Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit détour dans la campagne... Chemilli

Chemilli,Perche,bourg,

J’allais visiter un jardin et je suis passée dans ce tout petit village, Chemilli, berceau du nom patronymique « clinchamps »  dû à une tour de guet médiévale bâtie en haut d’un champs en pente, incliné… C’est ce qu’on dit ! 

Chemilli,Perche,bourg,

La place est vaste…L’église , sans grand intérêt, date du  XIXe on a ouvert des baies néogothiques, on mis ces clochers pointus en ardoises qui parsèment maintenant la campagne percheronne ! 

Chemilli,Perche,bourg,

Chemilli,Perche,bourg,

Chemilli était un prieuré fondé au XIIIe siècle, logis XVIe - XVIIe, grange dîmière, four à chanvre (XIXe)

che

P1060385.jpeg

Le bourg est joliment fleuri, cette belle maison semble inhabitée, en travaux ? 

Chemilli,Perche,bourg,

Chemilli,Perche,bourg,

Chemilli,Perche,bourg,

Chemilli,Perche,bourg,

Chemilli,Perche,bourg,

P1060379.jpeg

P1060380.jpeg

Sous un ciel d’orage, parfois un rayon de soleil, mais le tonnerre gronde… j'ai repris la route...

P1060387.jpeg

On a bien ici l’exemple des collines du Perche, un joli relief, avec la forêt de feuillus de Bellême en bordure. 

P1060388.jpeg

P1060389.jpeg

P1060390.jpeg

P1060391.jpeg

P1060392.jpeg

P1060393.jpeg

Quelques maisons, c’est le lieu-dit « les batailles ». J’ignore de quels combats anciens ce fut le témoin ! Romains (dont les vestiges d’un camp sont proches) contre Gaulois, ou soldats du duc de Bretagne contre ceux du roi Saint Louis ?

P1060394.jpeg

Fin de la balade !Prochainement la source de cette balade : le jardin de Montperthuis !

Commentaires

  • Enfin connaître l'origine de clinchamps, merci Marie Hélène.

    C'est une année très verte grâce à a pluie qui se déverse constamment sur la nature.

  • En fait c'est le nom de mon ex-mari, que j'ai gardé (avec sa permission) parce que je le trouve beau et qu'il a une histoire et qu'ici c'est sa source !

Les commentaires sont fermés.