The imperial Coroner, Dynastie Tang, une femme devient médecin légiste pour le Ministère de la Justice impériale.
Elle est très douée pour lire les corps, il est très doué pour observer et déduire, ils feront bien sûr une excellente équipe... et plus si affinité !
Drama: The Imperial Coroner
Pays: Chine
Épisodes: 36
Diffusé: avril 29, 2021 - mai 20, 2021
Diffusé On: Jeudi, Vendredi, Samedi
Station de diffusion initiale: Tencent Video
Durée: 39 min.
Classification du contenu: 13+ - Adolescents de 13 ans ou plus
Viki
Distribution :
Su Xiao Tong (Chu Chu)
Wang Zi Qi (Prince An, Xiao Jin Yu)
Zhao Yao Ke (Leng Hue)
Yang Ting Dong (Jing Yi)
Wang Yan Bin (Xiao Jin Li)
Mu Huai Hu ( Eunuque Qin Huan)
Synopsis (MyDramaList):
Dans la Chine de la fin de la dynastie Tang, Chu Chu est une jeune femme issue d'une longue lignée de médecins légistes. Elle rêve de devenir le légiste le plus éminent du pays en obtenant une
nomination au palais impérial. Mais elle sait que, pour y parvenir, elle doit d'abord se rendre à Chang'an, la capitale des Tang, afin de passer un examen et prouver sa valeur. Pendant son séjour dans la capitale, elle rencontre Xiao Jin Yu, un prince impérial et détective en herbe.
Ce que j'en ai pensé :
J’ai trouvé cette idée de médecin légiste féminin sous la dynastie Tang intéressante et originale. Cela permet une intrigue policière ajoutée au côté historique et ses complots traditionnels.
Par contre j’aurais aimé que les scènes de médecine légales ressemblent moins à celles d’aujourd’hui, et que le côté « médecine traditionnelle chinoise » soit plus exploité ! J’ai vu le coup où Chu Chu allait parler de fracture du crâne avec hémorragie sous-durale ! Heureusement elle s’est arrêtée à « hémorragie dans la tête » le tout sur un corps datant de 5 ans… D’ailleurs tout se passe dans la parole, et entre les explications détaillées de Chu Chu et les longues déductions du prince de la Commanderie An on frôle l’excès par moment ! Mais l’action revient toujours au bon moment, et les relations entre personnages sont très intéressantes !
Il y a la classique bromance, une romance discrète et aimable, une autre plus humoristique , caractéristique des romances entre seconds rôles. Et il y a deux personnages à qui on a donné des personnalités originales inattendues, d’autant plus inattendues qu’elles passent comme très normales dans l’histoire ! C’est l’Empereur, qui passe tout son temps à faire des maquettes (maisons, palais, ville, montagnes…)et le Grand Eunuque qui, en dehors de comploter, consacre ses loisirs cachés à peigner ses cheveux et à poser fausse-barbe et moustache pour devenir le sosie de l’Empereur… ça lui donne une côté bizarre qui est bien soutenu par le talent de l’acteur !!
Le reste de la distribution est aussi tout à fait à la hauteur.
Je commence à avoir une petite expérience des dramas chinois, surtout historiques, et je remarque leur tendance à rappeler les traditions ancestrales tout en installant des personnages entrant directement en conflit avec lesdites traditions ! Et ce sont le plus souvent des femmes !
J’ai trouvé la fin, le dernier épisode, un peu rapide au niveau de la conclusion des diverses intrigues entre les personnages mais bien dans le fil de l’histoire, même si par moment le fil narratif est une peu difficile à suivre !!
Au total j’ai passé un bon moment, mais je ne sais pas si j’aurais envie de le revoir !