Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Just between lovers, ou comment reconstruire sur des décombres...

drama,effondrement,enterrés,traumatisme

L'effondrement du grand magasin Sampoong (삼풍백화점 붕괴 사고) est une catastrophe survenue le à Séoul en Corée du Sud à la suite de défauts de construction. Ce drama s'en inspire.

drama,effondrement,enterrés,traumatisme

Profile
Drama: Rain or Shine (English title) / Just Between Lovers (literal title)
Revised romanization: Geunyang Saranghaneun Sai
Hangul: 그냥 사랑하는 사이
Director: Kim Jin-Won (The innocent man…)
Writer: Yoo Bo-Ra (Secret love...)
Network: JTBC
Episodes: 16
Release Date: December 11, 2017 - January 31, 2018
Runtime: Mon & Tue 23:00
Language: Korean
Country: South Korea

Viki

Dramapassion


Distribution :

drama,effondrement,enterrés,traumatisme

Lee Gang Doo : Junho       (Memory, Chief Kim, Memories of the sword…)

drama,effondrement,enterrés,traumatisme

Ha Moon Soo : Wo Jin Ha     (débute tout juste mais promet beaucoup ! )

drama,effondrement,enterrés,traumatisme

Seo Joo Woon :  Lee Ki Woo (Doctors, Memory, Flower boy ramyeun shop… et quelle plastique, mes aïeux !..

drama,effondrement,enterrés,traumatisme

Jung Yoo Jin : Kang Ha Na  (Moon lovers, Mirror of the Witch…)

L'histoire :

Gang Doo et Moon Soo ont été blessés et traumatisés par l’effondrement d’un centre commercial où ils ont vécu des expériences terribles et perdu chacun un être cher ! Ils se rencontrent 13 ans plus tard au hasard de leur travail et de leur vie, assez chaotique pour Gang Doo. A travers la naissance et l’évolution de leur relation ils vont apprendre à exorciser leur passé et à affronter de nouvelles épreuves.

Mon avis :
J’ai été très emballée par 14 épisodes sur 16 !

Attention : Spoilers !!

Certains reprochent au drama d’être lent, je dirais plutôt qu’il prend son temps pour nous faire comprendre et apprécier les divers personnages, leurs problèmes et leur cheminement, donc pas de souci pour ça.
Non, le souci, c’est d’abord de grosses invraisemblances (désolée, moi, ça me dérange !  ) en particulier il est impossible de survivre 5 jours enfoui dans les décombres sans une goutte d’eau et une jambe traversée par une énorme tige de fer, c’est la mort assurée par déshydratation et septicémie ! Il n’aurait pas été difficile de le faire rester 3 jours (c’est déjà pas mal !) et ça restait crédible ! De plus l’autre garçon avec une jambe coupée n’aurait pas survécu 1/2 heure ! ***
Alors oui, on peut faire comme si, et ignorer, mais moi ça m’empêche de m’impliquer dans les flash-back de l’effondrement qui du coup ont perdu pas mal d’impact !  

je passe sur le chantier de construction où on ne construit rien, et du mémorial qu’on ne verra jamais, ça, à la rigueur…  

Mais le souci primordial, ce sont les deux derniers épisodes !! Ils n’ont pas pu s’empêcher
de nous rejouer le coup « je t’aime mais je te quitte parce que je ne suis pas digne de toi » une fois avec Gang Doo et quand il revient, c'est au tour de Moon Soo !!
Alors ça, je ne peux vraiment plus !! (Et vous laisseriez, vous, l’homme que vous aimez vous supplier d’ouvrir la porte en disant qu’il est train de s’évanouir ??? namého ? Qui croira ça ??)

Et alors le comble c’est la façon dont les scénaristes se sont ingéniés à nous persuader
de la mort de Gang Doo (le coup de la tête sur l’épaule et "je m’endors dans la mort", ça aussi, quelle originalité ! ) jusqu’aux toutes dernières 5 minutes où : Flash-back !! pour apprendre qu’en fait il est sauvé et bien vivant !

Je ne nierai pas que j’ai beaucoup préféré qu’il soit vivant, bien sûr ! Quand je le croyais mort je me disais : « encore 13 mn c’est pas possible qu’est-ce qu’ils vont nous raconter ? » On était parti pour le trip « la vie continue avec courage et dans le souvenir » quand pouf !! eh bien non !! il est vivant ! Bon, ça, ça me met en rage, c’est prendre les spectateurs pour des crétins et ça fiche par terre toute l’ambiance du drama !  
Alors je veux bien avaler la maladie en plus du reste, mais pas la fin !!

Bon maintenant pourquoi j’ai quand même beaucoup aimé : les interprètes !!!
Ha Moon Soo,  débutante, est extraordinaire de naturel et de simplicité, et Junho, eh bien, il entre direct dans mon top 10 acteurs  car en plus d’une voix sublime, d’un sourire à damner une sainte (moi en l’occurrence) il a un talent incroyable ! je l’avais aimé dans Memory, adoré dans Chief Kim et maintenant je l’idolâtre !!   

Les autres sont bien aussi, avec une mention pour le « méchant » qui en fait n’arrive pas à trouver sa place, à assumer son rôle de Président, et parfois m’a un peu fait de la peine.  
L’histoire et la façon dont on se sort peu à peu d’un pareil traumatisme est très bien menée et les dialogues du couple principal très justes, simples, touchants et sonnent tout à fait vrai ce qui caractérise toute leur relation d'ailleurs !
La musique, bon, ça va, les chansons sont assez jolies et discrètes.
Mais rappelez-vous de Junho et de Woo Jin Ah !! On les reverra !!  

*** Après recherche, il semble qu'une jeune fille ait été retrouvée après 17 jours sans nourriture ni eau,j'ai du mal à croire le manque d'eau,mais en fait elle n'avait aucune blessure, à peine des égratignures, et pas de tige de ferraille dans la jambe !


 

Commentaires

  • Mais je dors quand ???????????? T'as pas honte vile tentatrice ??????

  • Jamais !!! ^_^

  • Mais je dors quand ???????????? T'as pas honte vile tentatrice ??????

Les commentaires sont fermés.