Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;} Xt_param = 's=573309&p='; try {Xt_r = top.document.referrer;}

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Life

Drama, Life,médical

Sur Netflix, la lutte de l'idéal contre le profit...

Drama: Life
   Titre romanisé : Laipeu (pas de « f » en coréen !   )
   Hangul: 라이프
   Directeur: Hong Jong-Chan rien vu d’autre, mais tentée par « the most beautiful goodbye » et « secret hôtel »
   Scénariste : Lee Soo-Yeon (scénariste de « Stranger » et ça ne m’étonne pas, car le scénario de Life est en béton !  
   Network: JTBC
   Episodes: 16
Dates de sortie : July 23 - September 11, 2018
     Genre: Médical
   Language: Coréen (vostfr sur Netflix)
   Pays : Corée du Sud

L’histoire :
Elle peut se dire en une ligne : drama médical racontant l’affrontement entre les médecins avec les principes et leurs idéaux et le Président, envoyé par le PDG de la Fondation propriétaire de l’Hôpital, dans le but essentiel de faire des bénéfices.

Dit comme ça ça paraît bien banal, sauf que…

Distribution :
Lee Dong Wok : Ye Jin Woo. (vu dans : Goblin, the fugitive of Joseon, Scent of woman, My girl… )

Drama, Life,médical

Cho Seung Wo : Koo Sung Yoo .(lui c’est mon chouchou N°2 depuis Stranger, donc je l’ai vu dans tout ce que j’ai pu trouver,  soit Stranger donc, God’s gifts :14 days, il me reste « Horse doctor" mais… 50 épisodes !      et le film « marathon »…
(ne pas se fier à son look « premier communiant » ! )

Drama, Life,médical

Woo Jin A : Lee No Eul . Vue dans : Just between lovers.

Drama, Life,médical

Lee Kyu Hyung : Ye Sun Woo . Vu dans « prison playbook, » « Stranger « (il faisait peur ! ) Hwarang, Goblin

Drama, Life,médical

Yoo Jae-Myung : Joo Kyung Moon  . Vu dans « Stranger » Prison Playbook, Hwarang, jealousy incarnate, Misaeng, Good doctor, etc etc…

Drama, Life,médical

Ce que j'en ai pensé :
Sauf que déjà c’est un drama médical avec quasiment jamais de scènes médicales, ou très peu…   De plus c’est un drama très déstabilisant car rien ne se passe comme on s’y attend.

Certes, le Président n’est pas sympathique… mais il aime les chiens. Le héros a des airs de chevalier blanc…mais il pratique la dénonciation anonyme ! Les médecins défendent leurs principes, mais, ils ne crachent pas sur les primes qu’il pourraient avoir en vendant un peu leur âme ! On s’attend à chaque instant aux balises habituelles du genre, affrontements, défaites apparentes et victoire finale et triomphante, mais ça n'est jamais comme ça que ça se passe.
Bref, tout ça pour dire que l’intérêt fondamental du drama, c’est la psychologie des personnages et l’image (un peu effrayante, je l’avoue) de la médecine capitaliste à la manière coréenne !!  

Le pur romanesque est remplacé par  la force de la réalité, et facilité avec laquelle ont peut perdre son âme, s’il n’y avait pas ici et là un élément ou deux pour vous rappeler l’essentiel… Comment on peut se battre, même si on n’est pas parfait, pour un idéal plus grand que soi.
Si la fin est satisfaisant dans sa logique elle est loin du happy end, et quant à la Romance, et bien, il y a des sentiments, (amour, amitié, fraternité) mais vraiment discrets, délicats, et d’autant plus touchants, mais pas du tout de romance (autant vous le dire de suite : personne n’embrasse personne ! jamais ! d’un bout à l’autre des 16 épisodes, et moi, ça ne m’a pas manqué du tout ! ce n’est pas le genre du drama !)Mais n'allez pas croire qu'on s'y ennuie ! En tous cas moi je ne l'ai pas lâché, d'un bout à l'autre !

Là dessus, une interprétation excellente, Cho Seung Woo est un Président froid, ne suivant que son but… sauf que c'est quand même un homme et pas un robot… Les autres sont tous à la hauteur, Lee Dong Wook, Yoo Jae Myung  particulièrement (il affrontait déjà Cho Deung Won dans Stranger ! )

Ah ! et j'oubliais la belle histoire entre les deux frères Lee Dong Wook et Lee Kyu Hyung (2è fois que je le remarque comme un excellent acteur, celui-là       ! )
J'ai trouvé "Life" passionnant, même si le romanesque est à trouver dans la description du réel sans le romantique… et un énorme plus : PAS DE CHANSON !!! (sauf le générique, et elle est très supportable et très courte ! ) Oui, j'avoue : les chansons de dramas me tapent souvent sur les nerfs !

 

Les commentaires sont fermés.