Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gu family book, le monde des gumiho.

drama,gu, gumiho,

 

Dans le monde imaginaire asiatique, le renard tient un rôle privilégié, c'est en Corée le gumiho, renard à neuf queues, demi-dieu doté de pouvoirs dont celui de prendre l'apparence humaine... "Gu family book raconte une histoire qui se passe il y a très très longtemps, dans les montagnes sacrées du Jirisan en Corée...

Profile :
Drama: Gu Family Book / Kang Chi, the Beginning
Revised romanization: Gugaui Seo
Hangul: 구가의 서
Director: Shin Woo-Cheol,(Secret garden, City hall...)Kim Jung-Hyun (Secret garden, Korean Odyssey...)
WriterKang Eun-Kyung , (Romantic Doctor, Teacher Kim...
Network: MBC
Episodes: 24
Release Date: April 8 - June 25, 2013
Language: Korean
Country: South Korea

Distribution :

Gu_Family_Book-0009.jpg

Lee Seung Ki (Cheol Kang Chi) (Brillant legacy, Korean odyssey, All surrounded, King two Hearts…)

drama,gu, gumiho,

Bae Suzy (Dam Yeo-Wool )(While you were sleeping, Uncontrollably fond, My love from the star…)

drama,gu, gumiho,

Yoo Yeon Seok(Park Tae So) (Romantic doctor, teacher Kim - Mr Sunshine…)

drama,gu, gumiho,

Lee Seun Jae(Jo Gwan-Woong ) (Jealousy incarnate…)

drama,gu, gumiho,

Cho Seong Ha(Dam Pyeong-Joon ) (SunKyungKwan Scandal…)

drama,gu, gumiho,

Choi Ji Hyuk (Gu WoLyong)(Fated to love you, Pride and préjudice, Tunnel, The heirs, Pasta…)

 

L’histoire :

Au commencement il y a le demi-dieu Wolyong, qui protège la montagne sacrée Jiri-san, qui tombe amoureux d’une mortelle, SoWha.

ça ne pouvait que mal finir, le demi-dieu est éliminé par le policier Dam Pyeong Joon, sa femme mortelle donne le jour à un bébé, et trouve la mort en tentant de se venger du très très vilain méchant Jo Gwan-Woong. Un moine prophète récupère le bébé et le fait adopter par un noble au grand cœur qui l’élèvera comme ses deux enfants, Tae So et Chong Jo, et le nommera Cheol KangChi

Mon avis :

Et la vraie histoire commence 20 ans après…  

Les enfants ont grandi, les adultes, étonnamment, n’ont pas pris la moindre ride   mais nous sommes dans un monde merveilleux !  

Pour la suite, c’est mieux de regarder, parce que les enchaînements, les rebondissements les traitrises, les belles amitiés, l’amour aussi bien sûr, le bel amour romantique, vont nous conduire au bout des 24 épisodes.
Il y a tout ce qu’on aime, un héros charismatique, Lee Seung Ki, une héroïne « garçon manqué » pas du tout idiote pour une fois, Bae Suzy, des seconds rôles bien construits : un méchant particulièrement cuisiné aux petits oignons, l’ami fidèle, le frère adoptif trop sympa, la gisaeng (courtisane) un brin espionne, un vieux sage, un moine prophète, une bande de voleurs marrants, des soldats honnêtes et intègres, et d’autres beaucoup moins… bref ! une fourmilière !  
L’histoire est classique, pimentée par le côté mi-homme mi-démon du héros et une terrible prophétie… Donc tout semble parfait pour un excellent drama, sauf…  

Sauf que la réalisation est exaspérante !!!  

L'action est constamment stoppée par des scènes longues et parfois  parfaitement inutiles par exemple : les amoureux commencent à se regarder dans le blanc des yeux, avec champ, conte-champ pendant de longues secondes pendant que les autres se battent à 2 contre 12, et tout à l’avenant !!
Et alors, le plus casse-pied, les images prises sous différents angles du même geste, ou du même mouvement,  qui se succèdent à l’infini (la plus longue : 9 fois de suite quand même, le héros passe à côté de l'héroïne sous divers angles ! ).

Du coup ça donne un tel coup de frein à l’action qu’on ne peut jamais y entrer définitivement !  
Pourtant il y a de très belles scènes (comme je l’ai dit ailleurs Lee Seung Ki a le don des larmes, ses scènes dramatiques sont touchantes, et même bouleversantes ) de l’humour aussi, une belle romance et une fin excellente !    
Des trois dramas que j’ai vus avec personnage immortel et héroïne mortelle (Moon Lovers dont je déteste la fin, et Goblin où je la trouve médiocre) c’est Gu family book qui remporte la palme !

Tout le dernier épisode est parfait !!Dramatique, tragique, logique, et réconfortant quand même !  

Pour finir un mot de la musique(belle et assez discrète) et des chansons, (très supportables) et j’en aurai fini !  
En conclusion c’est un drama très honorable qui n’est pas passé loin du "très bon", et qui est parfaitement regardable pour ceux et celles que les longs regards enamourés ne font pas fuir  !!

Écrire un commentaire

Optionnel