Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brilliant legacy, où le typique drama chewing-gum...

drama, brillant, legacy,

Un bon vieux drama à l'ancienne, garanti sans prise de tête !

 

Brilliant_Legacy.jpg

Profile
Drama: Brilliant Legacy (English title) / Shining Inheritance (literal title)
Revised romanization: Chanranhan Yusan
Hangul: 찬란한 유산
Director: Jin Hyeok (Maters's sun, Prosecutor princess, City hunter, Painter of the wind...)
Writer: So Hyeon-Kyeong - (Two weeks, 49 jours, prosecutor princess...)
Network: SBS
Episodes: 28
Release Date: April 25, 2009 - July 26, 2009
Runtime: Saturday & Sunday 21:45
Language: Korean
Country: South Korea
 Visible sur Netflix
Distribution :
 

drama, brillant, legacy,

Han Hyo Joo (Ko Eun Song) vue dans W, Iljimae…

drama, brillant, legacy,
Lee Seung Ki(Seon Woo Whan) et la raison essentielle de la vision de ce drama… Vu dans Gu family book, Korean Odyssey, The King 2 hearts…)

drama, brillant, legacy,

Bae So Bin (Park Jun Se ) vu dans 49 jours, Painter of the Wind, Greatest wedding…

drama, brillant, legacy,


Moon Chat Won (Yu Seung Mi) vue dans : Criminal minds, Good doctor, The innocent man, The Princess man, The painter of the wind…)

drama, brillant, legacy,

Kim Mi Sook (Baek Seong Hee) vue dans …rien, et pourtant elle en a fait plein !


Résumé :
Un héritier pourri gâté, une jeune fille pauvre et méritante, une horrible belle-mère genre celle de Cendrillon, une grand-mère chef d'entreprise,  et un héritage qui pourrait changer de main…

Ce que j’en pense :
"billant legacy"est ce que j'appelle un drama chewing-gum, pas de la grande cuisine mais quand tu t'es assise dessus tu ne peux plus t'en débarrasser, l’exemple type étant quand même Devil beside you !  !  J'en suis à l'épisode 11 vus, même pas à la moitié, mais je ne peux pas m'empêcher d'y retourner !   Eh bien, ça marche et la mayonnaise finit par prendre !  

Je l’ai terminé à marche forcée, finalement j'ai beaucoup aimé !  (bon il y a aussi l’effet gniiiiiisant que vous imaginez, mais pas que  )
Le démarrage est pénible si je devais le revoir je sauterais au moins les 5 premiers épisodes !! Enfin pas le premier mais les 5 suivants  !  Et au fur et à mesure ça s'améliore, il y a même une certaine recherche dans les personnages qui sont plus nuancés qu'on aurait pu le craindre au début ! Et, mis à part le couple romantique principal, j'adore particulièrement celui très improbable mais bien rigolo formé par la mère du héros et son majordome !!!    

Et puis j'aime bien la fin qui met les choses en place sans forcément nous coller un mariage et tout le tralala, et si vous avez la force et la ténacité de tenir 28 épisodes, vous avez là un drama "classique" qui tient la route et qui ne vous posera pas de questions existentielles !

C'est un de ces bon vieux dramas d'avant que les Coréens se mettent à faire des études sociologiques, avec des fringues et des coiffures pas possibles, des situations improbables qui vous scotchent inexplicablement, un de ces "vieux" dramas dont on pourrait avoir la nostalgie de leur fraîcheur naïve, dépaysante et charmante, finalement !

Je me suis cramponnée, voulant voir l’insupportable Whan changer enfin ! On sentait quand même que l’acteur n'avait pas encore vraiment d'expérience(premier drama) , et ajouté à une écriture de personnage totalement nulle (aucune nuance, aucune profondeur, en tous cas dans les premiers épisodes )on sent sa maladresse. Mais dès qu'il commence à réfléchir et à manifester un peu de sentiment, le potentiel est là et bien là !
Bon je vais arrêter de vous bassiner avec Lee Seung Ki, je l'adore, vous l'avez compris ! Et je lui interdit formellement de s'approcher du moindre bistouri !  

J'ai l'impression qu'il aura du mal à sortir de ce genre de personnage de mauvais garçon, enfin, déjà dans "Korean odyssey" il est encore égoïste et manipulateur, mais c'est un démon, et il est quand même nettement moins gamin que dans Gu... ou Brillant...

Ce que j'aime dans ce dernier c'est que même s'il s'améliore nettement du point de vue de la compréhension des autres et de la compassion, il garde son côté rugueux et épineux, il ne devient pas bisounours du jour au lendemain ! D'ailleurs pareil pour l'héroïne, qui est parfaite, mais pas tout à fait tant que ça quand même, quand sa demi-sœur lui dit qu'elle mourra sans Whan, elle lui répond " Crève, je n'en ai rien à faire !" (enfin c'est la traduction de Dramapassion, et j'ai bien l'impression qu'ils prennent de grandes libertés !  )Les sous-titres de Netflix me semblent un peu plus complets par rapport à la durée des paroles, le mieux restant l'anglais quand il est bon où les dialogues sont moins résumés. Mais le français c'est quand même plus confortable !

Les commentaires sont fermés.