Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The king 2 hearts

drama, King, 2hearts

Première fois que je fais les honneurs de mon blog à un drama ! Mais il y en aura d'autres !

Profile
Drama: The King 2hearts
Revised romanization: Deokingtuheocheu
Hangul: 더킹투허츠
Director: Lee Jae-Kyu, (Beethoven virus...)Jung Dae-Yoon,(W, Arang et le magistrat…  Song Ji-Won (Painter of the wind…)
Writer: Hong Jin-Ah (Beethoven virus…)
Network: MBC
Episodes: 20
Release Date: March 21 - May 24, 2012
Runtime: Wednesdays & Thursdays 21:55
Language: Korean
Country: South Korea

Synopsis :

La Corée du Sud est une monarchie constitutionnelle. Son Roi désire ardemment le rapprochement avec la Corée du Nord. Pour y parvenir il inscrit le pays dans une compétitions entre officiers en réussissant à faire une équipe commune aux deux Corées. Son frère, prince héritier, « une ordure » comme il se définit lui-même, en fait partie, et c’est une femme, officier des forces spéciales, qui dirige l’équipe Nord-coréenne. Naturellement il tomberont amoureux, mais pas de suite et pas si facilement !

Le Roi est très favorable à ce mariage. Un homme de l’ombre, puissant oligarque qui tient dans sa main par les pots de vin et les complots pas mal de politiciens internationaux, voit ce rapprochement d’un très mauvais œil,. En plus il a une rancune personnelle envers le Prince. Il va tout faire pour empêcher le rapprochement, allant jusqu’aux moyens les plus extrêmes

Distribution :

Kim Hang Ha : Ha Ji Won (Empress Ki ,Secret garden…)

drama, King, 2hearts


Le Prince Lee Jea Ha : Lee Seung Ki (Gu family book, Brillant legacy, All surrounded, Korean Odyssey, My girlfriend is a gumbo… )

drama, King, 2hearts


John Mayer : Woon Jee Moon ( Deep rooted tree, Midas, IRIS,… )

drama, King, 2hearts


Princesse Lee Jae Sin : Lee Yoon Ji (Je ne l’ai vue que dans Hello my teacher..)

drama, King, 2hearts


Eun Shi-Gyung : Cho Jung-Seok (Jealousy incarnate, the legend of the blue sea… )

drama, King, 2hearts


King Lee Jae-Gang  : Lee Sung Min (Misaeng, Memory, Brain, Pasta…)

drama, King, 2hearts

Mon avis :
J’ai été embarquée dans ce drama comme dans une traversée de tempête, comme quand le navire tangue et roule et menace à tout instant de couler ! Je m’y suis mise dans le cadre de ma nouvelle et violente addiction à Lee Seung Ki(et naturellement il y est génial, mais j’y reviendrai) mais c’est le drama lui-même qui m’a emballée au sens propre du terme.

D’abord l’idée excellente de ce royaume constitutionnel de Corée du Sud. Ce n’était pas inédit, mais justement le souvenir d’ennui profond et de larmoiements de « Goong » m’en avait tenue éloignée malgré de nombreux avis positifs croisés ça et là.

Mais pas d’ennui ici ! Le reconstitution de ce royaume fictif est excellente, on s’y croit vraiment. De rebondissements en complots, de déclaration de guerre imminente en enlèvements et assassinats divers, on n’arrête jamais ! La relation amoureuse entre le Prince et l’Officier des forces spéciales (dit comme ça, ça fait bizarre ! ) est très bien menée, pas du tout évidente au début, puis de plus en plus profonde et forte.

Le Roi donne parfaitement l’image de l’homme de bonne volonté qui se heurte aux obstacles politiques et économiques d’une dure réalité.
Tous les personnages sont passionnants, le Capitaine d’une fidélité à toute épreuve, le Secrétaire général au cœur partagé, la Princesse frivole et en même temps durement touchée, sans oublier l’horrible Homme de l’ombre, vrai machiavel démoniaque, qu’on a envie de tuer tout de suite… mais alors plus de drama, car il est quand même l’élément moteur essentiel de l’histoire.
Je rajoute une bande son magnifique, des musiques variées, parfaitement adaptées  aux scènes, et même les chansons sont belles et parfaitement discrètes !

Donc ce drama est parfait ! Parfait ? Non, la perfection n’est pas de ce monde ! Le Méchant frôle parfois la caricature et la vraisemblance de son pouvoir est parfois limite. Les Nord-coréens sont d’une grande bonne volonté (on aimerait voir Kim Jong Eun comme ça ! ) frisant parfois le bisounours, une certaine tragédie aurait pu être évitée, elle n’ajoute rien, sauf une obligation de pleurer (et j’ai pleuré ! ) et la façon de parler bizarrement « gamine » de l’Officier m'a souvent étonnée !
Mais j’ai réfléchi à ces défauts minimes parce que j’ai essayé d’être objective, après avoir fini, parce que pendant on n’y pense pas ! On fonce !
Un mot quand même sur Lee Seung Ki (oui, comment ne pas y revenir ?)  Encore une fois son talent dans l’émotion éclate dans les scènes émouvantes, l’expressivité de son regard est incroyable ! Frappé d’un chagrin immense, les larmes lui jaillissent positivement des yeux ! Son investissement est total, sa sincérité et sa justesse aussi !! Bref, je l’adore ! Mais maintenant j’attends de lui un rôle où il ne serait pas odieux au début pour finir forcément dans la perfection totale !!
En conclusion, ce drama est très très recommandable !

Les commentaires sont fermés.