Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ms Hammurabi, ou apprivoiser la perte des illusions...

drama, MsHammurabi,justice

Une jeune juge idéaliste, un juge sans illusion, croit-il, et un juge à qui l'expérience a appris à aménager idéal et réalité.

drama, MsHammurabi,justice

Profile
Drama: Ms. Hammurabi
Revised romanization: Miseu Hammurabi
Hangul: 미스 함무라비
Director: Kwak Jung-Hwan (Chuno
Writer: Moon Yoo-Seok (auteur du roman d’origine d’après ses expériences personnelles, et du scénario)
Network: JTBC
Episodes: 16
Release Date: May 21 - July 16, 2018
Runtime: Mon & Tue 23:00
Language: Korean
Country: South Korea

Visible sur Netflix

Distribution :

drama, MsHammurabi,justice

Go Ara (Park Cha O Reum) vue dans « All surrounded," "Black" …)

drama, MsHammurabi,justice
L (Im Ba Reun) membre du groupe « Infinite »vu dans… rien, mais je ne demande qu’à voir !!

drama, MsHammurabi,justice

Sung Dong Il (Han Se Sang) vu dans des tas de dramas, dont surtout pour moi  « Live » »Prison playbook » « It’s OK, this is love » « Reply 97 » « Chuno »

drama, MsHammurabi,justice

Ryu Deok Han (Jung Bo Wang) une apparition dans Faith, comme je ne l’ai pas fini, aucun souvenir…

drama, MsHammurabi,justice


mention spéciale à Kim Young Ok(Grand-mère de O Reum) qui était la grand-mère géniale de Gong Yoo dans « Coffee prince » et qui a maintenant 82 ans !!

Autrement il y a une demi-demi-douzaine d’acteurs qu’on a déjà vus dans plein de dramas, qui sont de grands seconds rôles, comme Lee Won Jong (The guest…) ou Ahn Nae Sang((SKKS, the guest…

Synopsis :

Park Cha O Reum est une jeune juge débutante, pleine d’idéaux avec une haute conception de son métier. Elle intègre la chambre 44 dans le bâtiment de la Justice à Séoul, où se trouvent son senior Im Ba Reun et le juge président, Han Se Sang leur chef à tous deux. Im Ba Reun est un homme renfermé, au regard assez amer sur la société et refusant tout illusion et s’en tenant strictement à la Loi. Lui et O Reum se sont rencontrés quand ils étaient au Lycée, mais seul Ba Reun s’en souvient… Le juge Han a 20 ans de carrière, beaucoup d’expérience et la réputation d’un très mauvais caractère.

Ce que j’en pense :

Eh bien, beaucoup de bien !! Tout est dans la confrontation d’une jeune idéaliste à la réalité à la fois de la Justice qui n’est que ce qu’elle est : humaine, donc faillible, et de la hiérarchie administrative avec deux lourds handicaps : elle est jeune, elle est femme !!

Il n’y a aucun travail d’enquête dans le drama, l’affaire arrive bouclée devant les juges et à eux de se dépatouiller avec le dossier et leur propre lecture dudit dossier. Par le biais des procès et de la vie des juges on va avoir un aperçu de la persistance tenace du sexisme, malgré, soyons juste une bonne tendance à l’amélioration, à la difficulté de sortir de la fameuse morale « suivant que vous soyez puissant ou misérable les jugements de cour vous ferons blancs ou noirs » 

Des amitiés se nouent, des amours commencent, des haines s’installent des rancunes se tissent, la vie, quoi ! Juste ce qu’il faut de romance pour éclairer tout ça, mais ce n’est clairement pas le but de l’histoire !
La fin, belle et bonne, ne tombe pas dans le bisounours grâce à un certain départ, et à la tonalité générale plutôt nostalgique des dernières scènes.

Les acteurs sont excellents, justes, sincères, ils nous font croire à leur personnage (un méchant peut-être un poil caricatural ?? Mais si peu ! ) et un grand bravo au juge Han, Sung Dong Il est vraiment génial, Go Ara pleine de sensibilité et L(je déteste ce pseudo ridicule ! ) est parfait, donnant une belle profondeur à un personnage en demi-teinte qui ne s’impose pas en « jeune premier » classique.
Je ne me souviens pas de chansons sauf une seule que j’aimais bien, donc de ce côté-là c’est tout bon !

Drama à voir pour sa chaleureuse humanité !

Écrire un commentaire

Optionnel