 9 - August 5, 2018
Runtime: Sat. & Sun. 22:20
Genre: Police / Time Travel
Language: Korean
Country: South Korea

Pour l’instant sur aucun site de distribution officiel…


Distribution :

drama,policier,twist,temporel

Jung Kyoung Ho (Han Tae Jo ) vu dans Time between, dog and wolf, Heartless city, Prison playbook, Falling for innocence…

drama,policier,twist,temporel

Park Sung Woong (Kang Dong Cheol) vu dans Man to man, Hundred million stars from the stars,  Remember, Bridal mask,…

drama,policier,twist,temporel

Ko Ah Sung (Yoon Na Young) vue dans rien d’autre pour moi…

drama,policier,twist,temporel

Oh Dae Hwan (Lee Yong Ki) vu dans Defendant, Road N°1…

drama,policier,twist,temporel

Noh Jong Hyun (Jo Nam Sik) vu dans Because this is my first life…

L’histoire :
Han Tae Jo est un brillant officier de Police de l’unité de Police scientifique de Séoul (un Expert, quoi ! )

Lors d’une poursuite après un tueur en série, il est brutalement renversé par une voiture, et il se réveille au milieu d’une avenue d’Insung en … 1988 !

Il dépend alors du commissariat de Seobu à Insung, sous les ordres du capitaines Kang Dong Cheol, pour qui la seule façon de faire parler un suspect est de cogner dessus… Il a trois collègues, Lee Young Ki, du même acabit que le Capitaine, un jeune policier, Jo Nam Sik, et une policière, Youn Na Young, qui, malgré ses capacités, est cantonnée aux cafés et aux courses !

Il est complètement décalé par rapport aux méthodes, aux moyens d’investigations très différents de ce qu’il connaît… De plus il entend par moment des voix parlant de lui  dans le futur, comme s’il reposait inconscient sur un lit d’hôpital… Pourquoi est-il là ? Serait-ce pour corriger quelque chose ? Et cela a-t-il un rapport avec son enfance ? Car il vit maintenant dans son ancien quartier… Est-ce relié au tueur en série qu’il poursuivait ?

Ce que j’en pense :

J’y suis allée avec méfiance, et uniquement parce qu’une amie très chère me l’avait conseillé, parce que je suis très rétive aux remake d’où qu’ils viennent et qu’en plus j’adore la série anglaise originale avec John Simms et Philip Glennister.  Mais non seulement je n’ai pas été déçue par cette version coréenne mais je l’ai adorée, car j’ai retrouvé la trame de l’original, mais avec ce qui fait qu’on aime les dramas : le ton et l’humour coréens bien particuliers à ce pays.

Les acteurs sont excellents, particulièrement Jung Kyoung Ho, qu’on ne présente plus, et Park Sung Wong que j’avais très apprécié dans Man to Man. Le seul rôle féminin marquant est Ko Ah Sung, l’officier Yoon, que je ne connaissais pas et qui est absolument parfaite !
Il y a au début le clin d’œil vers la série originale : Han Tae Jo se penche par la vitre avant d’une voiture vide où la radio passe…Life on Mars par David Bowie !

Le scénario est parfaitement maîtrisé, entremêlant très habilement le « passé » de Tae Jo qui en fait est son futur (vous me suivez ?) et son passé qui est devenu son présent quand il se trouve en face de sa famille  ! ça a l’air compliqué, mais on suit très bien!

La psychologie des personnages est juste, les comportements n’étaient pas les même il y a 30 ans, et la confrontation entre ces deux façons de concevoir le travail de la police est un ressort important, le même d’ailleurs que la série anglaise avait très bien exploité. La confrontation entre deux fortes personnalités qui vont peu à peu apprendre à se connaître et s’estimer est très bien écrite, et vive la bromance !!

Nous suivons plusieurs fils à la fois : la découverte par Tae Jo de ce qui a marqué son enfance et qu’il avait oublié, son adaptation plus ou moins difficile dans cet univers où tout lui paraît étrange et où il semble parfaitement bizarre et insupportable à ses collègues, et l’intrigue policière qui finit par réunir tous ces éléments.

Tae Jo a souvent l’impression qu’on communique avec lui par la télévision, ou la radio, cela ajoute une note fantastique, bien que ces communications finissent toujours par se trouver expliquées d’une façon rationnelle, nous ne savons jamais s’il entend ou s’il hallucine.

L’autre personnage central, c’est le Capitaine, qui sous des dehors rudes et même brutaux cache bien plus d’humanité et de compréhension qu’on pourrait s’en douter…
Nous sommes conduits tout du long de l’histoire vers un dénouement dont on ne peut jamais imaginer ce qu’il va être et, de ce fait, le drama reste fascinant et surprenant jusqu’à la toute dernière image !

Je rajoute l'excellente reconstitution de la Corée et de la police de 1988 (voitures, vêtements, intérieurs...) vraiment bluffante !

Je ne peux donc que le conseiller fortement ! Comme je l’ai adoré j’ai entrepris de le traduire !


 







































Les commentaires sont fermés.